InscriptionConnexion
Je connaissais déjà la plupart des trucs mais j'ai quand même appris des choses c'était cool
:fillent:
il y a 2 ans
T'as pu mettre la combi? J'aurais toujours peur que y'en ai une qui se faufile et me pique la couille
:ding:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Je connaissais déjà la plupart des trucs mais j'ai quand même appris des choses c'était cool
Petit résumé, ça m'intéresse, c'était payant ?
:help:
:ban1:
:ban2:
:ban3:
il y a 2 ans
Non tu voles le pollens des bourdons toi
:Chat_fache_4:
il y a 2 ans
Glock
Glock
2 ans
Petit résumé, ça m'intéresse, c'était payant ?
:help:
Gratuit.

En gros présentation des types de ruches avec avantage/ inconvenient, des différentes races d'abeilles (idem), et le déroulement d'une année avec les différentes manipulations, les trucs a surveiller, les solutions aux problèmes fréquents, etc.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
ON S'EN BRANLE ON PARLE DU RN
:Cash:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
ON S'EN BRANLE ON PARLE DU RN
:Cash:
Désolé tout ce qui se passe au-delà de 20km de ma maison n'existe pas.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Désolé tout ce qui se passe au-delà de 20km de ma maison n'existe pas.
Bien raison Key

Alors qu'as-tu appris
:jesus_perplexe:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Bien raison Key

Alors qu'as-tu appris
:jesus_perplexe:
Que les abeilles c'est gontil
:fillennt:
il y a 2 ans
Pas mal de termes techniques que j'ai pas forcément retenu par contre
:(
il y a 2 ans
Moi cetait avec un asso donc gratuit, sinon il existe des rucher écoles dans tous les département +/-
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Gratuit.

En gros présentation des types de ruches avec avantage/ inconvenient, des différentes races d'abeilles (idem), et le déroulement d'une année avec les différentes manipulations, les trucs a surveiller, les solutions aux problèmes fréquents, etc.
C'est super, comment as-tu eu vent de cette formation ?
il y a 2 ans
Glock
Glock
2 ans
C'est super, comment as-tu eu vent de cette formation ?
Par une apicultrice, ils sont giga solidaire / entre soi visiblement.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Par une apicultrice, ils sont giga solidaire / entre soi visiblement.
j'avais vu un reportage ou des apiculteurs proposés à des handicapés de venir aider prés de chez moi
:chatte_qui_danse:
il y a 2 ans
les abeilles tiennent ou bien avec les pesticides c'est chaud
il y a 2 ans
toyawa
toyawa
2 ans
les abeilles tiennent ou bien avec les pesticides c'est chaud
Visiblement le plus gros problème c'est pas du tout les pesticides comme la presse veut le faire croire le varroa, un acarien parasite importé d'Asie qui fait des ravages.

J'ai zéro experience donc je fais que répéter.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Visiblement le plus gros problème c'est pas du tout les pesticides comme la presse veut le faire croire le varroa, un acarien parasite importé d'Asie qui fait des ravages.

J'ai zéro experience donc je fais que répéter.
j'avais un ami qui faisait du miel en amateur avec une ruche, elles sont toutes mortes, il était délicieux et c'est introuvable du miel de qualité pure maintenant
si je pouvais je ferai aussi une ruche ça me semble intéressant et comme j'aime faire pousser des potirons je n'ai qu'un probleme de place dans mon jardin
il y a 2 ans
Ça existe des championnats du monde d'apiculture bmg. Ils compétitionnent comment ? Meilleur miel le plus qualitatif ?
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
toyawa
toyawa
2 ans
j'avais un ami qui faisait du miel en amateur avec une ruche, elles sont toutes mortes, il était délicieux et c'est introuvable du miel de qualité pure maintenant
si je pouvais je ferai aussi une ruche ça me semble intéressant et comme j'aime faire pousser des potirons je n'ai qu'un probleme de place dans mon jardin
Ça ne prend quasiment pas de place et elles vont voler ailleurs. C'est surtout cher et le problème éventuel c'est les voisins
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
toyawa
toyawa
2 ans
Je connais plusieurs personnes qui font du miel dont j'en ai beaucoup plus que ce que je peux en manger
:chatte_qui_danse:
il y a 2 ans