Créer un compteSe connecter
Vous avez une idée ? Une solution ?
:Noted:
il y a 2 ans
Arrêter de filer des aides aux migrants et aider les français blancs dans la rue image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]-ronaldo-cigarette-hd.jpg
il y a 2 ans
leur donner une maison
:risibo:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Vylpe
Vylpe
2 ans
Arrêter de filer des aides aux migrants et aider les français blancs dans la rue image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]-ronaldo-cigarette-hd.jpg
Voilà
:Johny:
Topic clos
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
leur donner une maison
:risibo:
Faut loger les 10 000 d'immigrés avant
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 2 ans
Une sorte de zone qui leur sera réservé. Attention, c'est pas genre pour les exclure de la population (même si factuellement c'est ce que c'est), mais plutôt pour les aider à les réintégrer. Il y aurait des services sociaux et tout
:Risitasse:
il y a 2 ans
Legaliser la wede
il y a 2 ans
:jdg_camp:
Image L6 + V6 Image
il y a 2 ans
Plein emploi+ fin de la crise des logements+ immigration strictement choisie pour éviter les nouveaux SDF.

Pour les anciens c'est plus compliqué, il va falloir des centres de réinsertion pour leur réapprendre à vivre en société.

Dans tout les cas tu auras jamais 0 SDF (sauf si tu les fout en taule/HP) car il y aura toujours de rares personnes préférant vivre marginalement ou n'ayant pas les capacités de vivre autrement.
il y a 2 ans
Vylpe
Vylpe
2 ans
C'était rapide
il y a 2 ans
1. Revenu universel à hauteur du seuil de pauvreté pour remplacer toutes les allocs et assimilés (hors assurance santé). Plus besoin de passer trois heures à la CAF et donner la moitié de la forêt de Bouconne en justificatifs divers pour toucher 300 balles : tu es résident fiscal français ? Tu touches le seuil de pauvreté chaque mois, sans condition. Par contre, plus de chômage, plus de RSA, plus d’AAH, plus de retraite, plus de bonus rentrée, plus d’allocs familiales, etc. : tu touches ton revenu universel, et si tu veux plus, tu bosses.

2. Fixation d’un loyer maximal basé sur la taxe foncière. En théorie, la taxe foncière est un pourcentage du revenu théorique que tu percevrais si tu mettais le bien en location, sauf que c’est basé sur des prix de 1970 qui n’ont (presque) pas été mis à jour. Donc on remet ça au propre, et si tu veux mettre en location, interdiction de dépasser le loyer théorique sur la base duquel est calculée la taxe foncière. Tu veux augmenter le loyer ? Il faut convaincre l’administration fiscale que ton logement vaut plus, et payer plus d’impôts.
il y a 2 ans
1. Revenu universel à hauteur du seuil de pauvreté pour remplacer toutes les allocs et assimilés (hors assurance santé). Plus besoin de passer trois heures à la CAF et donner la moitié de la forêt de Bouconne en justificatifs divers pour toucher 300 balles : tu es résident fiscal français ? Tu touches le seuil de pauvreté chaque mois, sans condition. Par contre, plus de chômage, plus de RSA, plus d’AAH, plus de retraite, plus de bonus rentrée, plus d’allocs familiales, etc. : tu touches ton revenu universel, et si tu veux plus, tu bosses.

2. Fixation d’un loyer maximal basé sur la taxe foncière. En théorie, la taxe foncière est un pourcentage du revenu théorique que tu percevrais si tu mettais le bien en location, sauf que c’est basé sur des prix de 1970 qui n’ont (presque) pas été mis à jour. Donc on remet ça au propre, et si tu veux mettre en location, interdiction de dépasser le loyer théorique sur la base duquel est calculée la taxe foncière. Tu veux augmenter le loyer ? Il faut convaincre l’administration fiscale que ton logement vaut plus, et payer plus d’impôts.
Je suis pas sûr que ce soit la solution magique, mais déjà ça je prends
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Je suis pas sûr que ce soit la solution magique, mais déjà ça je prends
:Mouais_Jesus:
Il n’y aura jamais de solution magique, parce qu’il y a autant de parcours de vie que de SDF, qu’il y a les cas pathologiques, et qu’il restera toujours les clandos et les gitans, mais si déjà on peut faire en sorte qu’il n’y ait plus personne qui tombe dans l’indigence pour engraisser les connards de rentier…
il y a 2 ans
Valles
Valles
2 ans
Vous avez une idée ? Une solution ?
:Noted:
comme les 6 millions....
:zhitler:
il y a 2 ans
Une sorte de zone qui leur sera réservé. Attention, c'est pas genre pour les exclure de la population (même si factuellement c'est ce que c'est), mais plutôt pour les aider à les réintégrer. Il y aurait des services sociaux et tout
:Risitasse:
S'ils refusent ? Faut il les forcer ?
il y a 2 ans
Valles
Valles
2 ans
S'ils refusent ? Faut il les forcer ?
J'avais pas pensé à ça. Je pense que si les résultats sont là, ils seront intéressés. Après dans mon idée, j'ai pensé que les grandes villes ne voudront plus d'eux et mettront en place des arrêtés
:maths:
il y a 2 ans