Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
"Dans la littérature biblique et rabbinique le nom d'Amalec, petit fils d'Esaü, désigne par métonymie l'ennemi héréditaire d'Israël"
Ça ne vous rappelle personne ?
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsVa faire ta muscu putain
Je suis au travail hein
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Je suis au travail hein
et ton taff te permet de rien foutre sur onche ? c’est quoi
C’est pas bien malin … vraiment
il y a 2 ans
et ton taff te permet de rien foutre sur onche ? c’est quoi
Y'a personne là donc je squatte c'est tout
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Y'a personne là donc je squatte c'est tout
Réponds à la question .. ton taff c’est quoi ?
C’est pas bien malin … vraiment
il y a 2 ans
Réponds à la question .. ton taff c’est quoi ?
Nous sommes un.
il y a 2 ans
"Dans la littérature biblique et rabbinique le nom d'Amalec, petit fils d'Esaü, désigne par métonymie l'ennemi héréditaire d'Israël"
La glose enseigne qu'Amalech figure les démons qui nous empêchent de sortir de l'Égypte spirituelle par le baptême, et qui, par la suggestion du péché, s'emploient à tuer ceux qui traînent sur le chemin des vertus.
Nicolas de Lyre explique qu'Amalech désigne la sensualité qui rapproche l'homme des bêtes, par opposition à Israël qui représente la vie intellectuelle et contemplative qui rapproche l'homme de Dieu. Israël doit donc détruire Amalech une fois le repos obtenu car la grâce de la vie contemplative doit détruire la sensualité, ou en quelque sorte la soumettre. « Car la chair convoite contre l’esprit, et l’esprit contre la chair ; en effet, ils sont opposés l’un à l’autre, pour que vous ne fassiez pas tout ce que vous voudriez. » (Ga 5, 17).
Nicolas de Lyre explique qu'Amalech désigne la sensualité qui rapproche l'homme des bêtes, par opposition à Israël qui représente la vie intellectuelle et contemplative qui rapproche l'homme de Dieu. Israël doit donc détruire Amalech une fois le repos obtenu car la grâce de la vie contemplative doit détruire la sensualité, ou en quelque sorte la soumettre. « Car la chair convoite contre l’esprit, et l’esprit contre la chair ; en effet, ils sont opposés l’un à l’autre, pour que vous ne fassiez pas tout ce que vous voudriez. » (Ga 5, 17).
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs"bien plus tard, dans le livre de Dévarim (Deutéronome), la Torah revient sur cet épisode dans des termes extrêmement forts et nous enjoint à "nous souvenir de ce que nous a fait Amalek", à "effacer son souvenir de sous les cieux" et à "ne pas oublier"6."
Nous sommes un.
il y a 2 ans