Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNumérique en audio
Croire que tu peux faire la différence entre une source analogique et un enregistrement numérique dans une carte son moderne en 32 bits 192khz ça tient de la croyance surnaturelle
Croire que tu peux faire la différence entre une source analogique et un enregistrement numérique dans une carte son moderne en 32 bits 192khz
ou même en 24/44.1khz
il y a 2 ans
Pour les applications générales : analogique c'est moins pratique mais plus fiable
Numérique c'est plus pratique mais moins fiable
Numérique c'est plus pratique mais moins fiable
il y a 2 ans
Numérique en audio
Croire que tu peux faire la différence entre une source analogique et un enregistrement numérique dans une carte son moderne en 32 bits 192khz ça tient de la croyance surnaturelle
Croire que tu peux faire la différence entre une source analogique et un enregistrement numérique dans une carte son moderne en 32 bits 192khz
ou même en 24/44.1khz
Quand tu auras programmé un synthétiseur numérique qui sonne comme un analogique, tu reviendras me donner la recette.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
Quand tu auras programmé un synthétiseur numérique qui sonne comme un analogique, tu reviendras me donner la recette.
J'y connais rien en synthé
En guitare les amplis numériques ont rattrappé l'analogique complètement à mon avis
Pour les synthés ça doit être la même chose ou en passe de l'être
En guitare les amplis numériques ont rattrappé l'analogique complètement à mon avis
il y a 2 ans
Intérêt d'un ampli NUMÉRIQUE pour une guitare ?
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
Intérêt d'un ampli NUMÉRIQUE pour une guitare ?
Jouer de la guitarent
il y a 2 ans
Jouer de la guitarent
Qui fournit un signal mono analogique
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsQui fournit un signal mono analogique
Ne pas avoir de guitare numérique surround en 2k24
🛌
il y a 2 ans
Qui fournit un signal mono analogique
Enfin je dis oui mais les guitares-synthé numériques ça existe
il y a 2 ans
Enfin je dis oui mais les guitares-synthé numériques ça existe
Oui bien sûr, jean Michel Jarre en avait une dans les années 80, c'est justement de ça dont tu parlais ?
il y a 2 ans
Oui bien sûr, jean Michel Jarre en avait une dans les années 80, c'est justement de ça dont tu parlais ?
Pas spécialement
il y a 2 ans
Numérique en audio
ou même en 24/44.1khz
Tout à fait d’accord
il y a 2 ans
Le son analogique a ses défauts. Le son numérique a aussi ses défauts. Les défauts du numérique ont tendance à être catastrophiques (au lieu de progressifs) et sont mal tolérés par l'oreille. C'est pour ça qu'on en vient à émuler l'analogique en numérique dans les synthétiseurs, les amplis, les compresseurs. En réalité, on émule les lampes ou les transistors qui n'existent plus en analogique.
C'est particulièrement flagrant pour les synthétiseurs où, si tu te contentes de produire la forme d'onde théorique, ton son est odieux à côté d'un synthé analogique.
La vérité n'est pas simple.
C'est particulièrement flagrant pour les synthétiseurs où, si tu te contentes de produire la forme d'onde théorique, ton son est odieux à côté d'un synthé analogique.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
Le son analogique a ses défauts. Le son numérique a aussi ses défauts. Les défauts du numérique ont tendance à être catastrophiques (au lieu de progressifs) et sont mal tolérés par l'oreille. C'est pour ça qu'on en vient à émuler l'analogique en numérique dans les synthétiseurs, les amplis, les compresseurs. En réalité, on émule les lampes ou les transistors qui n'existent plus en analogique.
Alors oui c'est tout à fait vrai, la distortion numérique c'est très moche mais maintenant la technologie a tellement progressé que pour en avoir il faut le faire exprès
Mais en numérique on peut reproduire de la distortion analogique, très bien même
Je peux pas te contredire sur les synthés, je suis pas un synthéman
J'avais essayé une émulation d'un synthé Buchla, avec un peu d'EQ ça sonnait comme sur le disque que j'essayais de reproduire
Après je ne possèderai jamais de synthé Buchla pour une raison évidente
Mais en numérique on peut reproduire de la distortion analogique, très bien même
Je peux pas te contredire sur les synthés, je suis pas un synthéman
J'avais essayé une émulation d'un synthé Buchla, avec un peu d'EQ ça sonnait comme sur le disque que j'essayais de reproduire
Après je ne possèderai jamais de synthé Buchla pour une raison évidente
il y a 2 ans