Ce sujet a été résolu
====================================================================
« Il n'y a aucun astre au milieu de l'univers, parce que celui-ci s'étend également dans toutes ses directions. » Chaque étoile est un soleil semblable au nôtre, et autour de chacune d'elles tournent d'autres planètes, invisibles à nos yeux, mais qui existent. « Il est donc d'innombrables soleils et un nombre infini de terres tournant autour de ces soleils, à l'instar des sept « terres » [la Terre, la Lune, les cinq planètes alors connues : Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne] que nous voyons tourner autour du Soleil qui nous est proche. »
Giordano Bruno, L'Infini, l'Univers et les Mondes, 1584
Arrêté en 1592. Au terme de huit années de procès, il est blanchi par les tribunaux vénitiens et sur le point d'être libéré. Mais la Curie romaine semble vouloir lui faire payer son apostasie. Sur intervention personnelle du pape Clément VIII (procédure tout à fait exceptionnelle) Rome obtient son extradition et Bruno se retrouve directement dans les geôles du Vatican. Il est alors condamné à être brûlé vif. Le jeudi 17 février 1600, il est livré vivant aux flammes devant la foule des pèlerins venus pour le Jubilé. Il est nu. Pour le réduire au silence, on lui a cloué la langue sur un mors de bois.

« Il n'y a aucun astre au milieu de l'univers, parce que celui-ci s'étend également dans toutes ses directions. » Chaque étoile est un soleil semblable au nôtre, et autour de chacune d'elles tournent d'autres planètes, invisibles à nos yeux, mais qui existent. « Il est donc d'innombrables soleils et un nombre infini de terres tournant autour de ces soleils, à l'instar des sept « terres » [la Terre, la Lune, les cinq planètes alors connues : Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne] que nous voyons tourner autour du Soleil qui nous est proche. »
Giordano Bruno, L'Infini, l'Univers et les Mondes, 1584
Arrêté en 1592. Au terme de huit années de procès, il est blanchi par les tribunaux vénitiens et sur le point d'être libéré. Mais la Curie romaine semble vouloir lui faire payer son apostasie. Sur intervention personnelle du pape Clément VIII (procédure tout à fait exceptionnelle) Rome obtient son extradition et Bruno se retrouve directement dans les geôles du Vatican. Il est alors condamné à être brûlé vif. Le jeudi 17 février 1600, il est livré vivant aux flammes devant la foule des pèlerins venus pour le Jubilé. Il est nu. Pour le réduire au silence, on lui a cloué la langue sur un mors de bois.

il y a 2 ans
C'est seulement avec l'essor de l'astronomie moderne, c'est-à-dire de l'astrophysique, que les étoiles ont pu être comprises comme des objets de même nature que le Soleil mais situés à des distances considérablement plus grandes. La confirmation arrivera en 1838 par la première mesure de parallaxe réalisée par Friedrich Wilhelm Bessel, ainsi que par les observations spectrométriques effectuées grâce à l'appareil inventé en 1814 par l'opticien Joseph von Fraunhofer.
Il a découvert ça 2 siècles avant qu'on puisse le voir ce taréent
le mec beaucoup trop en avance sur son temps

Il a découvert ça 2 siècles avant qu'on puisse le voir ce taréent
le mec beaucoup trop en avance sur son temps

il y a 2 ans
Le pape somme une dernière fois Bruno de se soumettre, mais Bruno répond :
« Je ne crains rien et je ne rétracte rien,
il n'y a rien à rétracter et je ne sais pas ce que j'aurais à rétracter. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Giordano_Bruno
On image sans peine le bruit infernal de ses couilles de titane rayant le marbre du palais pontifical en repartant

On image sans peine le bruit infernal de ses couilles de titane rayant le marbre du palais pontifical en repartant

il y a 2 ans
les chrétiens , je suppose, qui ont établi ce jugement, se sont basé sur quoi pour dire que c'était interdit de dire ça? des passages bibliques? ou ils ont juste inventé une doctrine?
il y a 2 ans
Alors que de nos jours on peut dire tout ce qu'on veut sans crainte de se faire défoncer
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 2 ans
Cylindric
2 ans
Alors que de nos jours on peut dire tout ce qu'on veut sans crainte de se faire défoncer
il y a 2 ans
Anakinetunwooki
2 ans
Le pape somme une dernière fois Bruno de se soumettre, mais Bruno répond :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Giordano_Bruno

les couillasses
il y a 2 ans
Oui respect a cet homme
Rien que pour ça le topic mérite une page 2, alors poste ou astéroïde sur ton lit cette nuit

Rien que pour ça le topic mérite une page 2, alors poste ou astéroïde sur ton lit cette nuit

il y a 2 ans
C'est pas pour ça qu'il s'est fait condamné mais pour son athéisme et sa théorie sur la réincarnation des âmes ainsi que ses blasphèmes contre le Christ en l'accusant de sorcier/mage. Chaud de mentir comme ça.
il y a 2 ans
Essaye d'expliquer publiquement que le covid est une grippe en 2020, c'est la même chose.
il y a 2 ans
Ce visionnaire bordel
L'Église Catholique, encore et toujours un obstacle au progrès des sciences sous prétexte de "morale", c'est une secte qui a réussi à s'imposer, comme l'islam dans les pays musulmans.
L'Église Catholique, encore et toujours un obstacle au progrès des sciences sous prétexte de "morale", c'est une secte qui a réussi à s'imposer, comme l'islam dans les pays musulmans.
il y a 2 ans