Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est ignoble, c'est des mecs si ils étaient pas compagnons du devoir, si ils faisaient pas partie de cette secte ils seraient de vrai déchets humains, ce sont les pires golems qui peuvent exister, si tu t’apprêtes à devenir un Compagnon prépare-toi à totalement vider ton âme.
il y a 2 ans
Une de mes copines y a fait un tour y’a genre 15 ans, et c’était pas mal full cassos, même si l’enseignement pratique était pas mauvais.
il y a 2 ans
C'est ignoble, c'est des mecs si ils étaient pas compagnons du devoir, si ils faisaient pas partie de cette secte ils seraient de vrai déchets humains, ce sont les pires golems qui peuvent exister, si tu t’apprêtes à devenir un Compagnon prépare-toi à totalement vider ton âme.
je ne compte pas rejoindre la fm
il y a 2 ans
Une de mes copines y a fait un tour y’a genre 15 ans, et c’était pas mal full cassos, même si l’enseignement pratique était pas mauvais.
je ne compte pas faire de tour de fr
il y a 2 ans
Chaud y'a donc même des cassos je pensais que c'était que des gros mongoles golems.
il y a 2 ans
Chaud y'a donc même des cassos je pensais que c'était que des gros mongoles golems.
C’est sûrement juste qu’on a pas la même définition ? En gros, c’était des types descos depuis tellement tôt que c’était compliqué pour une nénette qui avait une Licence d’échanger trois phrases de base avec eux. Je sais pas si je suis clair…
il y a 2 ans
C’est sûrement juste qu’on a pas la même définition ? En gros, c’était des types descos depuis tellement tôt que c’était compliqué pour une nénette qui avait une Licence d’échanger trois phrases de base avec eux. Je sais pas si je suis clair…
Si très clair, malaise quoi.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'en connais un il fait forgeron il est ultra sympa, il a bien kiffé son compagnonage par contre attention à ne pas tomber dans l'alcoolisme
Le cerveau avant tout !
il y a 2 ans
J'en connais un il fait forgeron il est ultra sympa, il a bien kiffé son compagnonage par contre attention à ne pas tomber dans l'alcoolisme
chaud pk tlm parle d'alcoolisme ?
il y a 2 ans
chaud pk tlm parle d'alcoolisme ?
Ben en gros c'est un groupe social qui va beaucoup au bar pour decompenser de la journée de taff/études du coup tu tombes rapidement dedans
Le cerveau avant tout !
il y a 2 ans
Ça dépend j’ai connu un chaudronnier et un maçon c’était un peu des cas sociaux quand même. Après ils ont pas fait le tour de France ça doit être un peu sélectif pour aller plus loin qu’un cap ...
il y a 2 ans
J'ai bossé avec une équipe de compagnons et faut avouer que c'était des bêtes dans leur domaine (restauration et reconstruction de charpentes sur monuments historiques, en l'occurrence une abbaye)
il y a 2 ans
J'avais visité leurs locaux a Strasbourg, dans le contexte du BTP
Ils font des trucs comme chaudronnier et tout , apparemment c'est l'élite
Ils font des trucs comme chaudronnier et tout , apparemment c'est l'élite
il y a 2 ans
On s'en fout que ce soit des golemax; la formation est bonne, non ?
Je suis artisan, et j'ai une formation d'ébéniste. Les compagnons c'est encore le truc le plus complet et le plus abouti en France pour devenir un bon artisan. À condition de faire le tours de France, sinon ça vaut la même chose qu'un CAP ou qu'un BAC pro passé ailleurs.
il y a 2 ans
C est l elite du btp dans leurs domaine et avec un cadre historique que tu retrouveras nulle part ailleurs
L idee de la mentalité est bonne mais en réel......
Alcoolisme, bizutage, mauvais traitement, chantage, insulte, violence
C est simple , l ex de ma sœur est un compagnon du devoir, couvreur zingueur, il a travailler sur toutes les cathedrale de France, il enseigne aussi etc etc
Il t en parle comme du saint graal, mais à coter de ça c est un alcoolique notoire, violent avec ses élèves car askip, c est comme ça que lui il a appris etc etc
Bref c est comme en médecine, c est l elite de la société mais en vrai c est les plus gros déchets
L idee de la mentalité est bonne mais en réel......
Alcoolisme, bizutage, mauvais traitement, chantage, insulte, violence
C est simple , l ex de ma sœur est un compagnon du devoir, couvreur zingueur, il a travailler sur toutes les cathedrale de France, il enseigne aussi etc etc
Il t en parle comme du saint graal, mais à coter de ça c est un alcoolique notoire, violent avec ses élèves car askip, c est comme ça que lui il a appris etc etc
Bref c est comme en médecine, c est l elite de la société mais en vrai c est les plus gros déchets
il y a 2 ans