Créer un compteSe connecter
Il y'aurait 2,8 millions de descendants de basques en Colombie, soit + que le nombre de basques au Pays-Basque
:Oopsi:

(la 2e plus grosse communauté étant en Argentine)

La région de Medellin tout particulièrement (Antioquia) fut fortement influencée par les basques arrivant d'Espagne et de France.

Les habitants de Medellin et plus généralement de cette région sont appelés les "paisa" (paille ça), ce qui signifie "campagnard" ou "montagnard", ils portent souvent le beret traditionnel basque Image

Les basques y ont trouvé une région humide à la végétation luxuriante, leur rappelant leur Pyrénées natales

Leur tempérament travailleurs, commerçant, et chauvin, a donné naissance au plus célèbre des basquo-colombien : Pablo Escobar "Gaviria"

Image

Village basque situé à la frontière française (c'est le village d'Unai Emery, l'ancien entraineur du PSG
)

Image

Village dans l'arrière pays de Medellin :

Image

Pyrénées Basques :

Image

Image

Cordillère andine d'Antioquia :

Image

Image

Le quartier pauvre de Bidebieta au Pays-Basque, avec ses HLM construit dans la montagne :

Image

Les tours du quartier de Poblado à Medellin :

Image

Finca colombienne :

Image

Image

Villa Basque :

Image

Image
il y a 2 ans
Région sous côtée

Les gelems préfèrent se ruer sur la côte d'Azur
il y a 2 ans
Y'a plus de Basques en équipe d'Argentine (1) qu'en équipe de France (0)
Image
il y a 2 ans
50% basque ici, je confirme que quand je go montagne il y a un truc qui crie dans mes gênes
:che_lunettes:
il y a 2 ans
50% basque ici, je confirme que quand je go montagne il y a un truc qui crie dans mes gênes
Ca le fait à tout le monde
Je suis plus beau que @Kino
il y a 2 ans
Ca le fait à tout le monde
oui bien sûr les parisix en montagne on connait hein
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Oui ça s'appelle des touristes
il y a 2 ans
Oui ça s'appelle des touristes
d'accord l'ahuri mais moi je te parle pas de tourisme hein
:Doclunette:

je te dis que quand je go montagne, le manque d'oxygène + la faune et la flore abondante + la densité de population très faible + l'air sec + les travaux manuels = j'ai envie de construire une maison et de finir ma vie ici
il y a 2 ans

je te dis que quand je go montagne, le manque d'oxygène + la faune et la flore abondante + la densité de population très faible + l'air sec + les travaux manuels = j'ai envie de construire une maison et de finir ma vie ici
Wow trop original t'es vraiment unique dans ton genre le touriste, tu veux chasser le dahu avec moi ?
il y a 2 ans

Bah ça le fait à tout le monde oui
:(
Image
il y a 2 ans
Wow trop original t'es vraiment unique dans ton genre le touriste, tu veux chasser le dahu avec moi ?
allez ferme la tu sers à rien

tu habites dans quel département juste pour rigoler ?
il y a 2 ans
allez ferme la tu sers à rien

tu habites dans quel département juste pour rigoler ?
04
il y a 2 ans
04
probablement fake mais c'est pas ouf franchement, à mi chemin entre les maghrébins de Marseille et les Italiens ayaaa

bien huileux j'imagine
il y a 2 ans
Personne ne t'as demandé ton opinion le promeneur
il y a 2 ans