Créer un compteSe connecter
Quelles seraient vos premières mesures ?
:Noted:
il y a 2 ans
Air pnl
il y a 2 ans
6 millions de migrants en plus et des lois anti-français pour voir comment ils réagissent
:macron-marlou-vin:
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 2 ans
Réimigration de tout les fichés S étrangers et les gens sous OQTF
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
6 millions de migrants en plus et des lois anti-français pour voir comment ils réagissent
:macron-marlou-vin:
:FRANCISTAN:
Arrêtez de vous prendre au sérieux
:hap:
:noel:
il y a 2 ans
Sortir de l'UE, de l'OTAN, de l'OMC, de l'OMS et de toutes les instances supranationales ainsi qu'instaurer un RIC en toute matière réellement utilisable.
:chat_sourire_flingue:
:marrant_champagne:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Sortir de l'UE, de l'OTAN, de l'OMC, de l'OMS et de toutes les instances supranationales ainsi qu'instaurer un RIC en toute matière réellement utilisable.
Pourquoi toutes ces sorties ?
il y a 2 ans
Changement de constitution : le président et le gouvernement sont choisis tous les 5 ans par tirage au sort parmis tous les français actifs de 21 à 61 ans
il y a 2 ans
Baiser des 10/10 et m’en mettre plein les poches
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
Valles
Valles
2 ans
Pourquoi toutes ces sorties ?
Parce que le peuple est le seul souverain légitime.
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Parce que le peuple est le seul souverain légitime.
Comme la démocratie à Athènes ?
il y a 2 ans
CeciENT + fin de la democratie et de la séparation des pouvoirs
:oiseau:
Je cotise, vous me devez donc votre existence
:Risitas_lunette3:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
On va s'écraser à la vitesse de la lumière en faisant tout ça bordel
J'ai la taupiqueur au guichet
il y a 2 ans
Valles
Valles
2 ans
Quelles seraient vos premières mesures ?
Tout les français devront essayer de faire une bonne action par jour ça peut être n'importe quoi tant que ça rend le monde meilleur ça me va
:Timidonche:
:Rumia:
il y a 2 ans
Créer un ministère de la femme à la cuisine et demander à ces dames des attestations signées par leur mari si elles veulent sortir de la cuisine
il y a 2 ans
Valles
Valles
2 ans
Comme la démocratie à Athènes ?
C'est pas mon modèle de prédilection même s'il est intéressant et nettement plus pertinent que le modèle républicain français.
:sodium_reup:

Si on retire le côté esclavage qui de toute façon était clairement d'époque, le modèle athénien par les stratégies de tirage au sort, de liberté d'expression et de votations populaires était franchement intéressant pour l'époque.

Perso j'suis plus pour un modèle mélangeant royalisme et démocratie que j'appelle monarchie populaire. En gros t'as un roi qui dirige les affaires du pays au quotidien et si le peuple souhaite créer ou annuler une loi il en a la possibilité via RIC et sa voix outrepasse strictement toute instance de pouvoir national. Un peu à la Suisse mais en remplaçant le parlementarisme électoral par un pouvoir royal.

Ainsi on a les avantages d'une monarchie (compétence, transmission héréditaire, possibilité de décisions rapides, vision à long terme) sans ses désavantages de dérives potentiellement tyranniques.
:fleur:
il y a 2 ans
Je deviens Empereur
🛌
il y a 2 ans
Abolir la République
:Armoirie_R_France:
:risifou:
:Armoirie_R_France:
il y a 2 ans
:Hitlerloco: