Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
" Les gens ... J'ai vu des détails de la phase finale de milliers de vies. Ils sont tous tellement sûrs de leur réalité physique, sûrs que l’expérience sensorielle fait de chacun d'eux un être unique, qui a du sens, qui n'est pas là pour rien. Ils sont si certains d'être plus que de simples marionnettes biologiques. Mais seulement ... la vérité s'impose à la fin, et tout le monde réalise qu'une fois les fils coupés, tout se disloque. Ça, c'est de ça dont je vous parle moi, c'est de ça dont je parle quand je parle de temps, et de mort, de futilités. Il y a de plus grandes idées en jeu, avant tout ce que l'on se doit les uns aux autres en tant que société pour nos illusions mutuelles. Nous vivons dans un monde où rien est jamais fini.
Vous les regardez dans les yeux, même sur une photo, qu'ils soient vivants ou morts, c'est pareil, on lit tout. Et qu'est ce qu'on voit ? Qu'ils l'ont accueilli. Pas tout de suite, mais là au tout dernier instant. C'est un soulagement irréfutable, ils ont connu une telle frayeur, et là soudain ils découvrent pour la première fois comme c'est facile de simplement ... lâcher prise.
Ils ont vu dans cette ultime fraction de secondes, ils ont vu, ce qu'ils étaient, que tout le monde, eux y compris, que tout cette comédie n'était rien d'autre qu'un tas vieux branlant d'orgueil et de bêtises sans noms qu'on pouvait laisser filer. Et que ça servait à rien de s'y accrocher. Cette prise de conscience que toute notre vie, ce qu'on a vécu, ce qu'on vivra, nos amours, nos haines, nos peines, c'est la même chose, c'est le même rêve, un rêve qu'on a tous là haut dans la chambre forte, un rêve qui nous fait nous prendre pour ... Une personne. "
Rust Cohle
Vous les regardez dans les yeux, même sur une photo, qu'ils soient vivants ou morts, c'est pareil, on lit tout. Et qu'est ce qu'on voit ? Qu'ils l'ont accueilli. Pas tout de suite, mais là au tout dernier instant. C'est un soulagement irréfutable, ils ont connu une telle frayeur, et là soudain ils découvrent pour la première fois comme c'est facile de simplement ... lâcher prise.
Ils ont vu dans cette ultime fraction de secondes, ils ont vu, ce qu'ils étaient, que tout le monde, eux y compris, que tout cette comédie n'était rien d'autre qu'un tas vieux branlant d'orgueil et de bêtises sans noms qu'on pouvait laisser filer. Et que ça servait à rien de s'y accrocher. Cette prise de conscience que toute notre vie, ce qu'on a vécu, ce qu'on vivra, nos amours, nos haines, nos peines, c'est la même chose, c'est le même rêve, un rêve qu'on a tous là haut dans la chambre forte, un rêve qui nous fait nous prendre pour ... Une personne. "
Rust Cohle
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsnon j'adore juste cette série
et tout ce que Rust dit est totalement vrai
et tout ce que Rust dit est totalement vrai
il y a 2 ans