Créer un compteSe connecter
www.euractiv.com https://www.euractiv.com/[...]view-lead-space-mep-says/

Les europeesties va vraiment falloir envoyer des arguments solides sur l'intérêt de cette énorme merde qu'est l'Europe
:risibo:

À 1 semaine du lancement d'Ariane 6 en Guyane Fronçaise, Eumetsat aka l'agence Européenne de satellite météorologiques brise le contrat avec Ariane pour lui préférer SpaceX.

C'est donc plusieurs centaines de millions d'oro qui vont quitter l'Europe direction ligne droite les États Unis.

À quoi sert l'Europe s'il n'y a pas un minimum de """souveraineté"""?
il y a 2 ans
A rien pour le commun des mortels
:Jesummour:

D'autres questions ?
il y a 2 ans
Les USA pilotent tout cest foutu
:footsie:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Ton article ne dit pas du tout ça
:chatserpent:
Image
il y a 2 ans
Ton article ne dit pas du tout ça
:chatserpent:
Je me suis trompé de lien
:chat_pleur_joint_:

J'ai corrigé.

"The organisation, headed by 30 European states, decided last week to launch the weather forecasting and climate monitoring MTG-S1 satellite with tech tycoon Elon Musk’s SpaceX.Originally, the launch was planned on an Ariane-6"
il y a 2 ans
Decision unanime des 30 décisionnaires représentant les top des pays européens
:TANGO_CAT:

+ les satellites et toutes leurs technos qui vont être stockés dans les hangars de spaceX sécurisés par les US eux même pour éviter le vol de techno. Bien s'passer
:oofyoda:
il y a 2 ans
Une nouvelle comme une autre chez les déchus
:cafe:
il y a 2 ans
- Tuer les PME en renonçant au gaz russe [x] FAIT
- Tuer l'agriculture en détaxant les importations [x] FAIT
- Tuer l'industrie solaire en achetant aux chinois [x] FAIT
- Tuer l'industrie automobile en interdisant le thermique [x] FAIT
- Tuer l'industrie saptiale [x] FAIT
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
A rien pour le commun des mortels
:Jesummour:

D'autres questions ?
j'ai ma petite idée perso
:jean_marire:

Image
il y a 2 ans
Ariane 6 peut lancer 3 fois plus de satellite par lancement que SpaceX + c'est à l'Europe de montrer au monde qu'Ariane 6 vaut quelque chose
:risibo:

+ on envois pas du matériel aussi critique que des satellites qui ont des technos proprios dans des pays étrangers pour qu'ils se fassent mouchardED ou reverse engenerED (ça nous viendrait pas à l'esprit de laisser nos missiles nucléaires dans des sous marins américains dirigés par des américains)

+ c'est une question de principe c'est pas en envoyant notre fric ailleurs qu'on va pouvoir investir

L'Europe n'a aucun putain d'intérêt, elle arrive prodigieusement à mixer les mauvais côté du capitalisme et du communisme sans en prendre les bons.
il y a 2 ans