InscriptionConnexion
J'essaie d'en apprendre plus sur les mythes et les créatures légendaires de notre hexagone, peu importe leur région d'origine sur le fond, tant que cela est de notre contrée d'origine. J'entends par-ci par-là quelques bribes mais voilà tout. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on ignore voire dénigre carrément ce sujet pour des raisons qui me sont obscures.
:deg:

Je fais ce petit topic pour savoir où commencer éventuellement, si des kheys de qualité ont une idée là-dessus.
:cafe:
il y a 2 ans
Asa
Asa
2 ans
J'essaie d'en apprendre plus sur les mythes et les créatures légendaires de notre hexagone, peu importe leur région d'origine sur le fond, tant que cela est de notre contrée d'origine. J'entends par-ci par-là quelques bribes mais voilà tout. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on ignore voire dénigre carrément ce sujet pour des raisons qui me sont obscures.
:deg:

Je fais ce petit topic pour savoir où commencer éventuellement, si des kheys de qualité ont une idée là-dessus.
Je connais rien au sujet franchement mais ça m'intéresserait aussi
:Babis_zoom:

J'ai l'impression que les myths sont vachement locaux, chez moi en Auvergne on a le drac (le diable), c'est pas une légende morte mon père y croit et a pleins d'anecdotes à ce sujet
il y a 2 ans
La Bête du Gévaudan
:bouais:
:badge_clearpilled:
il y a 2 ans
Le warabouc
:badge_clearpilled:
il y a 2 ans
Le père fouettard en Alsace
:Roxy_sourire:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 2 ans
Je connais rien au sujet franchement mais ça m'intéresserait aussi

J'ai l'impression que les myths sont vachement locaux, chez moi en Auvergne on a le drac (le diable), c'est pas une légende morte mon père y croit et a pleins d'anecdotes à ce sujet
Sur ce point j'envie les Japonais qui ont l'air d'avoir mis largement plus en avant leurs auteurs folkloristes de l'époque (mais avec un gouvernement fortement nationaliste au pouvoir ça aide)

Tout ce que je sais de mon coin c'est l'histoire d'un homme étrange ayant bâtie une chapelle supposée consacrée pour la Vierge Marie, puis des rumeurs se sont lancées après sa mort quand il était réputé être un vampire terrorisant le village en sortant de sa sépulture placée sous la chapelle

Et je l'ai appris avec..Didichandouidoui, c'est un bon gars mais j'aurais aimé le découvrir autrement quand même...
il y a 2 ans
La Bête du Gévaudan
Tu connais un ouvrage en particulier là-dessus ?
il y a 2 ans