InscriptionConnexion
La plupart d'entre vous semble etre de droite politiquement parlant donc la plupart du temps opposées à l'immigration

pour vous l'immigration est-elle mauvaise de nature ou bien est-ce propre au continent (cf l'afrique) ou à la religion (cf l'islam)
je ne donne que des exemple

on entend parfois que "l'immigration asiatique pose moins problème" pour autant la communauté asiatique reste communautaire (critique souvent pourtant faites aux immigrés magrebins)

Personellement je serais d'avis que l'immigration ne pose pas forcément problème du moment ou une bonne politique d'assimilation existe et qu'elle n'est pas en trop grand nombre pour une communauté précise, cela dépend aussi évidament du pays, la France est un pays moins prompt à l'immigration que les Etats-Unis par exemple (ou certains concepts comme la laicité diffère grandement)

qu'en pensez-vous
?
il y a un an
La plupart d'entre vous semble etre de droite politiquement parlant donc la plupart du temps opposées à l'immigration

pour vous l'immigration est-elle mauvaise de nature ou bien est-ce propre au continent (cf l'afrique) ou à la religion (cf l'islam)

on entend parfois que "l'immigration asiatique pose moins problème" pour autant la communauté asiatique reste communautaire (critique souvent pourtant faites aux immigrés magrebins)

Personellement je serais d'avis que l'immigration ne pose pas forcément problème du moment ou une bonne politique d'assimilation existe et qu'elle n'est pas en trop grand nombre pour une communauté précise, cela dépend aussi évidament du pays, la France est un pays moins prompt à l'immigration que les Etats-Unis par exemple (ou certains concepts comme la laicité diffère grandement)

qu'en pensez-vous
?
Je dirais que globalement c'est l'absence de controle et de suivi qui pose soucis
:cafe:

Meme plus directement, ce sont les conséquences négatives de l'immigration qui dérangent, et celles ci sont parfaitement évitable
il y a un an
Non, le problème c'est qu'on refuse les migrants sérieux mais faisons open bar pour les déchets
il y a un an

qu'en pensez-vous
?
L'immigration n'est pas forcement une mauvaise ... Mais aujourd'hui, on accepte hélas que la mauvaise immigration. Des fanatiques religieux, des criminels, et des profiteurs
:risibo:

Les immigrés utiles et les bonnes personnes ne vont generalement pas en France, mais au USA
:Mouais_Jesus:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
Je dirais que globalement c'est l'absence de controle et de suivi qui pose soucis
:cafe:

Meme plus directement, ce sont les conséquences négatives de l'immigration qui dérangent, et celles ci sont parfaitement évitable
oui et non je dirais
par exemple en conséquence de l'immigration on cite l'insécurité mais j'ai jamais vu un jaune commettre une incivilité importante (en général ils sont toujours issus d'un continent en particulier)
après oui forcément on devrait controler les gems, typiquement je penser que meme les immigrés d'Afrique qui sont diplomés posent beaucoup moins problèmes qu'un analphabet ou que quelqu'un qui rehcerche juste de l'argent pour sa famille et lui meme
il y a un an
si les immigres se limitent a 5-10% de la population j'y vois aucun probleme
il y a un an
L'immigration n'est pas forcement une mauvaise ... Mais aujourd'hui, on accepte hélas que la mauvaise immigration. Des fanatiques religieux, des criminels, et des profiteurs

Les immigrés utiles et les bonnes personnes ne vont generalement pas en France, mais au USA
J'ajoute également que des gens qui n'ont pas du tout les mêmes valeurs ne peuvent pas vivre ensemble.

Des idéologies/cultures incompatibles ne peuvent coexister.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an

je t'assure que les immigres chez nous sont pas tous des bons
il y a un an
Non, le problème c'est qu'on refuse les migrants sérieux mais faisons open bar pour les déchets
plutot d'accord mais que répondre alors à l'argument des réfugiés de guerre qui sont souvent pas très éduqués ?
personnellement je serais plutot pour refusé des immigrès syrien par exemple mais je sais que beaucoup de gens estimerait le motif de "réfugié de guerre" comme légitime

je pense que l'immigration devrait etre plus sélective globalemment à défault d'enfoncer des portes ouverte (bon avec le groupement famillial et autres lois c'est mal parti mais tout de meme)
il y a un an
je t'assure que les immigres chez nous sont pas tous des bons
Oui, c'est vrai que depuis quelques années vous commencez à vous "Europiser" en acceptant n'importe quoi.
:nez:
il y a un an
L'immigration est mauvaise par principe, car un peuple homogène en pleine santé peut satisfaire ses besoins de lui même.
:chat_medecin:
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a un an
J'ajoute également que des gens qui n'ont pas du tout les mêmes valeurs ne peuvent pas vivre ensemble.

