Créer un compteSe connecter
J'arrive en bus dans un bled au fin fond de l'Amazonie, un bled de 10 000 habitants à moitié village, à moitié ville. Je descend du bus, je croise des militaires en kalash sur un pick-up et je leur demande ou se trouve mon hotel, le "Santa Clara".

Ils me disent de monter car justement ils se rendent dans un bar qui est en face. Je monte sur le pick-up à l'arrière avec eux, j'avais l'impression d'être dans un reportage de VICE
:Oopsi:

Durant le trajet le chef des militaires (qui a l'air bourré, et totalement corrompu) me fait une blague. Je dis que je suis français, il me dit "ah oui tu ressembles à Balotelli", et la tout les militaires explosent de rire. Je lui dit que Balotelli est italien (et je suis blanc comme un cul), enfin bref faut pas chercher à comprendre ...

Ils me déposent à l'hotel et je les retrouve ensuite au bar, kalash posé sur le comptoir, entourés de quelques putes

Le lieu est un peu glauque et fait flipper à première vue quand on est pas habitué au tiers-monde

La sweet arrive
il y a 2 ans
Post avant qu'il finisse Pasteur évangélique dans la pampa
:risifou:
Vidéo d'utilité publique : https://youtu.be/ASd7PmlHcwc
il y a 2 ans
C'était quel pays ?
il y a 2 ans
Qu'est-ce que tu foutais là-bas?
il y a 2 ans
C'était quel pays ?
La France Guyane
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Aghar
Aghar
2 ans
La France Guyane
:Risitas_wtf:
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Autant vous dire que la j'étais dans un endroit vraiment paumé et pas du tout touristique.

J'étais probablement le seul occidental à plusieurs kilomètre à la ronde

D'ailleurs mon arrivée à fait du bruit, et y'a limite eu un mini attroupement au moment ou je commençais à discuter devant le bar avec 2-3 personnes

Je me suis fait 10 potes (meufs et mecs) en moins de 5 minutes

La je vois une meuf (magalax du bled) qui arrive, et hasard fortui, elle portait un maillot de l'équipe de France (floqué "Griezmann"), elle est très sympa et connait tout le monde.
Je la vois qui commence à vendre de la coke à des mecs, donc on discute et je lui propose de lui en acheter. C'est des demi-grammes, qu'elle vend 5 dollars (environ 4 euros à l'époque).
Le "packaging" est bizarre. Ils prennent une paille, ils en coupe un bout, puis chauffe une extrémité avec un briquet, ensuite ils appuient pour fermer l'extrémité (le plastique de la paille fond, et le bout est donc "scellé"), puis remplisse de coke, puis referme l'autre extrémité de la même manière)

Ça fait des petits tubes de paille remplit de coke et fermé totalement
il y a 2 ans
Ce genre de bail, ça me fait penser à Oro de Zykë que j'ai lu récemment. Tu dois connaître l'OP
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
C'était quel pays ?
il y a 2 ans
Je fav pour lire plus tard.
:elliot-pensif:
il y a 2 ans
Bradley
Bradley
2 ans
Panama
J'imaginais que c'était plus développé que ça avec la thune du canal
il y a 2 ans
C'est des pris de Bolivie/Nord Argentine ça
:columbo_main_front:
il y a 2 ans
J'imaginais que c'était plus développé que ça avec la thune du canal
Seule la capitale est ultra développée, le reste du pays c'est le tiers-monde.

Regarde cette ville, la pire du pays :

il y a 2 ans
Bradley
Bradley
2 ans
Seule la capitale est ultra développée, le reste du pays c'est le tiers-monde.

Regarde cette ville, la pire du pays :

ça va, a part les immeubles cramés les routes sont bien entretenues et gros gamos, y a bien pire
il y a 2 ans
Bref j'achète sa coke et je la garde pour plus tard.

Ensuite je vais dans un autre bar à côté, et l'ambiance est un peu mieux, le lieu est moins glauque.
Idem je suis entouré de 10 personnes dès que je vais devant fumer une clope.

Les gens sont réellement heureux de croiser un occidental, je suis peut être le premier français qu'ils voient

Ils sont super amicaux, et j'offre des bières à tout le monde (1 dollar la Heineken en bouteille au bar, soit 75 centimes d'euros), j'avais prévu de claquer 20 dollars ce soir la, donc j'avais de quoi faire

Néanmoins, avec l'alcool et l'excitation de ma venue, certains commencent à s'embrouiller entre eux à propos de moi, donc je me sens quand même pas totalement rassuré

Je parle bien espagnol mais je capte pas tout ce qu'ils disent

Un petit amérindien avec qui j'ai sympathisé et qui connait tout le monde (il faisait 1m60 mais taille normale pour son peuple) décide qu'il sera mon guide pour la soirée

Il me dit aussi qu'il a la meilleure coke du coin, je suis pas intéréssé mais il insiste, alors je dis ok, vazy (au pire je lui acheterais son 5 dollars de coke et je le donnerais à quelqu'un ou je le jetterais)

Donc il appelle un gars et ensuite je vais dans une ruelle un peu sombre (très mauvaise idée je sais
)
Et la... qui c'est que je vois arriver... UN DES MILITAIRES

C'était un des militaires qui lui vendait la coke
:RageMfffZoom:

La je flippe que ce soit une embrouille en mode "Vous êtes en état d'arrestation pour tentative d'achat de drogue, files moi 100 dollars et je te laisse filer"
:sueur:
il y a 2 ans
Ahurlin
Ahurlin
2 ans
ça va, a part les immeubles cramés les routes sont bien entretenues et gros gamos, y a bien pire
Ouais mais imagine la campagne quand tu vois l'état de la ville.

Beaucoup vivent dans des sortes de cabanes en bois ou alors des murs de bétons avec une planche en tôle en guise de toit.
il y a 2 ans
Sweeet
il y a 2 ans
Genre vraiment le premier noir en Amérique du sud que t'as vue tu l'as baisé ?
il y a 2 ans
Le militaire me dit "tkt ça craint rien" et il me demande combien je veux, la je lui dis "bah eu... un 5 dollars"

Et la il s'énerve, et commence à gueuler sur mon "guide", de l'avoir fait déplacé pour si peu. Je lui dis qu'en plus, en réalité j'en veux pas vraiment car j'en ai déja

Et la il décroche une énorme claque à mon guide en l'insultant, l'autre s'excuse du coup, et ça commence à puer sévère

J'essaye de me casser, mais le militaire continue à vouloir discuter avec moi, à vouloir me vendre une grosse quantité etc..

Au bout de 10 minutes je m'extirpe de ce plan foireux, et je retourne au bar en ayant maintenant compris qu'il fallait faire attention dans le coin surtout si t'as pas les codes
:ahi:

Finalement la tension finit par redescendre, je passe une bonne soirée, et c'est la qu'arrivent 3 meufs
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
Des mecs en pick-up avec des kalash c'était quoi l'assurance que c'était pas des mecs de cartels?
:complot_surprise:
il y a 2 ans