Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
D'une taille hors du commun (2,04 mètres) et d'une énergie à toute épreuve, Pierre le Grand est le quatrième souverain de la dynastie des Romanov et sans doute le plus grand (dans tous les sens du terme).
Sans ménagement, avec brutalité et à coup d'oukazes (décrets), il tente de faire entrer son pays dans la modernité et de le raccrocher à l'Occident européen.
Quand l'administrateur de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales, Nicolaes Witsen, a proposé d'inviter des marchands juifs talmudiques en Russie pour y faire du commerce il refusa estimant que :
"Je préférerais voir parmi mes sujets des gens de foi mahométane & païenne plutôt que des juifs. Ce sont des escrocs et des trompeurs.
J'éradique le mal, je ne le cultive pas ; il n'y aura pas de place pour eux en Russie, ni pour la résidence, ni pour le commerce."
Pendant toute la durée du règne de Pierre le Grand (1682-1725), l'entrée des Juifs dans l'Empire russe a été interdite et des sanctions ont été imposées au commerce et à l'importation de marchandises.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs