Créer un compteSe connecter
Quand des gens travaillent dur
On les felicite et on les montre comme exemple

Et quand des gens bossent pas
On les montre du doigt et on les fait culpabiliser

Sauf que ceux qui bossent comme cest souvent le cas, bossent dur, pour un salaire minable , et ils spnt souvent malheureux et on du mal a s'en sortir en plus de souvent s'abimer la santé
Et d'ailleurs touut le monde sait que les travaailleurs attendent les moindre jour de repos avec impatience et sont generalement heureux a l'approche du week end ou des vacances etc... bref le travail n'est pas agreable dans l'ecrasante majorité des cas et ramene bien des desagrements

Alors que ceux qui foutent rien (mais tout en arrivant a subsister bien sur, comme les kheys RSA ou AAH etc...) bah ils on du temps libre, ils se levent tard, dorment bien, n'ont pas a se tuer la santé, peuvent vaquer a des occupation qui leur plaisent, des loisir etc... et globalement ils sont plutot heureux (cest juste que leur pouvoir d'achat est generalement moindre)

Donc globalement, si on met les 2 dans la balance,
Le chomage , du moins l'absence de travail est gagnante haut la main, ya 0 débat
En fait c'est meme pas comparable, car le travail cest juste un apport de desagrement supplémentaire donc cest comme chosiir le plus rapide entre un homme et un autre homme mais avec un sac de 50kg sur le dos

Le seul point de difference, qui est quand meme decisif cest l'aspet materialiste, a savoir l'acces au materiel et le pouvoir d'achat

Sinon globalement le sans travail est mieux
Pour la santé
Pour le bonheur
Pour le bien etre
Pour le mental
Bref, pour la VIE

MAIS malgré ca on est quand meme dans un monde ou le postulat de base est omnipresent (travail = bien
Chomage = mal
Travailleur = personne bien
Chomeur = personne mal)
:risi_celestin:

Et du coup ca sert au final juste a nous poussez a rentrer dans la machine
Car comme dit plus haut, ya 0 avantage a travailler (a part financier)
Cest de la pure ALIENATION
Ya aucune rationalité dans ce jugement
Et malgré ca ca sontinue encore , on jette l'eau propre sur les "inactifs" juste pour les pousser dans la machine a broyer qu'est le travail
Et repousser preventivement ceux qui seraient tenter de les rejoindre par pression social

Bordel les gars , je crois que MARX AVAIT RAISON
On est tous ALIENES
:AZER2:
il y a 2 ans
Oulah, t’as pas l’air bien malin aussi toi
:Autistin:
C’est pas bien malin … vraiment
:projet_debile:
il y a 2 ans
Quand le chien ramène la baballe et lève la patte c'est pareil
:Descolin_ahi:
il y a 2 ans
Oulah, t’as pas l’air bien malin aussi toi
:Autistin:
On nous poussent a l'alienation
Tous , a chaque etape de nos vie
Partout

Tu comprends pas l'ampleur du bordel je crois...
:deg:
il y a 2 ans
En plus demain jdoi me lever a 5h pour etre sur le chantier a 6h30
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Chateau
Chateau
2 ans
En plus demain jdoi me lever a 5h pour etre sur le chantier a 6h30
Courage
:risibo:
il y a 2 ans
Crousti
Crousti
2 ans
Courage
:risibo:
Jen ai marre

Cest surrealiste de venir au monde avec cette obligation materielle quest celle de la souffrance du travail
il y a 2 ans
Chateau
Chateau
2 ans
Quand des gens travaillent dur
On les felicite et on les montre comme exemple

Et quand des gens bossent pas
On les montre du doigt et on les fait culpabiliser

Sauf que ceux qui bossent comme cest souvent le cas, bossent dur, pour un salaire minable , et ils spnt souvent malheureux et on du mal a s'en sortir en plus de souvent s'abimer la santé
Et d'ailleurs touut le monde sait que les travaailleurs attendent les moindre jour de repos avec impatience et sont generalement heureux a l'approche du week end ou des vacances etc... bref le travail n'est pas agreable dans l'ecrasante majorité des cas et ramene bien des desagrements

Alors que ceux qui foutent rien (mais tout en arrivant a subsister bien sur, comme les kheys RSA ou AAH etc...) bah ils on du temps libre, ils se levent tard, dorment bien, n'ont pas a se tuer la santé, peuvent vaquer a des occupation qui leur plaisent, des loisir etc... et globalement ils sont plutot heureux (cest juste que leur pouvoir d'achat est generalement moindre)

