Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
On en hablar de cette souffrance?
Etre déraciné, coupé de ses origines
Merci les jacobins
Etre déraciné, coupé de ses origines
Merci les jacobins
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsles colons parisiens ptn
ensuite puisque l'appétit vient en mangent, ils colonisent le monde et mettent ça sur le dos des provinciaux
ensuite puisque l'appétit vient en mangent, ils colonisent le monde et mettent ça sur le dos des provinciaux
il y a 2 ans
Merci les parents surtout
Grands-Parents dans mon cas
Mon père ma raconté que ma grand-mère refusait qu'on la lui parle parce que "il faut monter dans l'echelle sociale"
Elle a meme refusé que mon père et sa soeur interagisse avec les fermiers de la famille car ils ne parlaient pas la langue correcte
Mon père ma raconté que ma grand-mère refusait qu'on la lui parle parce que "il faut monter dans l'echelle sociale"
Elle a meme refusé que mon père et sa soeur interagisse avec les fermiers de la famille car ils ne parlaient pas la langue correcte
il y a 2 ans
Ça va au moins ils sont tous français
Moi niveau langue y'a le français "standard", l'occitan, le castillan, le gaélique, l'anglais, l'italien et frioulan
En remontant seulement 200 ans en arrière
Moi niveau langue y'a le français "standard", l'occitan, le castillan, le gaélique, l'anglais, l'italien et frioulan
En remontant seulement 200 ans en arrière
il y a 2 ans
Je suis brisax de chez brisé, remplis de ressentiment
Meme Guiseppe Fofana Waterstock est en meilleur état que moi
Meme Guiseppe Fofana Waterstock est en meilleur état que moi
il y a 2 ans
J'ai entendu dans ma vie plus parler Darija que la langue de mes ancetres
J'ai plus entendu parler le LINGALA et le KIKONGO que le parler des mes ayeux
J'ai plus entendu parler le LINGALA et le KIKONGO que le parler des mes ayeux
il y a 2 ans
Je pourrais oui mais je veux d'abord cracher ma haine.
Ce qui m'enerve c'est la raison pour laquelle ca n'a pas été transmis, pour signaler son appartenance a une couche sociale superieure, pour se dissocier du reste de la famille paysanne. Pour quelques francs de plus...
Ce qui m'enerve c'est la raison pour laquelle ca n'a pas été transmis, pour signaler son appartenance a une couche sociale superieure, pour se dissocier du reste de la famille paysanne. Pour quelques francs de plus...
il y a 2 ans