Créer un compteSe connecter
Nouvelle vidéo de P.Fabry

PS : les pyjs, on vous serait gré d'aller faire vos besoins sur un de vos topics, merci
il y a 4 ans
on s'était enpaffé avec un khey royaliste il y a quelques temps, je lui renvoyais que la France est une monarchie présidentielle quant il couinait qu'on avaitbesoin d'un roi, Fabry est bien d'accord, un régime qui gouverne contre 75% de sa population ; même les monarques absolus qui tiennent à leur tête s'en abstiennent
:risibo:
il y a 4 ans
Dans le même thème, je tombe sur ça, un montage façon medley du pixel mort entre musiques révoltées et images de grèves manifs GJ

la limite d'âge est complètement abusive, c'est une seconde version expurgée de toute hémoglobine, mais YT aime décidément trop Macron. Alors, tombera, tombera pas ce mégalo ?
:MacronZoomTroll:
il y a 4 ans
Ahi ca chouine sur la censure et l'autoritarisme mais ca veut un monarque image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]679271121-best-goblin.png
il y a 4 ans
on s'était enpaffé avec un khey royaliste il y a quelques temps, je lui renvoyais que la France est une monarchie présidentielle quant il couinait qu'on avaitbesoin d'un roi, Fabry est bien d'accord, un régime qui gouverne contre 75% de sa population ; même les monarques absolus qui tiennent à leur tête s'en abstiennent
oui

puis la diff avec un monarque cest qu'il n'est pas en guerre contre sa population avec comme objectif de la détruire...

le seul avantage d'une monarchie cest que ça évite que le pouvoir soit infiltré par des traitres dont la motivation est de détruire le royaume et ses habitants pour le compte de puissances étrangéres
il y a 4 ans
Ahi ca chouine sur la censure et l'autoritarisme mais ca veut un monarque image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]679271121-best-goblin.png
lui il était religieux il voulait le retour des curés, je pense pas que la censure et l'autoritarisme le dérangeaient, au moins cohérent la dessus, mais pour le reste tellement persuadé que c'était mieux avant, back to 400 years ago
:retoursujet:
il y a 4 ans
oui

puis la diff avec un monarque cest qu'il n'est pas en guerre contre sa population avec comme objectif de la détruire...

le seul avantage d'une monarchie cest que ça évite que le pouvoir soit infiltré par des traitres dont la motivation est de détruire le royaume et ses habitants pour le compte de puissances étrangéres
intéressant, mais en contrepoint je te rappellerais, la fuite à Varennes et le procès de Louis croix V bâton
:alain_deloin:
accusé de trahir la France, les lettres de Marie Antoinette qui fomentait avec des puissances étrangères pour mater les révoltes, ils furent un peu raccourcis
:guillotine:
il y a 4 ans
intéressant, mais en contrepoint je te rappellerais, la fuite à Varennes et le procès de Louis croix V bâton
:alain_deloin:
accusé de trahir la France, les lettres de Marie Antoinette qui fomentait avec des puissances étrangères pour mater les révoltes, ils furent un peu raccourcis
:guillotine:
oui et comme tu le précise bien, les trahisons sont payées comptant en monarchie

nous ça peut durer 1000 ans il se passera rien

et puis le niveau de trahison que la france subit à notre époque a aucun équivalent historique, cest du pipi de chat les deux trois carabistouilles que les rois ont faites en comparaison, et ils ont sautés pour ça

tout ça pour mettre une république qui a fait milles fois pire dés les années suivantes la révolution
il y a 4 ans
Notre moment actuel est tel que les dirigeants trahissent, vendent à leurs commanditaires et s'empiffrent, jusqu'où l'histoire se répétera ?
:alors_peut_etre_:
il y a 4 ans
This. Les royalistes absolutistes qui comprennent pas que ça sera la même merde
:rire:
il y a 4 ans
poursuivit par des gueux en haillons avec fourches et piques ?
:melenchon_guevara:
il y a 4 ans
Triste fin
ෆ⁠╹⁠ ⁠.̮⁠ ⁠╹⁠ෆ
il y a 4 ans
oui

Tu sais, la France est passée à deux doigts de la destruction sous Louis XIV. Pourtant il est érigé comme un modèle aujourd'hui alors qu'il a failli avoir le destin de Napoléon
:noel:

Pas pour rien que les Bourbons se sont fait dégagés 2 rois plus tard
il y a 4 ans
ce que les gens méconnaissent dans le système féodal et d'une société avec des privilèges héréditaires, c'est qu'ils s'accompagnent de devoirs. La noblesse avait le devoir de se battre et mourir si besoin pour protéger le fief et les paysans, assurer police et justice, ce qui justifiait ses avantages. Le clergé faisait office de service public de santé, d'éducation, de vieillesse et ainsi percevait les impôts nécessaires à ces missions. A partir du moment ou les privilégiés s'éloignent de leurs devoirs, la révolte gronde, les privilèges indus indignent, Macron peu malheureusement s'abriter derrière un " oui, mais j'ai été élu ", j'espère que ça ne le protégera pas éternellement
:revolutionnaires_:
il y a 4 ans
Lombax
Lombax
4 ans
Tu sais, la France est passée à deux doigts de la destruction sous Louis XIV. Pourtant il est érigé comme un modèle aujourd'hui alors qu'il a failli avoir le destin de Napoléon
:noel:

Pas pour rien que les Bourbons se sont fait dégagés 2 rois plus tard
la fronde, il faut être explicite mon khey, tout le monde est pas historien

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Fronde_(histoire)

la Fronde , où l'absolutisme court après ses propres intérêts qui n'ont plus rien à voir avec ceux du petit peuple ; pourtant c'est sur le sang et la sueur du peuple que s'accomplissent ces desseins, forcement le craquage survint
il y a 4 ans
Oui, le système 5éme République + Macron, leur convient parfaitement, régime présidentiel et un paysages politique fractionné entre extrême gauche, extrême centre et extrême droite qui garantit le centre à chaque élection, ils n'ont pas d'intérêt à vouloir perdre ce système, qui est bien le coup de maitre de Macron
:MacronZoomTroll:

Il n'y a qu'à voir le gouvernement qui était terrorisé à l'idée d'être renversé par la motion de censure, ils n'ont pas d'alternative au système actuel. Et ils se maintiendront tant qu'ils n'y aura pas un rapprochement entre extrême gauche et extrême droite pour les faire tomber. Je ne vois pas par quoi il voudrait remplacer le système actuel et qui puisse garder un semblant d'apparence démocratique et de légitimité, c'est Merluch qui veut une VIème, pas Macron
il y a 4 ans
Les kheys, vous savez si Philippot fait une manif ce soir ?
il y a 4 ans
Les kheys, vous savez si Philippot fait une manif ce soir ?
Je peux pas participer aux manifs de l'aprem parce que je bosse dans la vente et que je suis astreint par l'argument familial ; mais après le travail ça m'arrange, en plus les manifs de Philippot se déroulent toujours en face des lieux de pouvoir image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/13/1490886827-risibo.png
il y a 4 ans