Créer un compteSe connecter
Chhaque fois que je vais dans le concessionnaire Ferrari de ma ville, je pars du principe que je suis prolo.
La surprise nous attend à chaque poussée de porte pour admirer les nouveaux modèles.

Hier d'ailleurs, je suis allé là bas le soir, au soleil couchant, pour me renseigner sur les LOA.

En entrant dans le concessionnaire, j'avais cette musique dans la tête. Mettez là pour vous imprégner dans l'ambiance:

Je franchis donc la porte. Une dizaine de personnes à l'intérieur. Quatre d'entre eux étaient dans le bureau du directeur, à configurer leur bolide neuf avant sa fabrication à l'usine pendant qu'un employé nettoyait l'intérieur d'une 488. Ils se sont tous retournés vers moi quand je suis entré.

J'ai gardé mon chapeau (on garde toujours son chapeau chez Ferrari), je suis allé droit vers le directeur, avec une démarche lente. Puis j'ai dis au vendeur: "C'est pour louer..."

Il m'a fait visiter dans le showroom, puis je me suis assis.

"Je veux essayer celle-ci" ai je dit d'un ton grave.

Le type assis à côté de moi dans le showroom me regardait d'un air tendu. L'ambiance était pesante.

Il s'est approché de moi alors que j'allais l'essayer.

"C'est moi le patron aujourd'hui...étranger..." a t'il dit.

"Ah...dommage" ai je dit en effleurant les sièges baquet en cuir.

"Pourquoi donc, amigo?" a t'il demandé en me dévisageant.

"Je suis un habitué, pied tendre, je sais que les petits nouveaux de ton genre font mal leur job... tu comptes bien faire ton job, amateur?" ai je dit en le défiant du regard.

"Modère tes propos l'étranger...ça pourrait vite déraper."

Je n'étais guère intimidé. J'ai annoncé ma commande: "Une 296 GTB décapotable..."

"Quelle couleur?" a t'il demandé d'un ton rauque."

J'ai répondu: "J'aime la couleur de mes voitures, comme le sort réservé à Elsa..."

"C'est à dire?" a t'il dit d'un air étonné.

"Violet..." ai je répondu simplement en mettant la main sur les clés.

"Je... Je vais voir ça...étranger" a t'il répondu d'un air légèrement apeuré.

Si j'avais joué au pilote nerveux dés le début, lui et ses potes du bureau m'auraient plumé. J'y suis allé au bluff. L'air mystérieux. J'ai même eu une réduction sur le pack GT et les pneus Pirelli de secours. Je suis même reparti avec un T-shirt Ferrari taille XXL après avoir joué sur les bornes d'arcade de Crazy Taxi à l'étage.

Ferrari, ça rigole pas.
il y a 2 ans
Ce forum
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
Vous l'avez rendu famous, mtn avec son porte feuille client elle va faire un scam/OF, Bravo les goguelins
:golem_calvitie:
il y a 2 ans
Ce forum
:jesus_moqueur:
Forum normal
:chat_lunettes:
il y a 2 ans