Ce sujet a été résolu
J'ai 137 de qi mais je suis accro aux paris sportifs et bourré, je ne suis donc pas dans des circonstances adéquates pour pouvoir répondre à la question
🇦🇴🇵🇹
il y a un an
Ceci, si tu veux t'entrainer plus aussi check sur annas-archive tu peux avoir n'importe quel bouquin de physique anglophone. Je me suis remis à niveau en maths comme ca en téléchargant des livres et en faisant des exos plusieurs heures par jour
🇦🇴🇵🇹
il y a un an
Bah t'as F=ma et em = mgz + 1/2mv² non?
Tu déduis des relations avec ça j'imagine
Tu déduis des relations avec ça j'imagine
il y a un an
1) Gravity, mg vertically downward; the work done by it is –mgy.
2) Normal reaction force, which is always perpendicular to the displacement so it does no work.
3) Pseudo-force ma horizontally leftward; the work done by it is –max.
Un peu trop fatigué pour faire l'exo mais je pense que j'ai pas appris le truc de la pseudo force donc j'aurai pas pu
Faut pas oublier de remplacer y par kx² à la fin
2) Normal reaction force, which is always perpendicular to the displacement so it does no work.
3) Pseudo-force ma horizontally leftward; the work done by it is –max.
Un peu trop fatigué pour faire l'exo mais je pense que j'ai pas appris le truc de la pseudo force donc j'aurai pas pu
Faut pas oublier de remplacer y par kx² à la fin
il y a un an
L'énergie mécanique n'est pas égal à l'énergie cinétique dans ce cas ? D'où viendrait l'énergie potentielle ?
il y a un an
Ah oui j'ai skip la partie où tu disais que t'avais lu la correction oupsi
T'es bien plus fort que moi je vais pas pouvoir t'aider
T'es bien plus fort que moi je vais pas pouvoir t'aider
il y a un an
L'énergie mécanique n'est pas égal à l'énergie cinétique dans ce cas ? D'où viendrait l'énergie potentielle ?
Bah de la hauteur de la bille
il y a un an
Bah de la hauteur de la bille
C'était pas précisé dans l'exercice le champs de pesanteur mais ils le prennent bien en compte dans l'exo
il y a un an
Intuitivement sans chercher je dirais qu'il faut chercher le point où les composantes se répartissent de telle sorte que le poids de la masselotte et sa pseudo-accélération inertielle se compensent.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a un an
Non tu as raison, le travail est égal à la variation d'énergie mécanique.
Je suis au plumard sur mon tel, flemme de lire les corrections, c'est sans doute juste un abus de langage ou une erreur ?
Je suis au plumard sur mon tel, flemme de lire les corrections, c'est sans doute juste un abus de langage ou une erreur ?
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a un an
La main qu'utilise pour soulever travail aussi et est positif donc annule le travail de la gravité
il y a un an