InscriptionConnexion
Les legislatives approchent les kheyous, et le nombre de triangulaires va exploser tous les records. Je vais vous expliquer en quoi cela avantage le RN.
:udanlg:


Déja je tiens à le préciser pour ceux qui ne le savent pas : le seuil d'admission aux triangulaires n'est pas fixe et dépend de l'abstention. Moins il y'a d'abstention, plus le seuil est bas, jusqu'a 12.5% pour 100% de participation et 25% pour 50% par exemple.

Prenons comme exemple l'une des seules triangulaires de 2022 : la 2eme circonscription du Lot-et-Garonne
Image

Vous voyez qu'au premier tour, le seuil d'environ 25% a été atteint par 3 candidats pour une triangulaire, taux très haut et difficilement atteignable étant donné la participation faible en 2022 (49%) ainsi que la dispersion des candidats. Maintenant on va faire un jeu, en utilisant les voix des candidats non-qualifiés, tentez de deviner qui a gagné cette triangulaire.
:udanlg:


Si on suit le dogme médiatico-politique, seuls les electeurs Reconquête devraient se porter sur le RN au second tour, non? Les LR devraient se reporter sur LREM et le reste vers la NUPES. Ce qui donne un match très sérré entre le RN et la NUPES. Bon ça c'est la théorie, maintenant regardons le score du 2nd tour.
:udanlg:


Image

Oups.
:udanlg:


Avec la même participation, le RN réunit plus de 4000 voix supplémentaires, au dela même du nombre d'électeurs Reconquête et LR réunis. Les deux autres candidats gagnent 2000 voix chacun comme prévu.
:udanlg:


Il semblerait que les reports de voix dans les lieux ou des triangulaires existent avantagent le RN, pourquoi? Cela vient tout simplement d'un paradoxe qui veut que plus que les adversaires du RN sont forts face a eux (et donc en position de forcer une triangulaire), plus le RN a de chances de l'emporter au second tour. En effet pour qu'une triangulaire aie lieu dans des conditions si difficiles, il faut du "vote utile", remarquez que les 3 grandes listes sont a des kilomètres des autres candidats. Cela veut dire en résumé que les grosses listes dites "républicaines" ont moins de réserves de voix au second tour dans le cas d'une triangulaire, chacun reste sur ses chevaux et comme le RN est le premier parti aux intentions de vote nationales, il l'emporte dans la majorité des triangulaires.
:udanlg:


EN SOMME : Avec l'explosion du vote RN et le manque de listes alternatives boostant le syndrome du "vote utile" dès le 1er tour, les triangulaires vont être nombreuses, et la plupart seront remportées par le RN.
:udanlg:


Merci d'être venu a mon séminaire.
:udanlg:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 2 ans
J'ai tout lu.
C'est pour cela qu'en France c'est chaud d'avoir un Philippot au pouvoir : le deuxième tour.
Mais si celui ci est une triangulaire, les castors s'épuisent à faire 2 barrages plutôt qu'un.
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
J'ai tout lu.
C'est pour cela qu'en France c'est chaud d'avoir un Philippot au pouvoir : le deuxième tour.
Mais si celui ci est une triangulaire, les castors s'épuisent à faire 2 barrages plutôt qu'un.
Ceci, et je prédit un très grand nombre de triangulaires, le seuil de 18% devrait être facilement atteignable pour les 3 grosses listes
:Doclunettes:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 2 ans
Dans ma circo de gauchistes d'idf je pense qu'on doit pas être trop loin d'unr triangulaire avec le RN
:jesus_sourire:
il y a 2 ans
:udanlg:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 2 ans
Streamable
Vidéo Streamable


:chat_danse:
il y a 2 ans
L'assemblée n'aura aucune majorité
:macron-marlou-vin:


C'est le but de rendre la France ingouvernable
:MacronZoomTroll:
GIF
il y a 2 ans
:udanlg:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 2 ans