Donc globalement, si on met les 2 dans la balance,
Le chomage , du moins l'absence de travail est gagnante haut la main, ya 0 débat
En fait c'est meme pas comparable, car le travail cest juste un apport de desagrement supplémentaire donc cest comme chosiir le plus rapide entre un homme et un autre homme mais avec un sac de 50kg sur le dos

Le seul point de difference, qui est quand meme decisif cest l'aspet materialiste, a savoir l'acces au materiel et le pouvoir d'achat

Sinon globalement le sans travail est mieux
Pour la santé
Pour le bonheur
Pour le bien etre
Pour le mental
Bref, pour la VIE

MAIS malgré ca on est quand meme dans un monde ou le postulat de base est omnipresent (travail = bien
Chomage = mal
Travailleur = personne bien
Chomeur = personne mal)

Et du coup ca sert au final juste a nous poussez a rentrer dans la machine
Car comme dit plus haut, ya 0 avantage a travailler (a part financier)
Cest de la pure ALIENATION
Ya aucune rationalité dans ce jugement
Et malgré ca ca sontinue encore , on jette l'eau propre sur les "inactifs" juste pour les pousser dans la machine a broyer qu'est le travail
Et repousser preventivement ceux qui seraient tenter de les rejoindre par pression social

Bordel les gars , je crois que MARX AVAIT RAISON
On est tous ALIENES
:AZER2:
Btg
En dessous de 2k net jamais je me lève igo
:trump_boost:

Ceux au SMIC ont raison de go RSA +apl+ allocs
Trop d'journalistes qu'il faut pas lire, quand j'vais les croiser ils vont pâlir, aujourd'hui on peut plus rien dire
il y a 2 ans
Ça sert à rien de juger ceux qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas. Ils ont chacun leurs raisons bon sauf si c'est des immigrés
:Boris_Le_Lay_Yeux_rouge:
il y a 2 ans
C'est pas vraiment un truc de fou.
Si tu bosses pas tu seras en parfaite santé dans une vie ou t'auras rien pour toi, si ton imagination te suffit c'est bien.
Si t'aspires à d'autres choses la fin de ta vie sera très dure. Les chances sont qu'en 30 ans t'auras épuisé tout ce qui te distrait, et ce qui fait la sagesse des ancêtres, les petites choses de la vie, tes petits enfants qui gaffent etc, tu les auras pas, des enfants t'en auras pas, des gens qui viennent te rendre visite t'en auras pas
:bkkkk:
il y a 2 ans
Mais c'est un choix. Qui veut s'encombrer après tout.. Hein
il y a 2 ans
Le travail c'est aussi rencontrer du monde, vivre des expériences et avoir des buts. Mine de rien c'est important
:Cattobiere2:

Depuis que je peux plus bosser il m'arrive de parler qu'à ma mère et à la caissière du Lidl dans la semaine parce que mes potes bossent et c'est pas toujours évident à vivre
:chat_sueur_:
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a 2 ans
Le travail c'est aussi rencontrer du monde, vivre des expériences et avoir des buts. Mine de rien c'est important
:Cattobiere2:

Depuis que je peux plus bosser il m'arrive de parler qu'à ma mère et à la caissière du Lidl dans la semaine parce que mes potes bossent et c'est pas toujours évident à vivre
Fut un temps jveux bien
Mais a notre ere actuelle , quel epanouissement humain esperer du monde du travail ?
il y a 2 ans
Chateau
Chateau
2 ans
Fut un temps jveux bien
Mais a notre ere actuelle , quel epanouissement humain esperer du monde du travail ?
Ça dépend du boulot j'imagine
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a 2 ans
il y a 2 ans
This il faut bien s'entendre avec tes supérieurs, j'ai vu des grosses merde foutre absolument rien mais mieux vu que des bosseurs par les chefs car il étaient bien lèche cul et souriants
:Totalement_loco:
il y a 2 ans
Apre la periode d'essai plutot
il y a 2 ans
bh oui, on est aliénax a cause de la valeur morale de travail travesti, oui c'est valeureux de travailler dur, mais pour qui ?

Maintenant on en vient a acclamer les esclaves parce qu'on a besoin d'eux, comme l'immigration, ça vient sucer l'immigration car ont a besoin d'eux pour avoir des postes de maintenance basse ou des job mal payer ou tu dois bosser comme un taré image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]96979671-huohuosphere.png
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 ans
résumé :

l'auteur est au RSA et essaie de se convaincre qu'il vit sa best life
:Gros-Golem:
il y a 2 ans
résumé :

l'auteur est au RSA et essaie de se convaincre qu'il vit sa best life
:Gros-Golem:
Je suis meme pas au rsa
:bouais: