InscriptionConnexion
https://www.lesechos.fr/m[...]0milliards%20de%20dollars.

Résumé : Absolument AUCUN de ses pays n'a les moyens ni l'intention de rembourser son créancier ahi
:zoulman:


Vous allez nous rembourser hein ?
:risitas_chapeau_chinois:


^^
:Risitafrique:


Les sharks chinois qui contractent avec le Pakistan et le Kenya bordel, sélection sans conservateur
:gaspard_choc:
Enfant maudit du forum
il y a 4 jours
Les Chinois qui n'ont rien appris des occidentaux
:noelsombre:
Prouvençau è catouli
il y a 4 jours
https://www.lesechos.fr/m[...]0milliards%20de%20dollars.

Résumé : Absolument AUCUN de ses pays n'a les moyens ni l'intention de rembourser son créancier ahi
:zoulman:


Vous allez nous rembourser hein ?
:risitas_chapeau_chinois:


^^
:Risitafrique:


Les sharks chinois qui contractent avec le Pakistan et le Kenya bordel, sélection sans conservateur
:gaspard_choc:
Tu as mal lu le contrat, en tout petit il y a écrit que si ils arrivent pas à rembourser, la Chine devient légalement le nouveau propriétaire des biens

Ils sont malins les chinois, ils ont réussi à faire construire des bâtiments par les africains et puis les recevoir car ils peuvent pas rembourser
il y a 4 jours
Le but de la dette c'est pas d'être remboursée, c'est d'enchaîner les pays
:Ba_choked:
il y a 4 jours
Tu as mal lu le contrat, en tout petit il y a écrit que si ils arrivent pas à rembourser, la Chine devient légalement le nouveau propriétaire des biens

Ils sont malins les chinois, ils ont réussi à faire construire des bâtiments par les africains et puis les recevoir car ils peuvent pas rembourser
Une colonisation intelligente
:Issoulumiere:
il y a 4 jours
Ils vont se nourrir sur la bête.
:Antonchigurh:


Mais les bounègres bouclent encore sur les anciens empires coloniaux depuis + de 50 ans
:cigarette_1:
il y a 4 jours
Ils vont se nourrir sur la bête.
:Antonchigurh:


Mais les bounègres bouclent encore sur les anciens empires coloniaux depuis + de 50 ans
:cigarette_1:
eguneugen les blancs volent nos ressources
:tetedecul:


Pendant ce temps là tchong piong baise leurs sœurs et fouette leurs frères.
:tetedecul:
il y a 4 jours
eguneugen les blancs volent nos ressources
:tetedecul:


Pendant ce temps là tchong piong baise leurs sœurs et fouette leurs frères.
:tetedecul:
Ca va c'est pas des blancs c'est pas du racisme
:Antonchigurh:
il y a 4 jours
Tu as mal lu le contrat, en tout petit il y a écrit que si ils arrivent pas à rembourser, la Chine devient légalement le nouveau propriétaire des biens

Ils sont malins les chinois, ils ont réussi à faire construire des bâtiments par les africains et puis les recevoir car ils peuvent pas rembourser
:this:


Ça commence par:

- voilà de l' argent pour développer ta mine
:KJdance:

- je suis pas un impérialiste, la mine reste à toi et pour toi
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:

- je vais refaire une route moderne de la mine jusqu' à un nouveau port pas loin
:Kj_danse_fkfkd:

- no prob, le port c' est cadeau aussi
- tant que j' y suis, une petite école aussi ? Une université high-tech ? Un tram ?
:KJlove:


A

- bon ben si tu sais pas rembourser
:xi_jiping_flingue:
je reprends tout petite merde inculte
:purif_chine_ptn:
mais attention hein c' est un recouvrement de créance pas de l' impérialiste de méchant colon
:paz_china:
il y a 4 jours
Ok mais concrètement, ça leur apporte quoi d'avoir la main sur le Kenya et la Namibie ?
:gaspard_choc:


C'était déjà un gouffre financier quand les blancs contrôlaient ces territoires, je vois pas en quoi ça changera quoi que ce soit quand les chinois vont en prendre le contrôle en fait
:Zoul:


Ahah on vous a bien baisé, maintenant on devra financer vos infrastructures ET vos citoyens
:allonzy-chinois:


^^
:Risitafrique:


Un plan murement réfléchi en effet
:zoulman:
Enfant maudit du forum
il y a 4 jours
https://www.lesechos.fr/m[...]0milliards%20de%20dollars.

Résumé : Absolument AUCUN de ses pays n'a les moyens ni l'intention de rembourser son créancier ahi
:zoulman:


Vous allez nous rembourser hein ?
:risitas_chapeau_chinois:


^^
:Risitafrique:


Les sharks chinois qui contractent avec le Pakistan et le Kenya bordel, sélection sans conservateur
:gaspard_choc:
J'avais déjà fait un topax la dessus
Le but des chinois et de faire des emprunts non remboursable pour ensuite récupérer en échange de l'argent des accès Total aux port et autres routes commerciales importantes des pays
Le but et de créé une nouvelle route de la soie
OTP/664 🜏
il y a 4 jours
Tu as mal lu le contrat, en tout petit il y a écrit que si ils arrivent pas à rembourser, la Chine devient légalement le nouveau propriétaire des biens

