Ce sujet a été résolu
Je vais commencer par une partie qui concerne l'actualité en elle-même et je mettrai des infos supplémentaires après, avec une GROSSE séparation pour ceux qui ont la flemme
Les composants de Huawei et ZTE (un autre géant chinois de la technologie) ne pourront plus être utilisés d'ici fin 2026 et seront remplacés d'ici fin 2029. Cette interdiction sert officiellement à protéger les intérêts nationaux allemands, notamment la sécurité
C'est énorme pour eux parce qu'une part très importante de leur réseau est chinois, je vais citer une étude :
"In 2020, 57% of Germany’s 4G RAN came from Chinese vendors. In 2022, 59% of the 5G RAN in Germany comes from Chinese vendors."
C'est une tendance plus profonde que ça, d'autres pays occidentaux rejettent ces deux entreprises chinoises (les "sanctions" se ressemblent alors je n'en parlerai pas plus que ça).
Et pour cause : "In 8 of 31 countries, more than 50% of the 5G RAN equipment comes from Chinese vendors."
"Only 11 of 31 European countries can offer their users access to clean, non-Chinese networks."
C'est tout pour la RPA.
SourcENT :
La question de l'interdiction ou plutôt de la limitation de ces entreprises dans les pays occidentaux se pose, très largement, même en France on veut leur peau et on le fait bien
On a même depuis quelques années une loi surnommée "loi anti Huawei" qui n'est en réalité qu'une loi de contrôle, et ils choisissent de défavoriser Huawei
Parce que nous aussi on est sous Huawei : "Selon les données de la FFT, 47,5 % du réseau 4G de Bouygues Telecom est équipé par Huawei. Les chiffres sont encore plus spectaculaires du côté de SFR, avec 52 % du réseau fourni par le constructeur chinois."
Concrètement ça fait des antennes à retirer et ça prive certains opérateurs d'un gros partenaire / fournisseur
un fournisseur qui doit être pas très cher puisque c'est chinois
Ils sont toujours là même si c'est compliqué, d'ailleurs je pourrais parler de la loi sur les téléphones Huawei mais flemme c'est 23h
Tout ce bordel dans le but de renforcer la fameuse souveraineté numérique européenne
_____ RPA _____
Les composants de Huawei et ZTE (un autre géant chinois de la technologie) ne pourront plus être utilisés d'ici fin 2026 et seront remplacés d'ici fin 2029. Cette interdiction sert officiellement à protéger les intérêts nationaux allemands, notamment la sécurité
"In 2020, 57% of Germany’s 4G RAN came from Chinese vendors. In 2022, 59% of the 5G RAN in Germany comes from Chinese vendors."
C'est une tendance plus profonde que ça, d'autres pays occidentaux rejettent ces deux entreprises chinoises (les "sanctions" se ressemblent alors je n'en parlerai pas plus que ça).
Et pour cause : "In 8 of 31 countries, more than 50% of the 5G RAN equipment comes from Chinese vendors."
"Only 11 of 31 European countries can offer their users access to clean, non-Chinese networks."
C'est tout pour la RPA.
SourcENT :
Vous devez être au niveau 1 pour voir ce message.
_____ Un peu de contexte _____
La question de l'interdiction ou plutôt de la limitation de ces entreprises dans les pays occidentaux se pose, très largement, même en France on veut leur peau et on le fait bien
On a même depuis quelques années une loi surnommée "loi anti Huawei" qui n'est en réalité qu'une loi de contrôle, et ils choisissent de défavoriser Huawei
Parce que nous aussi on est sous Huawei : "Selon les données de la FFT, 47,5 % du réseau 4G de Bouygues Telecom est équipé par Huawei. Les chiffres sont encore plus spectaculaires du côté de SFR, avec 52 % du réseau fourni par le constructeur chinois."
