InscriptionConnexion
Quand je regarde des images de l'espace et que je vois la grandeur de notre monde, j'arrive pas à croire que tôt ou tard je vais finir dans le néant pour l'éternité pendant que tout ça continuera d'exister
il y a 2 ans
Pourquoi l'entité supérieur à décidé de créer des choses aussi merveilleuse pour qu'au final je retourne dans le néant, je deviens zinzin...
il y a 2 ans
Je n'ai pas compris la première phrase, comment ça en moi ?
il y a 2 ans
Je n'ai aucune foi religieuse, je pense que je vais me forcer en me convertissant pour me donner l'illusion d'une épiphanie, si je deviens honnête et matérialiste je pense ne jamais être capable de sortir de cette crise existentielle
il y a 2 ans
Je crois que je dois être chiant ou à demi autiste pour autant me prendre la tête sur toutes les questions, ça me bouffe depuis des années, je vais utiliser mon temps libre de cet été pour lire des bouquins de théologie et comprendre si il y a un moyen de répondre à mes questions

J'espère que la réincarnation n'existe pas, c'est déjà un miracle qu'on soit français, imagine naître en Inde ou dans un village merdique au Congo
il y a 2 ans
Donc le monde n'est pas réellement beau, c'est mes perceptions, si je considère que ça n'a aucun sens c'est selon mon point de vu, en réalité ça peut avoir un sens totalement logique, peut être que l'espace et le monde ne vaut rien au même titre que la vie
il y a 2 ans
C'est parce que j'ai beaucoup trop d'attachement et je trouve trop de beauté à la vie que je considère qu'elle a une valeur mais comme tu l'as dit c'est uniquement d'après ma perception, peut être qu'on a aucune valeur d'une autre perception
il y a 2 ans
C'est tout aussi irrationnel de ne croire à rien que de croire à un au-delà. C'est l'inconnu qui est merveilleux et qu'il faut apprendre à attendre comme un ami
:Risinerd:
Doctorant en FACESITTING :Facesitting: :Facesitting: :Facesitting:
il y a 2 ans
Attila
Attila
2 ans
C'est tout aussi irrationnel de ne croire à rien que de croire à un au-delà. C'est l'inconnu qui est merveilleux et qu'il faut apprendre à attendre comme un ami
:Risinerd:
Exactement, je suis agnostique pour cette raison, je ne vois pas de quel droit en étant un simple mortel on pourrait prédire ou savoir qu'est ce qu'il y a au dessus de nous et après la mort

Tu savais que l'un des fondateurs de la théorie du Big Bang c'était un prête catholique ? Georges Lemaitre
il y a 2 ans
Mon ancien moi a peut être fait la seconde guerre mondiale et l'entité supérieur à décidé que je devais me réincarné en Kikoojap forumeur joueur de league of legends, j'ai du sacrément connaitre la misère
:Megumin:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Et toi ton ancien toi il faisait quoi ?
il y a 2 ans
tu m'étonnes que certains deviennent des illuminés religieux quand on voit la complicité de ce putain de monde
il y a 2 ans
...
il y a 2 ans
Exactement, je suis agnostique pour cette raison, je ne vois pas de quel droit en étant un simple mortel on pourrait prédire ou savoir qu'est ce qu'il y a au dessus de nous et après la mort

Tu savais que l'un des fondateurs de la théorie du Big Bang c'était un prête catholique ? Georges Lemaitre
Désolé khey, je viens juste de voir l'edit de ton message ! Non, je t'avoue que je ne savais pas, et pourtant c'est pas faute de m'être abreuvé de documentaires et de lectures là-dessus, merci
:risi8:

Cela étant, Galilée était un chrétien convaincu, et de nombreux physiciens, mathématiciens, et savants de tous bords étaient/sont croyants. D'ailleurs je ne suis personnellement pas emballé par la science portée comme un cynisme absolu, avec tous ces vulgarisateurs qui prennent un ton condescendant quand il s'agit d'évoquer ce que l'on ne comprend pas. La recherche de la vérité me semble intrinsèquement liée à l'idée immuable d'une puissance qui nous dépasse. Quel que soit le but de l'architecte, son inexistence est jusqu'ici, incompatible avec (presque) tous les modèles
:cafe:
Doctorant en FACESITTING :Facesitting: :Facesitting: :Facesitting:
il y a 2 ans