Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J'ai eu qu'un vrai téléphone vers mes 19 ans en rentrant en école d'ingé. Dès mes 16 ans j'ai eu une tablette, qui m'a déjà rendu accro.
J'en ai 25 aujourd'hui, je suis accro à Internet j'y suis 95% du temps. Ca me pourrit la vie je le sais, je regrette cette époque tranquille et insouciante où je savais vivre sans mais qui remonte loin désormais.
Des kheys ont réussi à se débarrasser de ce poison ? Il détruit ma vie.
J'en ai 25 aujourd'hui, je suis accro à Internet j'y suis 95% du temps. Ca me pourrit la vie je le sais, je regrette cette époque tranquille et insouciante où je savais vivre sans mais qui remonte loin désormais.
Des kheys ont réussi à se débarrasser de ce poison ? Il détruit ma vie.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCa rend dépressif, donne des cernes, empêche de trouver le sommeil, rend nerveux, agressif, idiot, paresseux et stupide.
Broie votre circuit de dopamine. Isole les individus et empêche de profiter de la vie.
Broie votre circuit de dopamine. Isole les individus et empêche de profiter de la vie.
il y a 2 ans
bah sors
Je fais un peu de sport, de kite, qqes trucs mais c'est rien.
Je vis seul, sans animaux, environnement morne.
Je vis seul, sans animaux, environnement morne.
il y a 2 ans
Ça doit faire depuis 2015 que j'y pense
C'était facile à la campagne sans écrans et sans PC, avec des parents qui veillent.
Aujourd'hui en étant adulte tu fais ce que tu veux y'a aucun garde-fou, on chute si vite.
Aujourd'hui en étant adulte tu fais ce que tu veux y'a aucun garde-fou, on chute si vite.
il y a 2 ans
Fin de la vie sociale avec l'arrivée des smartphones en 2013
La connexion au monde entier directement depuis sa poche de pantalon
Le futur, le rêve !
La connexion au monde entier directement depuis sa poche de pantalon
Le futur, le rêve !
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMon téléphone passe en noir et blanc à partir de 23h, j'ai 1h30 de minuteur sur brave, 15 minutes sur tous les réseaux sociaux, souvent quand je pars en vacances j'achète pas de carte sim, ça m'a beaucoup aidé.
Mais il est évident que la privation n'est pas le bon moyen de procéder, c'est le remplacement qui fonctionne. Faire du sport, lire un livre, voir des potes, sortir,... Toutes ses choses qui ne demandent pas de téléphone, tu les fais sans téléphone. Ça veut pas dire avec le téléphone en mode avion, ça veut dire le téléphone éteint dans une autre pièce / dans un sac.
Tu coupes aussi toutes formes de notifications, y compris celles de tes messages (genre WhatsApp). Non, t'as pas besoin qu'on puisse te joindre en 15 minutes.
Mais il est évident que la privation n'est pas le bon moyen de procéder, c'est le remplacement qui fonctionne. Faire du sport, lire un livre, voir des potes, sortir,... Toutes ses choses qui ne demandent pas de téléphone, tu les fais sans téléphone. Ça veut pas dire avec le téléphone en mode avion, ça veut dire le téléphone éteint dans une autre pièce / dans un sac.
Tu coupes aussi toutes formes de notifications, y compris celles de tes messages (genre WhatsApp). Non, t'as pas besoin qu'on puisse te joindre en 15 minutes.
il y a 2 ans