Créer un compteSe connecter
Il est tout à fait normal et juste d'accueillir les migrants africains en France, compte tenu de l'histoire et des actions continues de notre pays sur le continent africain. La colonisation et ses conséquences ont causé d'immenses souffrances et déstabilisé de nombreuses sociétés africaines. Même aujourd'hui, les relations économiques et politiques déséquilibrées continuent de peser sur le développement de ces pays.

Accueillir les migrants est une façon de reconnaître et de commencer à réparer ces injustices historiques et contemporaines. En offrant refuge et opportunités à ceux qui cherchent une vie meilleure, nous pouvons contribuer à corriger les torts du passé et à promouvoir une plus grande justice globale.

Les migrants africains apportent avec eux des compétences, des cultures et des perspectives qui enrichissent notre société. Leur présence est une chance pour la France de devenir un pays plus diversifié, ouvert et inclusif. En ouvrant nos portes et nos cœurs, nous affirmons notre engagement envers l'égalité, la solidarité et les droits humains.

Accueillir les migrants africains est non seulement un devoir moral, mais aussi une opportunité de bâtir un avenir commun fondé sur le respect et la coopération. Ensemble, nous pouvons créer une société plus juste et harmonieuse, où chacun a la possibilité de s'épanouir et de contribuer au bien-être collectif.
il y a 2 ans
D'accord l'op t'en prends combien
il y a 2 ans
Bordel l’OP spam les avis golems arrêtez de FEED !
:ahi_vieux:
:zizou:
il y a 2 ans
Je t'ai mis un caca l'auteur, j'invite tout les kheys à en faire de même
il y a 2 ans
Je feed mais tu savais qu'avant la colonisation européenne les africains avaient même pas découvert la roue et que pour eux le concept même de pays était une vague idée ?
:sele:
il y a 2 ans
Trunks
Trunks
2 ans
Je t'ai mis un caca l'auteur, j'invite tout les kheys à en faire de même
Je voulais un emoji chiasse mais j'ai pas trouvé
:Oopsi:
il y a 2 ans
On dirait que l'op tiens à avoir le nouveau badge
:Daenerys_rire:
Que le côté obscur soit toujours ton allié. J'augmente la torture électronique pour Béatrice El Beze.
il y a 2 ans
Misere
Misere
2 ans
Je feed mais tu savais qu'avant la colonisation européenne les africains avaient même pas découvert la roue et que pour eux le concept même de pays était une vague idée ?
euhhh cultive toi bg ahah
il y a 2 ans
Misere
Misere
2 ans
Ils n'avaient pas la roue sophistiquée et diffusée à grande échelle, l'utilisation fut introduite largement par des Blancs, oui.

Les Celtes mettent au point la « roue de charron », indépassable jusqu’à la révolution industrielle

Alors que la roue a été ignorée ou minimisée par la plupart des autres civilisations (la Chine restant un cas à part), l’Europe n’a cessé de miser dessus.

Cette technologie apparaît entre – 4000 et – 3000 à une phase décisive de l’histoire du continent. Les Blancs se lancent dans la « révolution des productions secondaires », révolution économique basée sur l’élevage et notamment sur la motorisation animale.

Ailleurs c’est beaucoup plus tardif :

+ 1492 en Amérique, avec l’arrivée des Espagnols

+ 1670 en Afrique, avec les Français (don d’un carrosse par la Compagnie des Indes au roi du Bénin Tezifon, en relation diplomatique avec Louis XIV)

:Kermitterand1:
il y a 2 ans
Ils n'avaient pas la roue sophistiquée et diffusée à grande échelle, l'utilisation fut introduite largement par des Blancs, oui.

Les Celtes mettent au point la « roue de charron », indépassable jusqu’à la révolution industrielle

Alors que la roue a été ignorée ou minimisée par la plupart des autres civilisations (la Chine restant un cas à part), l’Europe n’a cessé de miser dessus.

Cette technologie apparaît entre – 4000 et – 3000 à une phase décisive de l’histoire du continent. Les Blancs se lancent dans la « révolution des productions secondaires », révolution économique basée sur l’élevage et notamment sur la motorisation animale.

Ailleurs c’est beaucoup plus tardif :

+ 1492 en Amérique, avec l’arrivée des Espagnols

+ 1670 en Afrique, avec les Français (don d’un carrosse par la Compagnie des Indes au roi du Bénin Tezifon, en relation diplomatique avec Louis XIV)

Les egyptiens ils bougaient les cailloux avec leurs couilles ?
il y a 2 ans
Ziak
Ziak
2 ans
Les egyptiens ils bougaient les cailloux avec leurs couilles ?
... Les cailloux ? Tu parles de bloc de pierre... L'utilisation des rondins, mais là, je te parle de la roue sophistiquée.

Sinon, des preuves récentes indiquent que l'Europe de l'Est est à l'origine de la roue, plutôt que la Mésopotamie comme on le croyait auparavant. Les premières preuves de la roue ont également été trouvées en Europe, antérieures aux théories sur l'apparition des premières roues en Mésopotamie.

Je parle de la roue sophistiquée, sa diffusion a été possible avec les Blancs, je montre que l'origine de la roue provient du Vieux Continent et pour ce qui est de l'utilisation de roue à grande échelle sur l'Afrique, pour les roues de voitures par la suite, d'avions, véhicule de transport de marchandises, camions.

il y a 2 ans
Ça feed fort
:rire:

Le mec a juste copier coller du ChatGPT
il y a 2 ans
Gear5
Gear5
2 ans
Ça feed fort
:rire:

Le mec a juste copier coller du ChatGPT
Pourquoi il y a toujours un con pour croire qu'on feed, quand on veut juste rebondir pour dire quelque chose d'intéressant, histoire de.
il y a 2 ans
Pourquoi il y a toujours un con pour croire qu'on feed, quand on veut juste rebondir pour dire quelque chose d'intéressant, histoire de.
Je me fie surtout aux emojis cacas des ahuris
il y a 2 ans
Je m'en tape de ça, j'ai pu en faire quelque chose qui m'a permis de voir qu'ils ont découvert une nouvelle origine de la roue.
il y a 2 ans
J’ ai vu passer le badge « khey de nuit » et « artiste » mais « golem » n’ a pas encore été distribué je pense
:pirouette-doute:
il y a 2 ans