Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Premier jour dans un bistrot j'fais mon service normal et tout et un moment un client me demande mon prénom et moi je le lui donne et lui aussi
sauf que au moment de l'encaisser il me dit "Merci à la prochaine ' !" Et moi comme un cave j'lui sors "A la prochaine... J'ai oublié ton blase
" et la ma patronne elle me gueule dessus comme si j'l'avais insulté ptdrrr j'ai cru que j'allais pas rester mais dieu merci on m'a gardé
j'te bat à la tise fdp
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn même temps tu as pas que ça à foutre de connaitre tout le monde tu es là pour servir.
Ta patronne est conne.
Ta patronne est conne.
il y a 2 ans
En même temps tu as pas que ça à foutre de connaitre tout le monde tu es là pour servir.
Ta patronne est conne.
Ta patronne est conne.
bah enft c'est le fait d'avoir dit "j'ai oublié ton blase" qu'il l'a triggered
j'te bat à la tise fdp
il y a 2 ans
Ouais bof je vois pas en quoi c'est grave au pire.
Si elle s'énerve pour rien aussi.
Si elle s'énerve pour rien aussi.
il y a 2 ans
C'est pas très commerçant de dire ça en même temps
il y a 2 ans
C'est pas très commerçant de dire ça en même temps
mais de ouf genre je sais pas pourquoi c'est sortit tout seul mgl
j'te bat à la tise fdp
il y a 2 ans
Tu apprendra de ça au moins
il y a 2 ans
L'erreur c'est de refaire l'erreur
il y a 2 ans
Le client qui copine, ça devient un copain.
C'est le client qui a franchi la limite.
Ta patronne, après avoir bien sûr été remise à sa place par quelques coups de reins, devrait recevoir un cours sur la fonction originelle du vouvoiement : mettre une distance respectueuse et non instaurer une hiérarchie.
Autrement dit un vouvoiement doit être réciproque ou ne pas être.
Tu n'es pas le chien du client ou du patron. Le client n'est pas ton copain mais l'inverse est aussi vrai, tu es un professionel à son service et non un larbin.
Ta patronne, après avoir bien sûr été remise à sa place par quelques coups de reins, devrait recevoir un cours sur la fonction originelle du vouvoiement : mettre une distance respectueuse et non instaurer une hiérarchie.
Tu n'es pas le chien du client ou du patron. Le client n'est pas ton copain mais l'inverse est aussi vrai, tu es un professionel à son service et non un larbin.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsbah le pire c'est que c'est un bistrot d'habitué genre le boug il m'a tutoier normal ducoup j'ai pris mes aises mais visiblement ça plaît pas a tout le monde
j'te bat à la tise fdp
il y a 2 ans
Le client qui copine, ça devient un copain.
bah justement ça c'est un truc qu'on m'a reproché même a mes anciens taffs genre d'être trop a l'aise avec la clientèle. C'est pas le premier bar que j'fais tu vois et à chaque fois on me dit que j'suis pas assez professionnel alors que personnellement en tant que client ça me dérange pas qu'on me tutoie ou qu'on me parle comme si j'étais le pote du barman bien au contraire mais après comme tu l'as dis j'suis pas le meilleur pote du client non plus et puis tout le monde pense pas comme moi c'est vrai
j'te bat à la tise fdp
il y a 2 ans
bah justement ça c'est un truc qu'on m'a reproché même a mes anciens taffs genre d'être trop a l'aise avec la clientèle. C'est pas le premier bar que j'fais tu vois et à chaque fois on me dit que j'suis pas assez professionnel alors que personnellement en tant que client ça me dérange pas qu'on me tutoie ou qu'on me parle comme si j'étais le pote du barman bien au contraire mais après comme tu l'as dis j'suis pas le meilleur pote du client non plus et puis tout le monde pense pas comme moi c'est vrai
C'est normal de pas copiner avec les clients je trouve.
Les serveurs / cuisiniers qui copinent mettent les gens mal à l'aise car ça leur donne l'impression qu'ils viennent chez quelqu'un qui est hospitalier et pas chez quelqu'un qui les sert. Ca prend le client en otage.
Mais si c'est les gens qui copinent là c'est l'inverse, c'est pas correct de leur part, ils essaient de créer une proximité qui n'a pas lieu d'être et prend le prersonnel en otage. Dans ce cas il est normal que le personnel soit familier.
Les serveurs / cuisiniers qui copinent mettent les gens mal à l'aise car ça leur donne l'impression qu'ils viennent chez quelqu'un qui est hospitalier et pas chez quelqu'un qui les sert. Ca prend le client en otage.
Mais si c'est les gens qui copinent là c'est l'inverse, c'est pas correct de leur part, ils essaient de créer une proximité qui n'a pas lieu d'être et prend le prersonnel en otage. Dans ce cas il est normal que le personnel soit familier.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 2 ans
etre hierarchiquement inférieur à une femme non merci
C'est vrai que c'est mieux de rester chez toi comne un puceau
il y a 2 ans
C'est vrai que c'est mieux de rester chez toi comne un puceau
Oui c'est mieux
il y a 2 ans