Ce sujet a été résolu
Plus grosse armée, meilleure aviation et plus nombreuse, meilleurs blindés et plus nombreux.
En revanche, chaîne de commandement en carton, tactiques militaires de 14-18, généraux de 14-18 pour les plus décisionnaires, même stratégie de poussée par la Belgique qu'en 14-18.
En revanche, chaîne de commandement en carton, tactiques militaires de 14-18, généraux de 14-18 pour les plus décisionnaires, même stratégie de poussée par la Belgique qu'en 14-18.
il y a un an
Les Ardennes considéraient infranchissable : SURPRISE
Les allemands qui passent derrière les lignes alliées qui s'engouffrent en Belgique : SURPRISE
Les anglais qui détalent sans prévenir vers la côté, les français qui se retrouvent seuls et tellement débordés qu'ils ne savent même pas où frapper. Les blindés entrent en action, mais aucun support aérien (considéré non nécessaire par les vieux du gouvernement Reynaud ...).
Les allemands qui passent derrière les lignes alliées qui s'engouffrent en Belgique : SURPRISE
Les anglais qui détalent sans prévenir vers la côté, les français qui se retrouvent seuls et tellement débordés qu'ils ne savent même pas où frapper. Les blindés entrent en action, mais aucun support aérien (considéré non nécessaire par les vieux du gouvernement Reynaud ...).
il y a un an
Renseigne-toi mais oui c'était bien le cas au début de la guerre.
D'ailleurs, les allemands concevront en partie leurs futurs chars avec les innovations des chars pris à la France.
+ les plus grosses pertes de la Luftwaffe durant 39-45 ont été durant la bataille de France.
Les français ne se sont pas si mal battus qu'on ne veut le faire croire, le problème venait bien d'en haut.
D'ailleurs, les allemands concevront en partie leurs futurs chars avec les innovations des chars pris à la France.
+ les plus grosses pertes de la Luftwaffe durant 39-45 ont été durant la bataille de France.
Les français ne se sont pas si mal battus qu'on ne veut le faire croire, le problème venait bien d'en haut.
il y a un an
Et ça se sait aujourd'hui, mais les divisions d'infanterie allemandes en 39 et 40 qui ont conquis l'Europe étaient dopées au LSD (si je me souviens bien de la drogue en question), ce qui a évidemment fait une différence et causé beaucoup de soucis à la fin de la guerre.
il y a un an
Ce qui a rendu les chars allemands meilleurs, c'est l'utilisation collective des forces en présence, pour combler les faiblesses des premiers Panzer.
De la moquerie sans argument, des spécialistes de l'histoire je présume ?
Il n'y a pas que Christopher Lannes qui en parle d'ailleurs :
L'excellente série Apocalypse sur la Seconde Guerre Mondiale en parle également, ainsi que les quelques livres de ma bibliothèque qui traitent du sujet, que tu n'as certainement jamais lu avant de poster ton message.
De la moquerie sans argument, des spécialistes de l'histoire je présume ?
Il n'y a pas que Christopher Lannes qui en parle d'ailleurs :
L'excellente série Apocalypse sur la Seconde Guerre Mondiale en parle également, ainsi que les quelques livres de ma bibliothèque qui traitent du sujet, que tu n'as certainement jamais lu avant de poster ton message.
il y a un an
Les allemands redoutaient les chars lourds français (dont le fameux B1 Bis), qu'ils appelaient les Mastodonte
il y a un an
Voiture054
1 an
Les allemands redoutaient les chars lourds français (dont le fameux B1 Bis), qu'ils appelaient les Mastodonte
Le Somua S.35 faisait pas mal de ravages aussi, mais ça dépendait beaucoup des équipages s'ils utilisaient bien correctement toutes ses fonctionnalités.
Un groupe de Somua s'est fait connaître pour avoir détruit 150 Panzer, qui a permis aux alliés de se regrouper avant le repli.
Ils pouvaient percer le blindage d'un Panzer III ou IV à 1000 mètres.
Un groupe de Somua s'est fait connaître pour avoir détruit 150 Panzer, qui a permis aux alliés de se regrouper avant le repli.
Ils pouvaient percer le blindage d'un Panzer III ou IV à 1000 mètres.
il y a un an
Les allemands possédaient des radios dans chaque unité tandis que les français envoyaient des pigeons voyageurs no fake.
il y a un an