InscriptionConnexion
Si il y a des kheys électriciens faites moi signe.
J'ai une question technique.
:risibo:
il y a 2 ans
Oui
C'est l'été ! Ton excuse pour rester affalé et ne pas BAISER ?!
:psycho_baise:
il y a 2 ans
Super !

Je dois faire mes branchement dans mes boites de dérivation.
J'en ai 3 grosses ( une douzaine de gaines chacune, fils en 2.5) dans les placards et une pour les luminaires dans le grenier ( une quizaine de gaines fils en 1.5)
Je comptais utiliser des wagos pour raccorder tout ca mais je sais pas quoi choisir entre ceux à levier 221 et ceux classique 2273.

Ceux à levier sont un peu plus gros mais donnés pour un voltage et amperage supérieur. Quid de la resistance du levier etc...

Tu utilises quoi toi ?
il y a 2 ans
Un casque de protection en métal pour un électricien me semble un peu farfelu et erroné.
Je pense plutôt que ton grand-père faisait partie de l'armée allemande durant la seconde guerre mondiale, le symbole sur le casque en témoigne, étant donné que c'est le sigle de l'armée nazie
il y a 2 ans
Wago aliexpress bleus > all
:Zero_two_feet:
il y a 2 ans
L'un n'empêche pas l'autre
:Zidahi:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Wago aliexpress bleus > all
:Zero_two_feet:
Ouais non... Je vais plutôt aller chez Rexel
:Oopsi:
il y a 2 ans
Ouais non... Je vais plutôt aller chez Rexel
:Oopsi:
Nofake j'ai utilisé ça
:rire:

Ils sont mieux que les vrai wago niveau résistance à l'arrachement et supportent sans pb les 10A que je voulais faire passer dedans (d'ailleurs même les vrai wago chauffent vachement, à ne pas utiliser sur des lignes à fortes intensités, j'ai quand même mis des vrais domino si besoin de >10A)
il y a 2 ans
Je sens que je vais devoir encore glaner des conseils comme un feuj chez le grossiste
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Nofake j'ai utilisé ça
:rire:

Ils sont mieux que les vrai wago niveau résistance à l'arrachement et supportent sans pb les 10A que je voulais faire passer dedans (d'ailleurs même les vrai wago chauffent vachement, à ne pas utiliser sur des lignes à fortes intensités, j'ai quand même mis des vrais domino si besoin de >10A)
T'avais utilisé quel modèle ?
:deg:
ils chauffent à 10 A ? Normalement c'est donné pour 24 A.
il y a 2 ans
T'avais utilisé quel modèle ?
:deg:
ils chauffent à 10 A ? Normalement c'est donné pour 24 A.
Les 221 avec 16A ils sont déjà au dessus de 50°C (température prise à la caméra thermique).

Aloes ok on est encore loin de faire fondre du PVC mais perso je trouve que c'est déjà trop
:Mouais_Jesus:

Go en test 1 à l'arrache tu vas être surpris
il y a 2 ans
Super !

Je dois faire mes branchement dans mes boites de dérivation.
J'en ai 3 grosses ( une douzaine de gaines chacune, fils en 2.5) dans les placards et une pour les luminaires dans le grenier ( une quizaine de gaines fils en 1.5)
Je comptais utiliser des wagos pour raccorder tout ca mais je sais pas quoi choisir entre ceux à levier 221 et ceux classique 2273.

Ceux à levier sont un peu plus gros mais donnés pour un voltage et amperage supérieur. Quid de la resistance du levier etc...

Tu utilises quoi toi ?
Si tu veux de la facilité tu prends ceux à levier et si tu veux faire des économies tu prends les classiques.

Après si c'est une installation domestique il faut pas chipoter, c'est normal qu'un Wago chauffe, c'est prévu pour
il y a 2 ans
Si il y a des kheys électriciens faites moi signe.
J'ai une question technique.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Les 221 avec 16A ils sont déjà au dessus de 50°C (température prise à la caméra thermique).

Aloes ok on est encore loin de faire fondre du PVC mais perso je trouve que c'est déjà trop
:Mouais_Jesus:

Go en test 1 à l'arrache tu vas être surpris
Et les 2273, les petits sans levier ?
il y a 2 ans
Si tu veux de la facilité tu prends ceux à levier et si tu veux faire des économies tu prends les classiques.

Après si c'est une installation domestique il faut pas chipoter, c'est normal qu'un Wago chauffe, c'est prévu pour
Ok. Toi en tant que pro tu utilisais quoi en install domestique ?
il y a 2 ans
Et les 2273, les petits sans levier ?
pas test, j'ai tout fait avec des aliexpress, les bleus
:peepoJVC:
il y a 2 ans
Les dominos ca me casse les couilles. C'est gros et ca se desserre... Pas envie de foutre le feux chez moi
:sueur:
il y a 2 ans
Ok. Toi en tant que pro tu utilisais quoi en install domestique ?
J'ai fait un stage car après je suis parti en électronique puis en développement logiciel.

Par contre quand j'avais fait ma première maison (tout comme en stage), Wago classique, les tout gris sans levier, les moins cher de la gamme
il y a 2 ans
Les dominos ca me casse les couilles. C'est gros et ca se desserre... Pas envie de foutre le feux chez moi
:sueur:
Interdit en Belgique d'utiliser un domino dans une boite de dérivation
il y a 2 ans
J'ai fait un stage car après je suis parti en électronique puis en développement logiciel.

Par contre quand j'avais fait ma première maison (tout comme en stage), Wago classique, les tout gris sans levier, les moins cher de la gamme
Ok
:ok_jcvd:

C'est ce que je pensais.
Quand je regarde des modèles de pieuvres les gars utilisent aussi ces modèles.
il y a 2 ans