Ce sujet a été résolu
Platon, La République livre XIII
La garde du tyran
« N’est-il pas vrai que, plus sa conduite le rendra odieux aux citoyens, plus il aura besoin d’une garde nombreuse et fidèle ?
Sans doute. Mais quels seront ces gardiens fidèles ? d’où les fera-t-il venir ?
On n’aura pas besoin de les appeler : ils accourront à tire d’aile, en foule, s’il leur paye leur solde.
Par le chien ! Tu sembles désigner par là d’autres frelons encore, des frelons étrangers et qui viennent de partout.
Tu as bien saisi ma pensée
».
DVX MEA LR – EST et RESTERA
La garde du tyran
« N’est-il pas vrai que, plus sa conduite le rendra odieux aux citoyens, plus il aura besoin d’une garde nombreuse et fidèle ?
Sans doute. Mais quels seront ces gardiens fidèles ? d’où les fera-t-il venir ?
On n’aura pas besoin de les appeler : ils accourront à tire d’aile, en foule, s’il leur paye leur solde.
Par le chien ! Tu sembles désigner par là d’autres frelons encore, des frelons étrangers et qui viennent de partout.
Tu as bien saisi ma pensée
il y a 2 ans
Wow j'ai lu la République, j'avais pas retenu cet extrait. Chaud quand même, Platon qui ne veut que la Grèce soit Persed
il y a 2 ans
pleinsdennuis
2 ans
Qu'est-ce que tu vas faire avec tes frelons Macron ?
il y a 2 ans
AnFata
2 ans
Wow j'ai lu la République, j'avais pas retenu cet extrait. Chaud quand même, Platon qui ne veut que la Grèce soit Persed
Eh bien si Pythagore le dit, alors moi je dis allonzy quoi, accueillons des milliers de Perse
C'est des citoyens comme vouzémoi, sans eux on n'aurait pas gagné les JO face à Sparte
C'est des citoyens comme vouzémoi, sans eux on n'aurait pas gagné les JO face à Sparte

il y a 2 ans
il y a 2 ans
221
Sur ce sujet0