Créer un compteSe connecter
Le Forom doit se prononcer , n'hésitez pas a argumenter
:catlunette3:

Perso Dictature, le bannissement de la plus grande chaîne de la TNT car relate tes propos dit '' d'extrême droite '' selon les censeurs eux mêmes.

CNews qui est surveillé de près sur le temps de parole accordé a chaque mouvement politique...et a la moindre erreur ce sera le bannissement aussi, on parle de la 1ere chaîne d'infos...

Et pendant ce temps France Inter
:)

Image

Ta réaction ?
Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
:irlmaier:
il y a 2 ans

Sondage — 40 votes

Dictature
Démocratie
C'est une dictature rouge depuis le retour de De Gaulle
:Nazi_lune:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 2 ans
C'est une dictature rouge depuis le retour de De Gaulle
:Nazi_lune:
N'hésite pas a argumenter Khey
il y a 2 ans
Le réveil est inéluctable sur le régime de Dictature de la Fronsse
il y a 2 ans
Une démocratie qui vire de plus en plus vers l'autocratie et l'autoritarisme
il y a 2 ans
Une démocratie qui vire de plus en plus vers l'autocratie et l'autoritarisme
Faut choisir Khey

Mais de ce que je comprends tu te réveilles toi aussi
il y a 2 ans
La dictature en elle même ne semble pas poser problème vu les topics qu’on voit

Si elle était de l’autre côté de l’échiquier politique le forum applaudirait
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
La dictature en elle même ne semble pas poser problème vu les topics qu’on voit

Si elle était de l’autre côté de l’échiquier politique le forum applaudirait
:risitas_ahi:
Sauf que pour les communistes c'est la démocratie de censurer ses opposants politiques

Concept d'URSS
il y a 2 ans
Dictature
:Pipboy_pouce:

Un seul homme a enfermé 67 millions de Français chez eux

Un seul homme peut décider de tout dans ce pays jusqu'au choix des artistes lors de la cérémonie d'ouverture des JO

Il refuse les référundum
:trissmile:
il y a 2 ans
Le problème c'est ce service public français
:(

Ainsi que ces journaux de gauche subventionnés à outrance parce que personne ne veut les lire, tout ça doit disparaître
il y a 2 ans
Triss
Triss
2 ans
Dictature

Un seul homme a enfermé 67 millions de Français chez eux

Un seul homme peut décider de tout dans ce pays jusqu'au choix des artistes lors de la cérémonie d'ouverture des JO

Il refuse les référundum
Il n'est cependant pas le seul Dictateur dans ce pays shit holised
il y a 2 ans
Ce n'est même plus une question
:chapoleon:

Nous sommes en oligarchie qui dérive de plus en plus vers une dictature totale
Ils ont tués lagaf, comment les pardonner ?
il y a 2 ans
Dictature pour nous, utopie libertaire pour les gnoules
:Crie:
il y a 2 ans
Cerno
Cerno
2 ans
Le problème c'est ce service public français

Ainsi que ces journaux de gauche subventionnés à outrance parce que personne ne veut les lire, tout ça doit disparaître
Subventionné car ils décident de tout effectivement.
NotammENT
:d)
où va l'argent de pauvre électeur RN
il y a 2 ans
Ce n'est même plus une question

Nous sommes en oligarchie qui dérive de plus en plus vers une dictature totale
J'ai simplement posé la question pour avoir l'avis de mes frères foromaires

Ça me rassure de me dire que je suis pas fou

Votre soutien sur ce topax est extrêmement cher pour moi , ça n'a pas de valeur mes Kheys

On survivra ensemble
:h:
il y a 2 ans
Faut choisir Khey

Mais de ce que je comprends tu te réveilles toi aussi
Dans ce cas je dirais plutôt dictature, ce semblant de démocratie dans lequel on vit ne tiendra pas
:lunettes_bleues:
il y a 2 ans
Dans ce cas je dirais plutôt dictature, ce semblant de démocratie dans lequel on vit ne tiendra pas
:lunettes_bleues:
Je pense que l'été 2024 est la brisure totale du système et où tout est révélé
il y a 2 ans
Pas vraiment technocrate non puisqu'ils ne suivent même pas les recommandations d'experts.
:Chat_bonnet:

Ils se contentent de s'appuyer sur des experts et la science, en la trafiquant à leur avantage, pour appuyer leur pouvoir

Les fameuses études neutres mais financés par un groupe d'intérêt
:cha:
Ils ont tués lagaf, comment les pardonner ?
il y a 2 ans
Je pense que l'été 2024 est la brisure totale du système et où tout est révélé
A up en septembre quand YRR
:Crie:
il y a 2 ans
Le Forom doit se prononcer , n'hésitez pas a argumenter

Perso Dictature, le bannissement de la plus grande chaîne de la TNT car relate tes propos dit '' d'extrême droite '' selon les censeurs eux mêmes.

CNews qui est surveillé de près sur le temps de parole accordé a chaque mouvement politique...et a la moindre erreur ce sera le bannissement aussi, on parle de la 1ere chaîne d'infos...

Et pendant ce temps France Inter
:)

Image

Ta réaction ?
Une démocratie, au sens restrictif (pouvoir de choisir ses dirigeants) et dans ce qu'elle a de pire :
:Finito_lunette:

-un partage des pouvoirs officiel (principe de séparation des pouvoirs de la République) qui s'incarne dans des postes et des fonctions qui servent de contre-pouvoir, mais une unité des pouvoirs officieuse puisque le personnel qui s'y trouve ne fait pas corps avec la fonction mais avec son milieu social, ce qui crée des réseaux qui dirigent et s'alignent sur le plus offrant ;

-le suffrage universel existe et s'exerce pleinement, mais tout ce qui gravite autour le corrompt à commencer par les sondages et sorties médiatiques à quelques jours des votes, ainsi qu'une inégalité du temps de parole systématique, en partie due au laxisme sélectif de l'ARCOM mais aussi parce qu'elle est contournable par les "nouveaux" médias d'internet qui échappent aux législations des Etats ;

-Les professions de foi existent, mais elles sont parfois sabotées, voire pas distribuées, par incompétence ou par corruption ;

-Les règles au sein des institutions même sont inintelligibles ou hors de portée du petit peuple ;

-Le référendum existe, il a été appliqué sous CDG notamment, afin de passer au-dessus des corps intermédiaires et faire dialoguer le peuple directement avec ses représentants les plus importants, mais il n'est plus appliqué depuis la trahison de 2005 ;

-Les "engagements internationaux", notamment l'appartenance à l'UE paralyse ou neutralise toute politique parce que la dette est souveraine, mais la monnaie - donc le prix - est commune à 27 Etats qui n'ont pas le même horizon politique et qui n'ont en réalité rien en commun, sans parler des règles hyper restrictives des cours de justice européennes et de l'intouchabilité des fonctionnaires européens payés à rien foutre OU à trahir...

Au moins vous avez les "Droits de l'Homme", dont celui de vous faire déchirer à coup de LBD quand vous vous plaignez du GR ou de l'appauvrissement général du à la concentration des capitaux et moyens ; comme toujours le Grand Capital s'accommode très facilement de la présence étrangère

Edit : la dictature n'est pas incompatible historiquement avec la démocratie ni même avec la République, il s'agit, dans les pays latins, de mettre en poste pendant une durée déterminée, un homme qui va concentrer presque tous les pouvoirs en vue de régénérer la nation ; la France de Clémenceau 1è GM, mais aussi la République romaine, ont permis de mettre en place de formidables dictateurs
il y a 2 ans