InscriptionConnexion
Ne vous dites pas par exemple "je peux fumer c'est pas grave c'est mon corps je fais ce que je veux ", si , c'est grave car en faisant ça vous êtes injustes envers vous même donc vous êtes injustes . Ne vous rabaissez pas, ne faites pas des trucs qui vous rabaissent, qui vous nuisent ou qui vous dévalorisent car en faisant ça vous êtes injustes envers vous-même. L'injustice envers soi-même ça reste de l'injustice . Si vous voulez être justes alors commencez par être juste envers vous-même. Toute bonne charité commence par soi-même.

Enfin moi je vous dis ça uniquement si vous voulez être justes. Si vous vous en foutez de la justice alors faites ce que vous voulez je n'ai rien à vous dire
Obito Uchiwa
il y a un an
Si vous voulez être justes alors commencez par être juste envers vous-même avant de penser aux autres
Obito Uchiwa
il y a un an
En fait quand je fait des topic pute à clique vous cliquez mais quand je fais un topic interessant vous cliquez pas
Obito Uchiwa
il y a un an
Cliquez cliquez cliquez
Obito Uchiwa
il y a un an
Totalement d’accord avec l’auteur… on l’oublie souvent
:cafe:
Chofa ✅ 7/8 européen 1/8 kabyle ✅100% goy ✅ 1m74 ✅ yeux bleu ✅
il y a un an
flippy
flippy
1 an
Totalement d’accord avec l’auteur… on l’oublie souvent
Enfin ! Merci de me valider
Obito Uchiwa
il y a un an
Pourtant quand tu menaces de te suicider, on t'envoie les pompiers et puis tu vas en HP
:Chat_heu:

Tout le monde comprend que non on ne peut pas faire ce que l'on veut de soi-même
:Chat_heu:
il y a un an
Je ne pense pas que la justice existe
:Risitto_tasse:
il y a un an
En fait quand je fait des topic pute à clique vous cliquez mais quand je fais un topic interessant vous cliquez pas
Au contraire
il y a un an
Quel rapport entre la clope et la notion d'injustice ?
:Troll_tasse:
:Blazacad:
il y a un an
Au contraire
OK j'avais mal compris
Obito Uchiwa
il y a un an
Quel rapport entre la clope et la notion d'injustice ?
En fumant tu nuit à ton corps et tu provoque probablement ta mort. C'est de l'injustice envers soi-même . Je pense même que si tu meurs à cause de la clope on peut considérer ça comme un suicide
Obito Uchiwa
il y a un an
OK j'avais mal compris
Pas de mal, par contre c'est vrai que je commente rarement alors que ça le mérite parfois
:risibo:
il y a un an
En fumant tu nuit à ton corps et tu provoque probablement ta mort. C'est de l'injustice envers soi-même . Je pense même que si tu meurs à cause de la clope on peut considérer ça comme un suicide
Et alors ? Que viennent faire les notions de justice et d'injustice ici ?
il y a un an
Et alors ? Que viennent faire les notions de justice et d'injustice ici ?
Tu ne comprends pas pourquoi se donner le cancer ou d'autres maladies c'est de l'injustice envers soi même ?
Obito Uchiwa
il y a un an
Tu ne comprends pas pourquoi se donner le cancer ou d'autres maladies c'est de l'injustice envers soi même ?
Non, je vois pas spécialement pourquoi tu utilise la notion d'injustice

Si encore t'avais dit que c'est malsain j'aurai compris.

Sain
:d)
bonne santé
Malsain
mauvaise santé

ça aurait eu du sens d'utiliser ce mot en parlant de la clope.

Mais pourquoi parler d'injustice ?
:risi_celestin:
il y a un an
Je ne pense pas que la justice existe
:Risitto_tasse:
Il faut voir les choses dans leur globalité et dans leur ensemble. Il peut y avoir une injustice sur le moment mais tot ou tard la justice va l'emporter. Sur Terre et dans l'au delà. Il faut voire les choses dans leur ensemble c'est à dire que si tu es témoin d'une injustice sache que son auteur va payer tot ou tard s'il ne change pas et s'il ne s'améliore pas. Et la victime sera récompensée tot ou tard pour ce qu'elle a vécu
Obito Uchiwa
il y a un an
Ne vous dites pas par exemple "je peux fumer c'est pas grave c'est mon corps je fais ce que je veux ", si , c'est grave car en faisant ça vous êtes injustes envers vous même donc vous êtes injustes . Ne vous rabaissez pas, ne faites pas des trucs qui vous rabaissent, qui vous nuisent ou qui vous dévalorisent car en faisant ça vous êtes injustes envers vous-même. L'injustice envers soi-même ça reste de l'injustice . Si vous voulez être justes alors commencez par être juste envers vous-même. Toute bonne charité commence par soi-même.

Enfin moi je vous dis ça uniquement si vous voulez être justes. Si vous vous en foutez de la justice alors faites ce que vous voulez je n'ai rien à vous dire
C'est important de le rappeler de temps en temps
il y a un an
Non, je vois pas spécialement pourquoi tu utilise la notion d'injustice

Si encore t'avais dit que c'est malsain j'aurai compris.

Sain
bonne santé
Malsain
mauvaise santé

ça aurait eu du sens d'utiliser ce mot en parlant de la clope.

Mais pourquoi parler d'injustice ?
:risi_celestin:
Pour moi ja justice c'est de mettre chaque chose à sa place, à la place qu'elle mérite.

L'homme ne mérite pas qu'il se donne la mort à lui-même

+ je rajoute une réflexion : L'homme est un humain il ne doit pas se comporter comme un animal car en faisant ça il se rabaisse au niveau de l'animal et donc il ne se donne pas la valeur d'humain qu'il mérite, donc il est injuste envers lui-même. J'irai même plus loin : celui qui se comporte comme un animal est pire qu'un animal car l'animal a l'excuse d'être né animal alors que l'homme n'a pas cette excuse là. Sauf par exemple ceux qui ont certaines pulsions très négatives et qu'ils ne contrôlent pas, ceux-là ont une bonne excuse pour se comporter comme un animal donc le Créateur sera plus Clément avec eux. Mais ils doivent tout de même faire ce qu'ils peuvent pour ne pas assouvir leurs pulsions . On ne sera pas jugé par rapport au résultat, mais on sera jugé par le Créateur par rapport à notre évolution et par rapport à : est-ce qu'on a fait ce qu'on a pu ou pas ?
+ je rajoute une réflexion : il faut être égoïste dans la vie , tout ce que vous faites doit être pour vous-même. Meme le bien que vous faites aux autres vous le faites pour vous même (soit pour vous faire pardonner, soit pour accéder au paradis, soit pour une autre raison mais c'est toujours pour soi-même qu'on doit agir)
Obito Uchiwa
il y a un an