Je me suis toujours demandé pourquoi en France (et peut-être dans d'autres pays), les gens trouvaient ça raciste de voir des drapeaux accrochés aux maisons. Que ce soit dans leur jardin ou à l'une de leur fenêtre. Ils pensent peut-être que c'est pour exprimer une idée politique obligatoirement ? Personnellement, je sais que le notre (chez moi) est juste là pour la décoration parce qu'il rend bien au fond du jardin (surtout que bon, personne ne le voit pas spécialement vu que notre jardin ne donne pas sur la rue).
Et pourtant, un jour, en prenant une photo de mon jardin pour le montrer à une amie française, j'avais eu droit à des remarques du style : "Euh ... pourquoi tu as un drapeau dans ton jardin ?" ... "Tu sais ce que ça veut dire au moins d'avoir un drapeau chez soi ??" ... "Tu es de droite, non ?" ... Bref, que des remarques ultra chiantes et malsaines, alors que de base, notre drapeau est juste là pour faire joli et mettre un peu de couleur. Je ne vis pas du tout dans une famille pro nationaliste ou quoi que ce soit.
Bref, vous avez des drapeaux chez vous ? Que ce soit des drapeaux français, algériens, marocains, belges, suisses, etc ? Qu'en pensez-vous et comment réagisses vos proches ? Sont-ils choqués généralement, ou ils s'en foutent ?
Et pourtant, un jour, en prenant une photo de mon jardin pour le montrer à une amie française, j'avais eu droit à des remarques du style : "Euh ... pourquoi tu as un drapeau dans ton jardin ?" ... "Tu sais ce que ça veut dire au moins d'avoir un drapeau chez soi ??" ... "Tu es de droite, non ?" ... Bref, que des remarques ultra chiantes et malsaines, alors que de base, notre drapeau est juste là pour faire joli et mettre un peu de couleur. Je ne vis pas du tout dans une famille pro nationaliste ou quoi que ce soit.
Bref, vous avez des drapeaux chez vous ? Que ce soit des drapeaux français, algériens, marocains, belges, suisses, etc ? Qu'en pensez-vous et comment réagisses vos proches ? Sont-ils choqués généralement, ou ils s'en foutent ?
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est raciste pour les ravagés du cerveau que sont la majorité des français aujourd'hui.
Sinon drapeau islandais pour moi.
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 4 ans
solution : tu t'en bats les couilles et tu vis ta vie c'est pas interdit
https://image.noelshack.com[...]/2/1679402740-mbappe2.png
il y a 4 ans
C'est raciste pour les ravagés du cerveau que sont la majorité des français aujourd'hui.
Stylé un drapeau islandais. Tu l'as accroché à une fenêtre ou il est sur un étendard dans ton jardin ?
il y a 4 ans
Drapeau français,
Empire Allemand (
)
Et un que j'ai commandé mais dont je ne peux pas prononcer le nom ni mettre de photo, pour ma propre sécurité
Empire Allemand (
)
Et un que j'ai commandé mais dont je ne peux pas prononcer le nom ni mettre de photo, pour ma propre sécurité
il y a 4 ans
Stylé un drapeau islandais. Tu l'as accroché à une fenêtre ou il est sur un étendard dans ton jardin ?
Simplement dans ma chambre en fait.
Et oui au delà de ce qu'il représente pour moi je l'aime aussi de par sa simple apparence
Et oui au delà de ce qu'il représente pour moi je l'aime aussi de par sa simple apparence
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 4 ans
solution : tu t'en bats les couilles et tu vis ta vie c'est pas interdit
https://image.noelshack.com[...]/2/1679402740-mbappe2.png
Ah bah pour le coup, je m'en fou complètement des remarques. Ici, personne n'en fais jamais alors qu'il y a beaucoup de drapeaux italiens, marocains, belges. Personnellement, je trouve ça très joli quand ils sont accrochés aux fenêtres. ça met un peu de couleur dans les rues qui sont assez ternes par ici.
il y a 4 ans
Simplement dans ma chambre en fait.
Oui, il est vraiment joli. Il doit bien embellir ta chambre pour le coup.
il y a 4 ans
Original le drapeau de l'Empire allemand. Je ne le connaissais pas. C'est bizarre comment les parties blanches sur un drapeau peuvent donner une impression de vide, mais bon, ça rend bien quand même.
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui, il est vraiment joli. Il doit bien embellir ta chambre pour le coup.
Exa exa. Ma chambre tout comme mon coeur
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 4 ans
C'est le drapeau de l'Empire français ? Je ne connais pas bien pour le coup.
il y a 4 ans
C'est le drapeau de l'Empire français ? Je ne connais pas bien pour le coup.
Royaume de France des bourbons le kikoojap
il y a 4 ans
J'avais pour habitude d'acheter chaque drapeau d'un nouveau pays que je visitais du coup j'avais pas mal de drapeaux dans ma chambre pour décorer dont le drapeau français
il y a 4 ans
Grignotage de ta liberté par forcing social, si avec ça, on deviens pas un shithole, je sais pas ce qu'il faut
il y a 4 ans
J'avais affiché un drapeau à mon ancienne maison on me la volé dans la nuit
Tu l'avais accroché au rez-de-chaussé ? Parce que si tu l'avais accroché à l'étage, ça a du être chaud de le voler.
C'était quoi comme drapeau sinon ? Drapeau français ?
il y a 4 ans
J'avais pour habitude d'acheter chaque drapeau d'un nouveau pays que je visitais du coup j'avais pas mal de drapeaux dans ma chambre pour décorer dont le drapeau français
C'est sympa ça comme collection. C'était lequel ton préféré/celui que tu trouvais le plus joli parmi ceux que tu avais acheté ?
il y a 4 ans