Créer un compteSe connecter
Laptop MSI
Pas d'option connexion wifi
Je précise que j'ai du télécharger Windows car il n'y avait rien mais je n'ai pas fait les mises à jour
La carte graphique n'est pas reconnu non plus
il y a 4 ans
Dois-je faire les MAJ pour voir le résultat
il y a 4 ans
Télécharge les pilotes de la carte wifi sur un PC qui a une connexion puis utilise une clé USB pour les transférer vers ton nouveau PC
:chat_lunettes:
il y a 4 ans
Totoro
Totoro
4 ans
Laptop MSI
Pas d'option connexion wifi
Je précise que j'ai du télécharger Windows car il n'y avait rien mais je n'ai pas fait les mises à jour
La carte graphique n'est pas reconnu non plus
Les pc portable… tu t’es fais nicked à moins que tu voyage+ 1x par mois
:Qlf:
il y a 4 ans
Je voyage + 1 fois par mois
il y a 4 ans
Les maj peuvent arranger un truc
il y a 4 ans
Up
il y a 4 ans
A chaque réinstall sur mon vieux portable Windows perso j'devais manuellement réinstaller les drivers.
:KannaCafe:

Fais toi une clé USB dédiée à ça, rends-la bootable + mets l'iso Windows de ton choix dessus (W10 LTSC grandement conseillé), + rajoutes un dossier dédié aux drivers et tous les petits logiciels qui peuvent te servir. Ensuite quand tout ça est installé et prêt, un coup de Ninite pour installer en 2-3 clics les dernières versions des programmes utiles (CF: Firefox, VLC, Winrar, Steam, les VCRedist et compagnie) et t'es READY POUR JOUER
:hype:

(Y'a encore ensuite 2-3 optimisations à faire niveau bios genre activer/désactiver le XMP et dans les paramètres windows, mais honnêtement c'est déjà assez suffisant comme ça si t'as pas des barrettes de ram rapides)

Ensuite la clé tu la gardes qqpart et tu y touches jamais. Si j'peux conseiller autre chose pour "optimiser" ton expérience Windows, sépare en 3 partitions différentes tes jeux/programmes, le dossier utilisateurs et la partition Windows
:heart:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a 4 ans
C'est quoi le xmp ?
J'ai 32 gb ddr5
il y a 4 ans
Totoro
Totoro
4 ans
C'est quoi le xmp ?
J'ai 32 gb ddr5