InscriptionConnexion
En vrai vos ancetres les gaulois se sont bien convertis au christianisme qui est une religion qui ne vient pas d'europe à la base mais du moyen orient et pourtant la gaule était paienne, priait des dieux et croyait à la réincarnation, je peux vous citer des dizaines de dieux gaulois comme cerrunos, teutates, rosmerta et j'en passe.

Et pourtant c'est bien les gaulois à l'époque qui ont abandonné leur divinités sous l'autorité de clovis et on voit bien ce que ça a donné ça a construit la france d'aujourd'hui pourtant le christianisme n'a jamais été français ni européen à la base

Donc je vois pas en quoi ça vous choque que la France s'islamise ça reviendra quasiment au même si l'islam apporte du positif à la france comme l'a fait la chrétienté alors y'a aucune raison pour la réfuser comme vos ancetres ont accepté le christianisme
il y a 20 jours
:sele:
il y a 20 jours
Par contre le christianisme s'est répandu naturellement, par sa seule force d'attractivité, et non par le GR ; les gallo-romains n'ont pas été GR par les romains, malgré leur nom, et les invasions germaniques n'ont donné en réalité ... 1% de germains ?
Qui se sont convertis au christianisme ? (L'influence de l'épouse de Clovis ayant été définitive)
il y a 20 jours
BTG?
:chat_lunette_peluche:
:Yui-muz:
il y a 20 jours
Par contre le christianisme s'est répandu naturellement, par sa seule force d'attractivité, et non par le GR ; les gallo-romains n'ont pas été GR par les romains, malgré leur nom, et les invasions germaniques n'ont donné en réalité ... 1% de germains ?
Qui se sont convertis au christianisme ? (L'influence de l'épouse de Clovis ayant été définitive)
Il s'est répandu par la force golem, par des guerres, l'inquisition, des tortures et des executions
il y a 20 jours
Yoko
Yoko
20j
Il s'est répandu par la force golem, par des guerres, l'inquisition, des tortures et des executions
le niveau de l'anachronisme
:LePen_Rire2:

les lows anti chrétiens de onche qui se sentent dissidents alors qu'ils colportent la propagande du système
:LePen_Rire2:
"Une patrie, un état, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
il y a 20 jours
:varg_quenelle:
il y a 20 jours
C'est plus compliqué que ça la gaule était déjà galo romaine culturelement
il y a 20 jours
le niveau de l'anachronisme
:LePen_Rire2:

les lows anti chrétiens de onche qui se sentent dissidents alors qu'ils colportent la propagande du système
:LePen_Rire2:
il y a 20 jours
Yoko
Yoko
20j
Il s'est répandu par la force golem, par des guerres, l'inquisition, des tortures et des executions
Olala, gros défaut de culture historique.
Le christianisme se répandait comme le vent du vivant même de Marc-Aurèle, bien avant la chute définitive de Rome à la fin du Ve siècle.
L'empereur philosophe avait lui-même réclamé la torture de chrétiens dans les arènes de Lyon, pour donner l'exemple aux chrétiens, et qui a produit l'effet contraire : celui de renforcer la foi et les conversions de masse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Martyrs_de_Lyon
il y a 20 jours
C’est l’abandon du christianisme qui a construit la france d’aujourd’hui pas autre chose

Les athées qui voudraient faire porter la responsabilité à ce qui a fait l’histoire de ce pays
:nez:
il y a 20 jours
Yoko
Yoko
20j
En vrai vos ancetres les gaulois se sont bien convertis au christianisme qui est une religion qui ne vient pas d'europe à la base mais du moyen orient et pourtant la gaule était paienne, priait des dieux et croyait à la réincarnation, je peux vous citer des dizaines de dieux gaulois comme cerrunos, teutates, rosmerta et j'en passe.