Concrètement ça fait des antennes à retirer et ça prive certains opérateurs d'un gros partenaire / fournisseur
un fournisseur qui doit être pas très cher puisque c'est chinois
Ils sont toujours là même si c'est compliqué, d'ailleurs je pourrais parler de la loi sur les téléphones Huawei mais flemme c'est 23h
Tout ce bordel dans le but de renforcer la fameuse souveraineté numérique européenne
_____ Conclusion _____
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Sondage – 11 votes
Bordel ces cucks
Cho
Ils ont raison
désolé pour les fautes et les sources qui sont mal placées, je commence à être éclatax c'est pas facile de se relire
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Très intéressant. On entend souvent parler des interdictions américaines mais on parle peu de ce qu'il se passe chez nous et surtout en Allemagne, pays dont la Chine veut faire son partenaire privilégié dans l'espace ouest européen.
Merci beaucoup. Je fav pour les liens.
il y a 2 ans
j'ai fait assez court pour vous, et on peut totalement arrêter à la moitié
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Les USA font pression partout pour discréditer et interdire Huawei depuis longtemps.
Parce que Huawei refuse de les laisser installer des backdoor
il y a 2 ans
GrosMalin
2 ans
Très intéressant. On entend souvent parler des interdictions américaines mais on parle peu de ce qu'il se passe chez nous et surtout en Allemagne, pays dont la Chine veut faire son partenaire privilégié dans l'espace ouest européen.
Oui il y a aussi la voiture
https://consumer.huawei.c[...]e-autonome/topicId_45335/
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
LeBotDuPCC
2 ans
Les USA font pression partout pour discréditer et interdire Huawei depuis longtemps.
Parce que Huawei refuse de les laisser installer des backdoor
les foromers not ready pour l'obligation de se faire pomper à 100% par les ricains
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
GrosMalin
2 ans
La Chine, partout dans nos villes dopées à la 5G .. ou pas^^
ce serait déjà bien d'avoir une fibre efficace et stable
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Je préfèrerais la Chine aux fdp des USA, en dépit de
Mais l'idéal resterait de tout faire maison, naturellement.
Mais l'idéal resterait de tout faire maison, naturellement.
Au plaisir ~
il y a 2 ans
LeDouxCastor
2 ans
Huawei c’était bien quand même
j'ai eu un téléphone Huawei à 120 balles environ
Honnêtement il était bien, je regrette d'avoir détruit sa batterie en faisant n'importe quoi, il aurait pu tenir très longtemps
Honnêtement il était bien, je regrette d'avoir détruit sa batterie en faisant n'importe quoi, il aurait pu tenir très longtemps
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Conclusion, on préfère être espionnés par les israéliens et les américains.
https://bfmtv.life Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 ans
j'ai eu un téléphone Huawei à 120 balles environ
J’avais un p9 lite il marche encore ahiii
il y a 2 ans
J’avais un p9 lite il marche encore ahiii
et dire que la durée de vie moyenne d'un téléphone c'est 2 ans
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
DTP
2 ans
Conclusion, on préfère être espionnés par les israéliens et les américains.
ben ce sont les américains qui décident
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans-PEMT
et dire que la durée de vie moyenne d'un téléphone c'est 2 ans
Bof j’ai un iPhone se de 2020 il marche fort encore , je sais pas quel téléphone est le plus suivis pour les mises à jours aujourd’hui
il y a 2 ans-PEMT
Bof j’ai un iPhone se de 2020 il marche fort encore , je sais pas quel téléphone est le plus suivis pour les mises à jours aujourd’hui
j'ai pas dit que c'était la durée de vie des composants
mais celle du téléphone
mais celle du téléphone
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Huawei: Nous sommes une entreprise complètement indépendante du PCC
https://www.huawei.com/tr[...]20our%20decision%2Dmaking.
Littéralement le PCC quand Huawei subit des sanctions américaines:
https://isee.weishi.qq.co[...]aker=1&resid=70001020
Des milliers de vidéos qui pop
Littéralement le PCC quand Huawei subit des sanctions américaines:
Des milliers de vidéos qui pop
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 2 ans