InscriptionConnexion
"Mais infini et -infini c'est pas la même chose"
:golem:

-Pourquoi sur la courbe de la fonction inverse définie par f(x)=1/x on voit que x et -x se confondent sur l'ordonnée quand x est grand ?
:elton:

"rien compris "

-...

"bah IRL si t'as infini euros ou -infini euros sur ton compte ça sera pas la même chose"

- Avec une infinité d'euros tu peux te nourrir, te loger, consommer à ta guise et être protégé par des milliers de gardes. Avec une dette infinie, c'est exactement pareil, tu es nourri, logé, tu peux manger gratuitement et être protégé et ce à vie. Au final ça revient au même, c'est juste que pour l'un on parle de "maison", et l'autre de prison
il y a 2 ans
C’est moi ou t’essaies de transposer des concepts mathématiques à l’existence physique ?
il y a 2 ans
C’est moi ou t’essaies de transposer des concepts mathématiques à l’existence physique ?
La physique repose sur des maths
il y a 2 ans
Asperge
Asperge
2 ans
La physique repose sur des maths
C’est vrai qu’on voit souvent des nombres complexes quand on sort de chez soi
:Crie:
il y a 2 ans
C’est vrai qu’on voit souvent des nombres complexes quand on sort de chez soi
:Crie:
Les nombres complexes sont aussi qualifiés "d'imaginaires" ce n'est pas pour rien

Moi je parle de nombres réels
:lunettes_bleues:
il y a 2 ans
Asperge
Asperge
2 ans
"Mais infini et -infini c'est pas la même chose"

-Pourquoi sur la courbe de la fonction inverse définie par f(x)=1/x on voit que x et -x se confondent sur l'ordonnée quand x est grand ?

"rien compris "

-...

"bah IRL si t'as infini euros ou -infini euros sur ton compte ça sera pas la même chose"

- Avec une infinité d'euros tu peux te nourrir, te loger, consommer à ta guise et être protégé par des milliers de gardes. Avec une dette infinie, c'est exactement pareil, tu es nourri, logé, tu peux manger gratuitement et être protégé et ce à vie. Au final ça revient au même, c'est juste que pour l'un on parle de "maison", et l'autre de prison
L'économie et les plus riches prennent ce concepte de : f(x) = 1/x
:Chat_Risicouette:
:bugcat_v22:
il y a 2 ans
L'économie et les plus riches prennent ce concepte de : f(x) = 1/x
:Chat_Risicouette:
Ils ont tout compris
:selection:
il y a 2 ans