InscriptionConnexion
Les kheys, mon bon ami @Torricelli m'a demandé de peindre sa trompette :
Image

Vous croyez que je ferais mieux de la peindre (donc mettre de la peinture sur toute sa surface) ou juste la tremper dans la peinture (donc submerger un volume de peinture dedans )
:sueur:
il y a un an
J'suis pas sûr qu'il parlait de l'instrument
:youpimatin:
il y a un an
:kangourisi:
OTP/664 🜏
il y a un an
J'ai oublié de préciser que la trompette est infinie et que la peinture que j'utilise est d'épaisseur nulle, mais je n'apprend rien aux kheys qui s'y connaissent à la fois en trompette et en peinture
:Glandu:
il y a un an
Disons que tu verses de la peinture dans la trompette jusqu'à plein, une trompette de longueur infinie c'est un peu difficile à plonger dans un bassin.
il y a un an
Vous avez pété un cable ?
:filwtf:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
Disons que l'exercice est plus intéressant si on a un volume fini de peinture.
il y a un an
Ça n'existe pas
:filwtf:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
Pas n'importe quelle trompette, cette trompette infinie en particulier de mon ami Toricelli, qui l'a construite de façon à ce que pour tout x et tout y, xy=1, avec x un point sur la longueur et le rayon
il y a un an
La trompette est elle infini d'un seul côté ou des deux ?
:risitas_ahi:
il y a un an
:gneugneu-anime:
si la peinture est d'épaisseur nulle, c'est qu'elle n'a pas de viscosité, donc tu ne peux pas la peindre

En plus elle va glisser sur toutes les surfaces, et meme couler à travers les pores d'un contenant en céramique

La peinture ce fluide hyper critique
:risi_jzoom:
il y a un an
IBM
IBM
1 an
J'suis pas sûr qu'il parlait de l'instrument
:youpimatin:
:Ceci_:
il y a un an
Si tu veux la réponse, tu recherches trompette de Toricelli sur wikipedia, il y a un résultat très surprenant, selon si tu décides de la peindre par la surface ou de la tremper dans la peinture, le volume de peinture nécessaire change drastiquement
il y a un an
Son coffre mathématique est encore loin d'être ouvert, laisse le
:lunettes_bleues:
il y a un an
Pour tremper dans la peinture:

Si la bassine est un parallélépipède rectangle, il faudra une infinité de peinture vu qu'elle aura une longueur infini
:chat_lunettes:

Si c'est une bassine sur-mesure de exactement la forme de la trompette, j'en sais rien
il y a un an
La peinture d'épaisseur nulle c'est juste pour dire que ya pas un moment où le cercle devient plus petit que les molécules de peinture et donc qu'on ne peut pas peindre plus loin
il y a un an
C'est assez drôle, je voulais vous amener à considérer s'il vallait mieux peindre la surface de la structure ou remplir son volume de peinture, je ne m'attendais pas à avoir ce genre de raisonnement.
:celestin_tournesol:

Le résultat surprenant:
La trompette a une surface infinie mais un volume fini. Si tu peinds la surface, t'en auras pour l'éternité, mais si tu verses un pot de peinture dedans c'est réglé

il y a un an
C'est assez drôle, je voulais vous amener à considérer s'il vallait mieux peindre la surface de la structure ou remplir son volume de peinture, je ne m'attendais pas à avoir ce genre de raisonnement.
:celestin_tournesol:

Le résultat surprenant:
La trompette a une surface infinie mais un volume fini. Si tu peinds la surface, t'en auras pour l'éternité, mais si tu verses un pot de peinture dedans c'est réglé

Ça peind que l'intérieur
il y a un an
@MacronSkywalker Ton énoncé était foireux, personne n'avait compris
il y a un an
Pepe
Pepe
1 an
@MacronSkywalker Ton énoncé était foireux, personne n'avait compris