Créer un compteSe connecter
Bordel ils y allaient franc de port à l’époque pour dire que c’est un roman d’aventure maritime pour les enfants
:zahi:

En parcourant, pour prendre connaissance des lieux, les rues de la ville de St-Pierre, surnommée le petit Paris des Antilles, je fus surpris de sentir, avec l’air brûlant qu’on y respire, une odeur fade qui me soulevait le cœur. M. de Livonnière, que j’interrogeai sur la cause de cette sensation désagréable, me demanda de quoi je voulais parler ?

- Mais de l’odeur qui me suit partout ! lui répondis-je.

- Tu sens l’oignon frit, n’est-ce pas ? me dit-il avec une expressive contraction de nez. image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/1522325846-jesusopti.png

- Eh ! oui sans doute ; quelque chose comme ça.

- Eh bien ! c’est la négraille qui a cette senteur-là, mon ami.

- Quoi ! c’est l’odeur de nègre ?

- Pas autre chose, et c’est bien assez. Mais si ces gaillards n’ont pas bon fumet, leur peau n’en est pas moins un bon article de vente ; et si nous avions plein la cale d’un navire de trois cents tonneaux seulement de cette marchandise qui galope dans les rues, toi et moi nous n’aurions plus besoin de nous risquer à battre des entrechats sur la quille d’une barque, comme nous l’avons fait il n’y a pas encore une semaine.
il y a 4 ans
Up
il y a 4 ans
:Risitas_wtf:
il y a 4 ans
Tu trouves que l’odeur a changé en deux siècles ou c’est toujours l’oignon frit ?
il y a 4 ans
négrailled
il y a 4 ans
C'est raciste les gars vous abusez
il y a 4 ans
Ayoooooooo
:elliesouriante:
oignon frit
il y a 4 ans
Je veux un nègre frit svpl
il y a 4 ans
L'odeur des oignons rings au KFC
:hap:
il y a 4 ans
C'est les oignons qui ont changé d'odeur avec le temps ou....
:anus:
Délicieux plombirent
:fdv_plombir:
il y a 4 ans
Wick
Wick
4 ans
C'est raciste les gars vous abusez
La vérité est raciste ?
il y a 4 ans
:journal:
il y a 4 ans