Des idéologies/cultures incompatibles ne peuvent coexister.
C'est la ou je voulais en venir aussi

Mais par exemple la culture asiatique chinoise ou vietnamienne n'est elle pas imcompatible aussi avec un modèle européen ?

on se plaint souvent des immigrant africains mais ceux d'Asie reste très diffèrent

je pense que c'est aussi une question de qualification et de communautarisme (en taille) qui font qu'il sont largement mieux perçu
il y a un an
Je m'en bat les couilles
:sele:
il y a un an
plutot d'accord mais que répondre alors à l'argument des réfugiés de guerre qui sont souvent pas très éduqués ?
personnellement je serais plutot pour refusé des immigrès syrien par exemple mais je sais que beaucoup de gens estimerait le motif de "réfugié de guerre" comme légitime

je pense que l'immigration devrait etre plus sélective globalemment à défault d'enfoncer des portes ouverte (bon avec le groupement famillial et autres lois c'est mal parti mais tout de meme)
Les conventions internationales sont claires, les réfugiés doivent se réfugier dans le premier pays safe où ils mettent les pieds.

Ceux qui migrent illégalement chez nous sont des migrants économiques, ni plus, ni moins.
il y a un an
Pour des visa de travail nan, mais donner la nationalité à d'autres races que la nôtre oui
:django:

Surtout que l'immigration actuel n'est que du dumping et créer des tensions racial
:django:
Travail, Famille, Patrie.
il y a un an
Il y a un continent et des populations qui ont un retard civilisationnel beaucoup trop important pour vivre en étant considérer comme des personnes normales

Il est beaucoup plus simple d'éduquer un orang-outan ou un chimpanzé qu'un africain moyen
il y a un an
C'est la ou je voulais en venir aussi

Mais par exemple la culture asiatique chinoise ou vietnamienne n'est elle pas imcompatible aussi avec un modèle européen ?

on se plaint souvent des immigrant africains mais ceux d'Asie reste très diffèrent

je pense que c'est aussi une question de qualification et de communautarisme (en taille) qui font qu'il sont largement mieux perçu
Oui, elle est aussi incompatible, mais ils sont plus discret, moins "prosélythe", moins victimaire et ils s'intégrent bien plus facilement à longterme.
Quand je parle d'intégration "facile", c'est leur enfant qui via l'école s'assimile bien plus vite.
:philippotm:
il y a un an
Oui, elle est aussi incompatible, mais ils sont plus discret, moins "prosélythe", moins victimaire et ils s'intégrent bien plus facilement à longterme.
Quand je parle d'intégration "facile", c'est leur enfant qui via l'école s'assimile bien plus vite.
:philippotm:
en général on n'atttend pas l'assimilation des parents en effet, si les enfant s'assimile c'est déja très bien
meme si les asiats sont communaitaires le fait qu'il ait pas de religion à proprement parler (dans le concept occidental du terme) facilite les choses sans doute (pas aussi prosélythe que l'islam et faisant moins de zèle du moins)
puis aussi au niveau des valeurs et de la quantités d'immigrés je pense

si on n'aurait pas construit autant de mosqués en France nous aurions peut-etre moins de problèmes d'islamisme (surtout si c'est mosqués sont en bonne partie financés par des organisations à l'origines douteuses
il y a un an
en général on n'atttend pas l'assimilation des parents en effet, si les enfant s'assimile c'est déja très bien
meme si les asiats sont communaitaires le fait qu'il ait pas de religion à proprement parler (dans le concept occidental du terme) facilite les choses sans doute (pas aussi prosélythe que l'islam et faisant moins de zèle du moins)
puis aussi au niveau des valeurs et de la quantités d'immigrés je pense

si on n'aurait pas construit autant de mosqués en France nous aurions peut-etre moins de problèmes d'islamisme (surtout si c'est mosqués sont en bonne partie financés par des organisations à l'origines douteuses
Petit HS par rapport à ton premier POST :

Je penses que la plupart des gens ici sont assez mature et intelligent pour ne pas être absolument contre l'immigration.
Mais c'est toujours marrant de rire des Chances et autres phénomène "enrichissant" notre pays et balancer des trucs ultra-provoquant. C'est justement ce qui rend ce forum extraordinaire :
La liberté d'expression et d'outrage sur les tabous.
:culture:
il y a un an
Petit HS par rapport à ton premier POST :

Je penses que la plupart des gens ici sont assez mature et intelligent pour ne pas être absolument contre l'immigration.
Mais c'est toujours marrant de rire des Chances et autres phénomène "enrichissant" notre pays et balancer des trucs ultra-provoquant. C'est justement ce qui rend ce forum extraordinaire :
La liberté d'expression et d'outrage sur les tabous.
:culture:
Intéréssant comme poste je pense que la nature des postes sur onches vie à vie de l'immigration son entre ironie/humour et véritable pensé

difficile d'en déduire quelque chose de véritablement concluant car leur propos est envahit par ce second dégrés, meme moi quand j'écris ici je ne sais pas si ce que j'écris est serieux ou ironqieu parfois
Apès je suis d'accord avec toi, càd que je pense que ce forum est une chance et que tant mieux que nous pouvons rire de tout sans ce faire 410 mais que au fond si tu prends ce que réellement une personne cela sera toujours plus complexe

Mais meme si moi et toi (et la plupart des forumeurs sans doute) savent séparer le troll léger de la personne sérieuse ça n'empechera que pour beaucoup tout ce qui est dit ici est sérieux ect...
je suis toujours effaré de voir des gens se choquer de chose pour autant banal
il y a un an