Créer un compteSe connecter
On sait que le noyau de l'étoile c'est du fer, on connait plus ou moins les couches de matière des étoiles qui explosent en supernova pour finir en trou noir.
Comment ça se fait qu'on puisse pas simuler la réaction en chaine pour connaitre la matière obtenu
:chat_nunettes:
il y a 2 ans
Bah fais le
:Zidahi:
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 2 ans
J'y connais absolument rien mais c'est une soupe de proton chelou non ?
:eussou:
il y a 2 ans
Parce qu'on a perdu la technologie
:legitimus_fume:
GIF
il y a 2 ans
Bah fais le
:Zidahi:
J'ai pas les connaissances suffisantes ni accès aux logiciels de simulation

Einstein les a bien déduit par calcul, pourquoi un chimiste ou une connerie du style ne pourrait pas déduire le résultat de la réaction ?
il y a 2 ans
Justement parceque c'est des trous "noirs" et qu'on déduit la composition des autres astres grâce à la lumière qu'ils émettent
:brisure:
il y a 2 ans
Justement parceque c'est des trous "noirs" et qu'on déduit la composition des autres astres grâce à la lumière qu'ils émettent
This
:Loco:
:z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z:
il y a 2 ans
Me semble que les supernova qui finissent en trou noir ont tjrs la même composition, justement pour ça que je me posais cette question

Sauf quand c'est des étoiles binaires qui produisent l'effet, mais dans le cas "standard" tjrs la même compo
il y a 2 ans