Créer un compteSe connecter
Des retours d'utilisation, que ce soit Starlink ou les solutions type Nordnet ?

Je viens de m'installer dans un trou paumé, donc pas de fibre, adsl non plus semble-t-il, et 4G médiocre empêchant de prendre une box 4/5G.
il y a 2 ans
Apparemment, l'aide gouvernementale couvre tous les frais d'achat de matériel (pas d'installation mais facile à faire soi-même il semblerait).

Bon plan pour chopper un satellite à vie non ?
il y a 2 ans
Nisan
Nisan
2 ans

Je viens de m'installer dans un trou paumé, donc pas de fibre, adsl non plus semble-t-il, et 4G médiocre empêchant de prendre une box 4/5G.
gamechanger
:hakaglace:
il y a 2 ans
gamechanger
:hakaglace:
C a d ?

Il y a toujours les soucis de ping élevé empêchant de jouer en ligne efficacement ? Même si ce n'est pas un gros souci me concernant.
il y a 2 ans
On peut se connecter à un starlink de n'importe où ? Bien ma grotte
:Frankynagui:
GIF
il y a 2 ans
Nisan
Nisan
2 ans

iphone, imessage + starlink, finito free, sfr et orange

Avoir des actions orange en 2k24 cette selection
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
iphone, imessage + starlink, finito free, sfr et orange

Avoir des actions orange en 2k24 cette selection
:selection_naturelle:
Plus généralement : Finito les non-américains
🛌
il y a 2 ans
j'ai internet par cable sous terrain
:pizzacat:
il y a 2 ans
Faut vérifier les emplacements des antennes mobiles par chez toi et si c'est vraiment trop pourri même pour un routeur 5G + antenne externe, go Starlink.

www.antennesmobiles.fr https://www.antennesmobiles.fr/
tastycrousty.art Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 ans
Quel serait l'avantage à prendre une box 4G par rapport à Starlink ?

Personne n'est chez le satellite français ? Il propose direct l'achat à 0 euro en cas de mauvaise localisation face aux antennes.
il y a 2 ans
Il faut starlink car ils ont des satellites en orbite basse, sinon tu auras 1000ms de ping, c'est a dire 1 seconde, ce qui est enorme
il y a 2 ans
Un pote a starlink faute de fibre et de réseau convainquant

Ça marche bien dès lors que l’antenne est bien placée et bien orientée, ce qui peut nécessiter de tirer un câble éthernet assez long

C’est pas la fibre en gb, mais ça reste largement suffisant pour une utilisation de particulier
il y a 2 ans
Un pote a starlink faute de fibre et de réseau convainquant

Ça marche bien dès lors que l’antenne est bien placée et bien orientée, ce qui peut nécessiter de tirer un câble éthernet assez long

C’est pas la fibre en gb, mais ça reste largement suffisant pour une utilisation de particulier
Je suis en zone tellement paumée que rien ne me cache le ciel, donc pas de souci de ce côté là.

Merci pour le retour en tout cas
:)
il y a 2 ans
Il faut starlink car ils ont des satellites en orbite basse, sinon tu auras 1000ms de ping, c'est a dire 1 seconde, ce qui est enorme
J’ai pas compris avec starlink on a 1000ms de Ping ?
il y a 2 ans
J’ai pas compris avec starlink on a 1000ms de Ping ?
Non au contraire
il y a 2 ans
Petite maj après m'être un peu plus renseigné :

La version Mini n'est pas encore disponible en France.
Il existe deux version :

- une motorisée consommant moins (pourquoi ??), mais avec un rayon moins important de détection, proposée à 250 euros, et étant apparemment celle à la location (confirmation ?). Sans ethernet.

- une version fixe, mais pouvant passer plus vite d'un satellite à l'autre, plus résistante aux pousssières et intempéries, mais plus cher (350 euros). Par contre, présence d'office de l'ethernet et Wifi 6 (cela change beaucoup du 5 ? Utile si pas besoin de champ très large ?)

Quelqu'un aurait un retour d'utilisation, voire une comparaison ?
il y a 2 ans