InscriptionConnexion
Je suis actuellement au chômage et je touche une indemnité de misère.

Évidement j’ai pas le droit de travailler à côté, c’est illégal.

Pôle emploi va me financer une formation pour l’année prochaine à 6000€ (J’en ai besoin)

J’ai le droit de trouver un boulot « alimentaire » pour gagner plus d’argent qu’un pauvre SMIC, mais continuer à bénéficier de l’investissement de PE ?

Parce que la j’ai l’impression d’être prise en otage « tkt t’auras tes sous, si tu restes bien sagement à encaisser 1200€ d’indemnités chômage, pendant 1ans »
il y a 2 ans
Ouvrons un OnlyFans ensemble, tu me fais quelque photos/vidéos, je gère le reste
Ma vision de l'Æsthetic girl
:cool:
https://t.me/ridases
il y a 2 ans
Ouvrons un OnlyFans ensemble, tu me fais quelque photos/vidéos, je gère le reste
C’est non. Et même si je voulais, ça serait illégal.

J’ai pas le droit de cumuler de bosser en même temps qu’une indemnité chômage.

Je veux faire des sous, j’en ai marre là
il y a 2 ans
Nan mais c’est juste absurde, t’as pas le droit de faire une reconversion pro en fait.

Si t’en as envie, soit il faut avoir épargné suffisamment pour vivre 2ans + payer des centres de formations (qui chiffre en plusieurs milliers d’euros) soit accepter d’être au chômage pour 1 smic 2ans.
il y a 2 ans
C'est ZINZIN, par contre tu peux pas demander des aides au logement du coup?
il y a 2 ans
Il y a aucune situation alternative ? Il y a pas un seuil minimum ou j’ai le droit de faire de l’intérim, même 300€ par mois, pour compléter mes indemnités ?

Je pourrais faire du black, mais j’ai aucun pieds dedans et c’est strictement interdit. Si je me fait chopée je suis finitoent
il y a 2 ans
Il me semble que quand on est au RSA ya pas besoin de fournir la fiche d'impôt de l'année dernière.
il y a 2 ans
C'est ZINZIN, par contre tu peux pas demander des aides au logement du coup?
A priori non, 1200€ c’est « trop » pour demander des aides au logement.

En fait j’ai le droit à aucune aides, mais là je ne m’en sors plus

La seule solution c’est que j’abandonne mon idée de reconversion pro et que je reprenne mon boulot d’avant, mais j’ai pas envie. La gestion de patrimoine c’est pas mon truc
il y a 2 ans
Nan mais les APL sont calculés par rapport au taux d'imposition, pas aux revenus
il y a 2 ans
De mémoire je crois que pôle emploi te déduit une partie des indemnités si tu taf a côté pour te faire un complément de revenu.

Donc globalement, ça vaut pas le coup non.
:attali_chance:
il y a 2 ans
Il me semble que quand on est au RSA ya pas besoin de fournir la fiche d'impôt de l'année dernière.
La je suis pas au RSA mais au chômage (il me reste 18mois de droits).

Le problème c’est que moi je veux faire ma reconversion pro, mais les écoles commencent en septembre et je des maintenant demander à pôle emplois de financer mes formations, de ce fait je DOIS rester au chômage (sinon je perds mes droits et je ne suis plus financée)

Mais c’est un délire, j’en peux plus de rester à 1200€.

Je vois pas comment sortir de cette boucle. J’ai l’impression qu’on nous encourage à faire de l’illégal (je parle de bosser au black, pas de choses plus graves)
il y a 2 ans
Nan mais les APL sont calculés par rapport au taux d'imposition, pas aux revenus
Oui mais j’y ai pas droit car mon appartement est trop cher/grand.

Je le comprend entièrement, je devrais déménager dans quelque chose de plus modeste.

Mais j’habitais là avec mon copain avant qu’il décède. Ça a une très grande valeur sentimentale à mes yeux.

Je suis pas prête encore à partir, j’ai pas fait le deuil.
il y a 2 ans
C'est horrible, mes condoléances, je vais pleurer mtn.
il y a 2 ans
C'est horrible, mes condoléances, je vais pleurer mtn.
Pas de soucis. Merci de ton soutiens.

J’ai de la « chance » dans mon malheur, ma mère me finance 300€ de mon loyer pour m’aider (mais ça ne sera pas éternel) donc celui ci me revient « plus qu’à 600€ ».

Ce qui signifie qu’il me reste 600€ pour vivre. Sachant que je vois un psy (et que c’est pas remboursé). Je creuse chaque mois mon déficit.
il y a 2 ans
Je ne sais plus comment m’en sortir.

La seule chose qui me donne espoir c’est cette formation en fin d’année, un métier de gosse que j’ai toujours souhaitée faire.

Mais d’ici là, c’est la misère.

Et franchement je suis prête à travailler activement en attendant cette formation, à faire 60h d’interim par mois sur ces 6 prochains mois pour simplement un complément de 1000€ par mois (et passer à 2200), mais ça m’est INTERDIT.

Vous avez des solutions LEGALE pour rester au chômage et se faire des sous de côté ? (Je ne demande aucune charité, tout salaire mérite travail)
il y a 2 ans
Et si je touche l’argent de la formation, est-ce que je suis encore obligée de rester au chômage vous pensez ?

Ou ai-je à ce moment là, le droit de trouver un boulot alimentaire qui paye plus que 1200€ par mois (dans un magasin, dans une pizzeria ou que sais-je) ?

(La formation étant en cours du soir)
il y a 2 ans
Interpelle des journalistes et des députés sur Twitter !
:Mouais_Jesus:

Il ne changeront pas les règles à temps pour toi, mais qui sait, dans quelques années...
:Oopsi:
il y a 2 ans