Ils sont malins les chinois, ils ont réussi à faire construire des bâtiments par les africains et puis les recevoir car ils peuvent pas rembourser
ceci
:Tant-pis:
il y a 4 jours
Le but de la dette c'est pas d'être remboursée, c'est d'enchaîner les pays
:Ba_choked:
Ceci, le principe s'applique aussi aux pays occidentaux.
Viva New Vegas ! Image
il y a 4 jours
Ok mais concrètement, ça leur apporte quoi d'avoir la main sur le Kenya et la Namibie ?
:gaspard_choc:


C'était déjà un gouffre financier quand les blancs contrôlaient ces territoires, je vois pas en quoi ça changera quoi que ce soit quand les chinois vont en prendre le contrôle en fait
:Zoul:


Ahah on vous a bien baisé, maintenant on devra financer vos infrastructures ET vos citoyens
:allonzy-chinois:


^^
:Risitafrique:


Un plan murement réfléchi en effet
:zoulman:
Kenya ou Nambie je sais pas mais dans un pays africain sur la côte Ouest que je citerais pas j' avais accompagné une mission économique locale (finalement des vacances payées par ma boîte
:zahi:
) mais peu de temps auparavant, ce même pays nous avait envoyé chier parce que les chinois leur avaient proposer des travaux pharaoniques à prix éclatés
:ahitison:
personne n' aurait pu suivre les devis ou tenter une contre offre
:ahitison:


Ils nous avaient aussi sorti le refrain du méchant colonial parce que les chinois acceptait de faire des joint venture en laissant la direction et gouvernance à des locaux (qui se bouffés au passage des pots de vin chinois gargantuesques) et quand on connaît l' excellence de la gestion africaine rien que ce détail semblait abberant
:ahitison:


Peu de temps après, les locaux ont été incapables de tenir leurs engagements et les chinois ont tout récupérés y compris leur port industriel de haute mer flambant neuf
:zahi:
ou aujourd'hui toute leur flotte de pêche atlantique fait escale en ruinant tout les fonds marins des alentours, chose que les chinois n’ avait jamais dit aux locaux et projet bien réfléchi dès le départ par les niaks d’ y faire là une base maritime stratégique
:Not_ready_:


Pour le projet suivant, c' est donc vers nous, des p'tits belges, ancien coloniaux du Congo, qui avons été préférés, on était plus « gentil »finalement que les chinois
:nez:


Et au Congo, un de mes anciens potes a expliqué que c' est encore des européens qui seraient choisis pour un méga projet de barrage hydroélectrique dans la région des grands lacs parce là aussi, l' aide chinoise, au final, ne leur a pas été avantageuse moyen longt terme
:zahi:
il y a 4 jours
J'espère qu'ils me verseront 1 milliard les chinois
:PeepoPray:
il y a 4 jours
Kenya ou Nambie je sais pas mais dans un pays africain sur la côte Ouest que je citerais pas j' avais accompagné une mission économique locale (finalement des vacances payées par ma boîte
:zahi:
) mais peu de temps auparavant, ce même pays nous avait envoyé chier parce que les chinois leur avaient proposer des travaux pharaoniques à prix éclatés
:ahitison:
personne n' aurait pu suivre les devis ou tenter une contre offre
:ahitison:


Ils nous avaient aussi sorti le refrain du méchant colonial parce que les chinois acceptait de faire des joint venture en laissant la direction et gouvernance à des locaux (qui se bouffés au passage des pots de vin chinois gargantuesques) et quand on connaît l' excellence de la gestion africaine rien que ce détail semblait abberant
:ahitison:


Peu de temps après, les locaux ont été incapables de tenir leurs engagements et les chinois ont tout récupérés y compris leur port industriel de haute mer flambant neuf
:zahi:
ou aujourd'hui toute leur flotte de pêche atlantique fait escale en ruinant tout les fonds marins des alentours, chose que les chinois n’ avait jamais dit aux locaux et projet bien réfléchi dès le départ par les niaks d’ y faire là une base maritime stratégique
:Not_ready_:


Pour le projet suivant, c' est donc vers nous, des p'tits belges, ancien coloniaux du Congo, qui avons été préférés, on était plus « gentil »finalement que les chinois
:nez:


Et au Congo, un de mes anciens potes a expliqué que c' est encore des européens qui seraient choisis pour un méga projet de barrage hydroélectrique dans la région des grands lacs parce là aussi, l' aide chinoise, au final, ne leur a pas été avantageuse moyen longt terme
:zahi:
On se fait vraiment chier avec ces nègres
:BorisLeLayed:


On devrait faire comme Xi et en plus de ça, leur fournir la main d'oeuvre qui squatte nos vertes prairies
:BorisLeLayed:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 4 jours
Les Chinois qui n'ont rien appris des occidentaux
:noelsombre:
Au contraire
:miaou:

il y a 4 jours
Le but de la dette c'est pas d'être remboursée, c'est d'enchaîner les pays
:Ba_choked:
il y a 4 jours
La Chine bouffe leurs pays comme ça, elle a des tas d'enclave de cette manière
il y a 4 jours
Ok mais concrètement, ça leur apporte quoi d'avoir la main sur le Kenya et la Namibie ?
:gaspard_choc:


C'était déjà un gouffre financier quand les blancs contrôlaient ces territoires, je vois pas en quoi ça changera quoi que ce soit quand les chinois vont en prendre le contrôle en fait
:Zoul:


Ahah on vous a bien baisé, maintenant on devra financer vos infrastructures ET vos citoyens
:allonzy-chinois:


^^
:Risitafrique:


Un plan murement réfléchi en effet
:zoulman:
Image
il y a 4 jours