Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
L'écorce de saule est connue depuis l'antiquité pour ses vertus curatives. On a retrouvé la trace de décoctions de saule dans des tablettes sumériennes de 5000 ans avant J.C. et dans un papyrus datant de 1550 avant JC (papyrus Ebers). le médecin grec Hippocrate (460-377 av JC) conseillait déjà une préparation à partir de l'écorce de saule pour soulager les douleurs et les fièvres.
Le saule Blanc , le Saule des vanniers sont aussi très utilisés, le dernier notamment dans la Vannerie
Le saule comme fongicide naturel pour les plantes
L'infusion d'écorce de saule est un excellent fongicide naturel qui aide à prévenir et à traiter les maladies cryptogamiques affectant la vigne et les arbres fruitiers. Ce remède naturel est efficace contre diverses maladies telles que le mildiou, l'oïdium, la tavelure et la cloque du pêcher.
Les propriétés médicinales du saule pour les douleurs et inflammations
Le saule est reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires, antalgiques et
Utilisation externe des feuilles de saule
Les feuilles de saule peuvent être utilisées en compresse ou en emplâtre pour traiter les contusions, les plaies, les entorses et les élongations. Pour préparer une compresse, les feuilles sont bouillies dans de l'eau.
Traitements supplémentaires à base de saule
L'écorce et les feuilles de saule sont également utilisées pour soulager la douleur et les piqûres d'insectes. En été, les feuilles de saule peuvent être mâchées et appliquées directement sur les piqûres d'abeilles pour soulager l'irritation.
Le saule comme traitement global pour diverses maladies
Le saule est utilisé comme traitement global pour de nombreuses maladies, notamment le rhume des foins, la diarrhée, la prostatite, le satyriasis et les douleurs ovariennes. Des cataplasmes à base de saule peuvent être appliqués pour traiter la gangrène et les ulcères cutanés.
Le saule comme source de nourriture
Les jeunes pousses de saule peuvent être débarrassées de leur écorce et consommées. De même, les jeunes feuilles peuvent être consommées en cas d'urgence.
Le saule et l'aspirine
Depuis l'Antiquité, le saule blanc est utilisé pour lutter contre la fièvre et la douleur. Il est à l'origine de l'un des médicaments les plus célèbres du XXe siècle : l'aspirine.
L'aspirine, et donc l'écorce de saule, possède plusieurs propriétés pharmacologiques :
Elle fait baisser la fièvre (= antipyrétique) en réduisant la production de prostaglandines dans l'hypothalamus, thermostat de la température corporelle ;
Elle réduit la douleur (= analgésique) en bloquant la transmission des hormones responsables des messages transmis aux récepteurs de la douleur dans le cerveau, d'où son efficacité sur les migraines et douleurs diverses ;
Elle réduit les inflammation (= anti-inflammatoire) ;
Elle agit sur les plaquettes sanguines en inhibant une enzyme responsable de l'agrégation des plaquettes, évitant la formation de caillots et prévenant par ce biais les risques d'infarctus ;
Enfin, elle entre dans la composition de diverses préparations contre les verrues (= verrucides).
Liste non exhaustive de l'utilisation du saule, notamment pour la santé, utilisé depuis au moins l'époque celtique.
Le Saule est bien sûr utiliser pour la vannerie, ou pour le bois de chauffe (pousse très rapidement).
Il est extrêmement facile de le bouturer, le jus de saule (branche, feuille) dans un seau permet de récupérer une hormone de bouturage naturelle. (qui explique sa bouture facile)
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs"Les propriétés médicinales du saule pour les douleurs et inflammations
Le saule est reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires, antalgiques et antiseptiques. Il est couramment utilisé pour soulager les douleurs liées aux pathologies du système ostéoarticulaire, telles que l'arthrose, l'arthrite, les tendinites, les entorses et les maux de dos."
L'écorce de saule contient de l'acide acétylsalicylique, également connue sous le nom d'aspirine. La faire bouillir une bonne heure permet d'en extraire une bonne quantité, et donc de s'en servir comme médicament.
Rien d'antiseptique par contre, c'est même le contraire. C'est un immunomodulateur, donc ça va aggraver les infections.
Le saule est reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires, antalgiques et antiseptiques. Il est couramment utilisé pour soulager les douleurs liées aux pathologies du système ostéoarticulaire, telles que l'arthrose, l'arthrite, les tendinites, les entorses et les maux de dos."
L'écorce de saule contient de l'acide acétylsalicylique, également connue sous le nom d'aspirine. La faire bouillir une bonne heure permet d'en extraire une bonne quantité, et donc de s'en servir comme médicament.
Rien d'antiseptique par contre, c'est même le contraire. C'est un immunomodulateur, donc ça va aggraver les infections.
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 2 ans
- Je préfère la menthe
- Je vais bientôt GR tout mon jardin avec
- Les rosier vont se faire kill
Le seul et unique "Taré" de la Planète Fourum
il y a 2 ans
- Je préfère la menthe
J'en ai trop
il y a 2 ans
J'en ai trop
- La menthe sa éloigne les insectes et moustique
il y a 2 ans
- La menthe sa éloigne les insectes et moustique
D'accord mais là je parle du saule
Et demain faut que je pense à parler du Saule pour le Bois et La Vannerie
et la menthe elle sert à quoi à part ton sirop de menthe ?
il y a 2 ans
D'accord mais là je parle du saule
- Lis mon post que tu as cité avant de posé ta question
il y a 2 ans
- Lis mon post que tu as cité avant de posé ta question
rien compris
il y a 2 ans
rien compris
- Ils est con lui
- Je me suis peut-être mal exprimé
- T'es con toi aussi
- Ah... Peut-être
- Je me suis peut-être mal exprimé
- T'es con toi aussi
- Ah... Peut-être
il y a 2 ans
Y'a que le saule blanc dans la vie ou le saule pleureur on peut en faire kek chose ?
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsY'a que le saule blanc dans la vie ou le saule pleureur on peut en faire kek chose ?
Plus haut j'ai mit le Saule Marsault au cas ou
Les saules les plus courant ont une application similaire
Les saules les plus courant ont une application similaire
il y a 2 ans