Et pourtant c'est bien les gaulois à l'époque qui ont abandonné leur divinités sous l'autorité de clovis et on voit bien ce que ça a donné ça a construit la france d'aujourd'hui pourtant le christianisme n'a jamais été français ni européen à la base

Donc je vois pas en quoi ça vous choque que la France s'islamise ça reviendra quasiment au même si l'islam apporte du positif à la france comme l'a fait la chrétienté alors y'a aucune raison pour la réfuser comme vos ancetres ont accepté le christianisme
Les principes de la religion chrétienne ne sont pas les mêmes que ceux de l'islam
:Mouais_Jesus:


Après oui sur l'origine t'a raison
:Mouais_Jesus:
Putain
:Mouais_Jesus:
il y a 20 jours
je vois un dirigeant politique lançant une campagne militaire sous un prétexte religieux, et là on parle de la France pas de l'Allemagne, c'est dans le titre tu topic
:zidanebenze:


de plus la France est née avec le baptême de clovis donc est liée au christianisme
:AgentEUSSOU:
"Une patrie, un état, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
il y a 20 jours
je vois un dirigeant politique lançant une campagne militaire sous un prétexte religieux, et là on parle de la France pas de l'Allemagne, c'est dans le titre tu topic
:zidanebenze:


de plus la France est née avec le baptême de clovis donc est liée au christianisme
:AgentEUSSOU:
Ok bonne soirée
:chat_lunette_peluche:
:Yui-muz:
il y a 20 jours
je vois un dirigeant politique lançant une campagne militaire sous un prétexte religieux, et là on parle de la France pas de l'Allemagne, c'est dans le titre tu topic
:zidanebenze:


de plus la France est née avec le baptême de clovis donc est liée au christianisme
:AgentEUSSOU:
La France c'est vite dit c'était surtout des élites francs qui jouaient à age of empire et qui se partagaient des territoires allant de la gaule narbonaise à la germanie
il y a 20 jours
Yoko
Yoko
20j
La France c'est vite dit c'était surtout des élites francs qui jouaient à age of empire et qui se partagaient des territoires allant de la gaule narbonaise à la germanie
pourquoi tu parles de la France si t'en as rien à foutre de ce pays alors
:Zidanevieux:
"Une patrie, un état, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
il y a 20 jours
pourquoi tu parles de la France si t'en as rien à foutre de ce pays alors
:Zidanevieux:
pour te répondre stupide goy
il y a 20 jours
C’est l’abandon du christianisme qui a construit la france d’aujourd’hui pas autre chose

Les athées qui voudraient faire porter la responsabilité à ce qui a fait l’histoire de ce pays
:nez:
C'est complétement lunaire, les mecs s'auto pérsuadent dans leur putain de délire de cuck, y'a jamais eu aussi peu de chrétiens et jamais autant de gnoules, et les mecs viennent dire que c'est à cause du christianisme.
:Souffler:


C'est une putain de la maladie mentale à ce niveau.
:Souffler:
il y a 20 jours
Le Christianisme était un progrès à l'époque.
L'Islamisme est une regression aujourd'hui.
:Oopsi:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 20 jours
Yoko
Yoko
20j
En vrai vos ancetres les gaulois se sont bien convertis au christianisme qui est une religion qui ne vient pas d'europe à la base mais du moyen orient et pourtant la gaule était paienne, priait des dieux et croyait à la réincarnation, je peux vous citer des dizaines de dieux gaulois comme cerrunos, teutates, rosmerta et j'en passe.

Et pourtant c'est bien les gaulois à l'époque qui ont abandonné leur divinités sous l'autorité de clovis et on voit bien ce que ça a donné ça a construit la france d'aujourd'hui pourtant le christianisme n'a jamais été français ni européen à la base

Donc je vois pas en quoi ça vous choque que la France s'islamise ça reviendra quasiment au même si l'islam apporte du positif à la france comme l'a fait la chrétienté alors y'a aucune raison pour la réfuser comme vos ancetres ont accepté le christianisme
Je suis d'accord avec toi sauf sur le dernier point, l'islam comme le christianisme sont incapable de gérer une société moderne, ce sont des poids mort dont on peux se passer
:Zidane2000:
il y a 20 jours