Créer un compteSe connecter
Si je dois me poser 2-3h par jour devant des manuels ou des vidéos de sciences pour m'autoformer dans un domaine et combler le vide dans ma vie vous me conseillerez quoi? J'ai un niveau terminale en maths on va dire
:AAH:
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Si je dois me poser 2-3h par jour devant des manuels ou des vidéos de sciences pour m'autoformer dans un domaine et combler le vide dans ma vie vous me conseillerez quoi? J'ai un niveau terminale en maths on va dire
"combler le vide de ta vie" tu peux expliciter ? Parce que là je te dirais de te tourner vers la métaphysique ou la théologie, mais tu as l'air de ne pas vouloir de science "humaine" (toute science est humaine)

Sinon ça dépend de ta sensibilité, mais la logique mathématique et la physique fondamentale sont de bons points de départ intellectuels pour comprendre où on est
:hype:
Image
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans
"combler le vide de ta vie" tu peux expliciter ? Parce que là je te dirais de te tourner vers la métaphysique ou la théologie, mais tu as l'air de ne pas vouloir de science "humaine" (toute science est humaine)

Sinon ça dépend de ta sensibilité, mais la logique mathématique et la physique fondamentale sont de bons points de départ intellectuels pour comprendre où on est
Tout ce qui peut être lié de prêt ou de loin à la métaphysique, la théologie, la philo et l'antrophologie j'ai fait impasse parce que je me suis intéréssé et que je suis déjà arrivé à mes propres conclusions

Je cherche juste des passionés de sciences pour m'expliquer eventuellement pourquoi ils aiment ce qu'ils font et que je puisse peut être avoir un centre d'intérêt
:bocchitasse:
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
On donc bien d'accord sur ce point

J'ai fait 2 mois de "self-improvement" sérieux (pas en mode golem matérialiste) où j'ai réussi à devenir hyper motivé et m'intéresser à certains trucs après avoir été un déchet pendant la majorité de ma vie, mais au final je me suis rendu compte que je n'avais pas d'objectif ou de passion réelle et j'ai tout arêtté
:ydf:

J'essaye de faire des trucs pour voir si un truc me plait mais rien ne vient
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Je devrais essayer de synthétiser de l'estradiol ethanate et du bica dans un entrepot en vrai
:hug:
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
J'ai un ordinateur décent et étant déjà pas mauvais en C et en Assembleur je pense que je peux apprendre le C++ rapidement et Godot, mais franchement les JV j'ai pas le temps d'apprendre à faire de la musique du graphisme et je joue pas aux JV en général donc aucun intérêt
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Litérallement rien, je vais sur des imageboards et je reste dans mon lit à rien faire et attendre de redormir. Parfois je lis et je bois un peu. Aujourd'hui j'ai appellé un ami
:Sourirefille:
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Je sais même pas ce que ca veut dire, j'ai fait le test 2 fois et j'ai eu ce résultat lorsqu'on m'a demandé de le faire, ca veut dire quoi déjà?
:hug:
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
La biologie
:ok:
il y a 2 ans
Tout ce qui peut être lié de prêt ou de loin à la métaphysique, la théologie, la philo et l'antrophologie j'ai fait impasse parce que je me suis intéréssé et que je suis déjà arrivé à mes propres conclusions

Je cherche juste des passionés de sciences pour m'expliquer eventuellement pourquoi ils aiment ce qu'ils font et que je puisse peut être avoir un centre d'intérêt
T'en es arrivé à quelles conclusions avec les sciences humaines ?
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 ans
Je viens de refaire le test et j'ai eu exactement la même chose, j'ai juste aucune passions Image
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
T'en es arrivé à quelles conclusions avec les sciences humaines ?
L'homme est constamment instatisfait de sa condition même lorsqu'il a absolument tout ce qu'il veut et qu'il ne souffre pas, et vouloir se détacher du désir et de la souffre est contre-nature et stupide. Il faut juste se laisser aller et faire ce qui nous plaît sans blesser les autres et voir où la vie nous emmène.

Dieu existe et a crée l'homme a son image, mais comme l'homme entreprend toute ses actions à cause de la souffrance ou d'une blessure, ca veut dire que Dieu a également crée l'homme parce qu'il souffrait, je n'en sais pas plus.

Il est impossbile d'être réellement heureux ou malheureux

J'ai lu une grosse partie de la bible et été confronté à deux religions différente à cause de mon environnement familial. J'ai trop réfléchi sur ca et j'ai pas vraiment envie de creuser plus. Je me laisse juste aller maintenant, on verra lorsque les aspirations viendront
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
J'ai un ordinateur décent et étant déjà pas mauvais en C et en Assembleur je pense que je peux apprendre le C++ rapidement et Godot, mais franchement les JV j'ai pas le temps d'apprendre à faire de la musique du graphisme et je joue pas aux JV en général donc aucun intérêt
Ça sert aussi dans l'embarqué
:Oopsi:
il y a 2 ans
Je vois donc il faut que je lise plus de documentation ? Pour le MBTI je suis absolument sur de mon type et j'ai compris comment marchait chaque type mais l'enneagramme je connais pas du tout
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Ça va khey merci ! J'ai commencé la chimio il y a 2 jours, pour l'instant j'ai l'air de super bien la tolérer. Si ça continue comme ça, c'est super gérable
Image
il y a 2 ans

C'est une position honorable ! Tes conclusions n'ont pas l'air dénuées de sens en plus

Ok si tu veux une piste assez radicale qui pourrait changer ta vision du monde, lis ces pages wikipédia dans l'ordre :
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_EPR
Expérience de physique quantique qui montre que dans certaines conditions, l'espace n'existe pas vraiment
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org[...]ie_de_l%27ordre_implicite
Interprétation d'un physicien de la grande époque, interrogeant donc le niveau de connaissance que l'on a de la réalité

En somme, l'interrogation que cela amène : et si le monde n'était pas ce qu'il semblait être ?
Image
il y a 2 ans
ça dépend à 100 % de toi et de ce qui t'intéresse on ne peut pas choisir pour toi renseigne toi et fait ton choix
Et nous ne connaitrons pas la peur !
:Risititus:
il y a 2 ans
:this:
Et nous ne connaitrons pas la peur !
:Risititus:
il y a 2 ans
Avant de combler le vide tu va devoir te faire chier quelques mois/années, faut un certain niveau avant d'y prendre du plaisir

Perso ke te conseille les domaines de la physique appliquée, comme l'électronique

Choppe toi des cours de bts, bosse les (tres math), fait des simu en ligne (falstad), et essaye d'en faire en vrai (20€ d'investissement eco+)
L'étape d'apres c'est la théorie des microcontroleurs, arduino, esp, arm, soc... Comme ça tu utilises les montages de l'étape avant, tu programmes, et ça devient vite utile.
Enfin, go cao poir créer, simuler et router un pcb maison, et fait le fabriquer en chine (2€ les 10)
il y a 2 ans
La biologie
il y a 2 ans