Créer un compteSe connecter
bordel
:jerry:

Reste qu'en cas de blocage politique Emmanuel Macron ne dispose que d'une poignée d'options institutionnelles. Il lui est interdit par la Constitution de procéder à une nouvelle dissolution dans les douze mois qui suivent les législatives, soit avant le 7 juillet 2025. Certains experts observent toutefois qu'aucune juridiction ne pourrait le sanctionner s'il dérogeait à la règle. Saisi sur le décret de dissolution, le Conseil constitutionnel s'est déclaré incompétent. En 1962, le passage en force sur le référendum voulu par Charles de Gaulle a suscité un tollé mais... il s'est tenu quand même et le résultat du vote a été appliqué (en l'occurrence, l'élection du chef de l'État au suffrage universel direct).
www.latribune.fr https://www.latribune.fr/[...]constitution-1001683.html
il y a 2 ans
il ne respectera pas le temps il le fera .
:jesus:
il y a 2 ans
Il ne peut en faire qu'une tous les 365 jours.
il y a 2 ans
Il ne peut en faire qu'une tous les 365 jours.
il le fera, déja quand il a dissolue, il fallait attendre 24h avant de donné des dates pour les votes.
tu n'est pas prés clef
il y a 2 ans
Je dissous
:macron-marlou-vin:

M-mais c'est à moi de le faire
:darmanin:

Je te dissous gérald + la France entière
:macron-marlou-vin:

...
:darmanin:
Envie d'être au courant des entreprises françaises qui se cassent la gueule ? Rejoins #france-faillite
:wiggerpig:
il y a 2 ans
il s'assoie sur la constitution comme une pute s'assoie sur ton nez
il y a 2 ans
:macron4:
il y a 2 ans
Organiser des élections législatives moins de 4 semaines après les avoir annoncées c'était déjà interdit de toute façon non ?
il y a 2 ans
dISSOU
:Gneu_gneu:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
https://www.les-nationalistes.com/ #les-sudistes
:CS_Rome:
il y a 2 ans
bordel
:jerry:

Reste qu'en cas de blocage politique Emmanuel Macron ne dispose que d'une poignée d'options institutionnelles. Il lui est interdit par la Constitution de procéder à une nouvelle dissolution dans les douze mois qui suivent les législatives, soit avant le 7 juillet 2025. Certains experts observent toutefois qu'aucune juridiction ne pourrait le sanctionner s'il dérogeait à la règle. Saisi sur le décret de dissolution, le Conseil constitutionnel s'est déclaré incompétent. En 1962, le passage en force sur le référendum voulu par Charles de Gaulle a suscité un tollé mais... il s'est tenu quand même et le résultat du vote a été appliqué (en l'occurrence, l'élection du chef de l'État au suffrage universel direct).
www.latribune.fr https://www.latribune.fr/[...]constitution-1001683.html
:naturliche0:
il y a 2 ans
365 jours, le film, bientôt sur vos écrans.

:CS_Soldat:
il y a 2 ans
Organiser des élections législatives moins de 4 semaines après les avoir annoncées c'était déjà interdit de toute façon non ?
exa
il y a 2 ans
365 jours, le film, bientôt sur vos écrans.

:CS_Soldat:
lit ce que y est posté
il y a 2 ans
lit ce que y est posté
Je sais, je parle du fait qu'un film est fictif, ça signifie qu'en somme, c'est une fiction de croire qu'il serait contraint.

:chat_nunettes:
il y a 2 ans
Je sais, je parle du fait qu'un film est fictif, ça signifie qu'en somme, c'est une fiction de croire qu'il serait contraint.

:chat_nunettes:
okay
:MacronPouce:
il y a 2 ans
il ne respectera pas le temps il le fera .
:jesus:
Le maître des horloges
:MacronZoomTroll:
Image
il y a 2 ans
Macron veut donner la responsabilité au peuple, Darmanin disait que c'était donner sa confiance aux citoyens, en fait, c'est pour lisser l'image de la république enjuivée.

:nonjure:
il y a 2 ans
Le maître des horloges
:MacronZoomTroll:
le maitre du calendrier
:macron-farine:
il y a 2 ans
Dans tous les cas, BHL et Attali, ils disaient qu'il faut le barrage, ils parlent d'antisémitisme sans cesse en disant qu'il y a le front républicain à faire, évidemment, leur vision républicaine et l'exagération sur l'aspect victimaire du sémitisme ambiant pour des juifs qui ne vivent pas en Orient et dont les gènes sont mélangés aux maghrébins ou européens dans leur cas.

:nonjure:
il y a 2 ans
Défaite totale du big M
:macron4:
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 2 ans