Créer un compteSe connecter
www.bfmtv.com https://www.bfmtv.com/pol[...]utes_AN-202406220405.html

Avec 36% des intentions de vote, le Rassemblement national arriverait en première position au premier tour des législatives, selon notre sondage Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche. Le Nouveau Front populaire et la coalition présidentielle sont largement distancés.

Avec 36% des intentions de vote, le Rassemblement national (et ses alliés) pourrait envoyer entre 250 et 280 députés à l'Assemblée nationale, quand la majorité absolue est à 289. Résultat qui imposerait à Emmanuel Macron une cohabitation, en théorie avec le chef du parti politique arrivé en tête aux élections législatives.

PLUS LES JOURS PASSENT PLUS LE RN SE RAPPROCHE DES 289 (ils étaient projeté entre 190 et 220 au lendemain des européennes)

:WXCV1:
il y a 2 ans
C'est des sondages à la con.
Je fais 0 confiance à ce genre de merde.
:brad_oklm:
il y a 2 ans
Crousti
Crousti
2 ans
C'est des sondages à la con.
Je fais 0 confiance à ce genre de merde.
:brad_oklm:
Je suis d'accord avec toi mais les sondages ça fait parler, ça fait passer le temps jusqu'à dimanche.
il y a 2 ans
L'alliance de gauche du Nouveau Front populaire, qui recueille 27% des intentions de vote, deviendrait le premier groupe d'opposition, entre 150 et 170 sièges. Le camp présidentiel "Ensemble" (à 20%) conserverait entre 90 et 110 sièges (contre 245 aujourd'hui). Soit une perte sèche de 130 à 150 sièges par rapport aux députés Renaissance sortants.
il y a 2 ans
Les Golems qui vont voter
:couettin:
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a 2 ans
Non mais pour les pourcentages de voix je suis d'accord ce sera à peu près ça.

En revanche, prévoir le nombre de députés pour l'ensemble des circonscriptions ça me paraît un exercice très périlleux.
il y a 2 ans
La semaine va passer assez vite mais samedi et toute la journée de dimanche...

Et il faudra encore attendre une semaine ensuite !
il y a 2 ans
Fake j'étais à la fête de la musique avec DoYouEvenPrayz vendredi
il y a 2 ans
Pet sur ta N le votix
:selection_golemique:
il y a 2 ans
Scipio
Scipio
2 ans
Les Golems qui vont voter
Les golems qui ne votent pas :
Image
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 2 ans
Y'a un tapage médiatique pour faire passer LFI pour antisémite, ça me rappel le FN des années 90
:Pirouette_malaise:

Tout est fait médiatiquement pour faire passer le RN, Macron veut systématiquement se retrouver face à eux dans toutes les élections.

Et dans le cas où le RN passe, c'est un excellent bouquet-missaire pour lui mettre tout sur la gueule. Ainsi la gauche française pourra pavaner en disant qu'ils ne sont coupables de rien
:risimp_cafe:
il y a 2 ans