Créer un compteSe connecter
Pour ceux qui connaissent pas trop le 77 Nemours c'était une ville ouvrière très active, notamment grâce aux usines de verre. Quand elles ont fermées la ville et les villages autours se sont vidés, les logements vacants ont vu leur prix baisser et on été habités par d'autres populations plus oisives, et depuis 30-40ans c'est une lente descente aux enfers.

Montereau est scindée en deux, la ville basse était relativement aisée et la ville haute (séparée par la Seine et la Nationale) c'était des tours et des quartiers. Mais le centre ville se meurt peu à peu, la bibliothèque a fermé, les évènements culturels sont de moins en moins qualitatifs, le cinéma a été déplacé en bordure dans la zone commerciale et l'hôpital est à l'image des autres hôpitaux publics.

Montargis c'était une super jolie ville mais la proximité relative avec Paris (ligne R, "seulement" 1h30 de trajet) a fait que les gens ayant des métiers précaires s'y sont installés, et les générations suivantes ont été de plus en plus oisives. Faut rajouter que c'est une plaque tournante du trafic de drogue, une bonne partie de la consommation du 77 passe par là et y'a très souvent des groupes qui s'y arrêtent avant d'aller se défoncer en soirée clandestine en forêt de Fontainebleau. Y'a aussi beaucoup de recel sur des vols dans le 77.

Melun ça a toujours été bof mais l'idée de construire quartier sur quartier c'était une idée de merde, dans les habitations juste derrière le tribunal y'a souvent des grosses bastons alors ailleurs... Peut-être ajouter la proximité de la prison, les familles des détenus qui logent pas loin ? Juste un truc en l'air j'ai jamais creusé. Le problème c'est que c'est super étendu mais tout en longueur, le centre ville est à 20mn de la gare, et l'île au milieu est fréquentée par les étudiants d'Assas qui dépensent assez peu et donc les commerces autour sont des trucs style kebab. C'est con parce que la bibliothèque est géniale et y'a un ancien temple d'Isis que je n'arrive pas à localiser (aucun rapport mais je devais le placer)

:risitaschoque4:

Pourquoi ils ne finissait jamais leur cheminement de pensé
:thestone:
:boots2:
:CigareeInverse:
:jdZ:
:drapeau_usa:
Vance 2028
:Cigaree:
:boots1:
il y a 2 ans
Intéressant, merci pour ce genre d’infos ça explique aussi les choix d’urbanisme et comment ça a affecté de nombreuses choses

Le problème semble être l'urbanisme
:Calvitin_:
Vance 2028
il y a 2 ans
r/france
Publication Reddit
Vance 2028
il y a 2 ans
Ce qui me désole c'est que c'est la droite qui a abandonné ces villes en supprimant la police de proximité et en pensant que rendre la police plus violente compenserait une diminution de ses effectifs.

L'ED veut faire pareil, mais les émeutes de juin 2023 ont été causées par de la violence policière, je doute que les gens soient plus calmes si on la multiplie par 10.
:gauchedroitegif:
Vance 2028
il y a 2 ans
Je ne donne que le meilleur
:CHAT_PEUR_2:
Vance 2028
il y a 2 ans
Intéressant, merci pour ce genre d’infos ça explique aussi les choix d’urbanisme et comment ça a affecté de nombreuses choses

Le problème semble être l'urbanisme
:Calvitin_:
C'est un urbanisme qui rappelle la colonisation a des peuples opprimés qui sont donc contraints de voler et de tuer pour vivre. C'est la faute des architectes mais ça les fachos ne le disent pas
:rageux_2:
il y a 2 ans
J'habitais un petit bled pas loin de Nemours et Melun il y 18 ans de ça
:john_wick:

C'était agréable mais j'aurais trop peur d'y retourner aujourd'hui avec les hordes de nègres et de crouilles
:BorisLeLayed:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 2 ans