Créer un compteSe connecter
J'ai étudié l'hermétisme, j'ai pris des notes : les 7 principes, le Kybalion, ect... J'étais hermétiste mais j'ai tout cramé, j'ai brulé les notes que j'ai pris quand j'étudiais l'hermétisme et je me suis écarté de cette voie
il y a 2 ans
J'ai étudié l'hermétisme, j'ai pris des notes : les 7 principes, le Kybalion, ect... J'étais hermétiste mais j'ai tout cramé, j'ai brulé les notes que j'ai pris quand j'étudiais l'hermétisme et je me suis écarté de cette voie
T'aurais pu me les donner
:marine_lol:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Je m'intéressait passer un temps à l'hermétisme, Hermers trismégiste, la table d'émeraude...
:nounours2:

Ça t'a apporté quoi ? Pourquoi t'a tout brûlé ?
:nounours5:
Image
il y a 2 ans
T'aurais pu me les donner
:marine_lol:
Nn c'est pas bon pour toi, l'hermetisme c'est du bullshit, y'a des choses vraies dedans c'est vrai (mélange de vrai et de faux) mais il y a aussi du faux donc par précaution il vaut mieux s'en éloigner
il y a 2 ans
Nn c'est pas bon pour toi, l'hermetisme c'est du bullshit, y'a des choses vraies dedans c'est vrai (mélange de vrai et de faux) mais il y a aussi du faux donc par précaution il vaut mieux s'en éloigner
Ah oui c'est vrai t'es monothéiste toi
:Alocolois:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Je m'intéressait passer un temps à l'hermétisme, Hermers trismégiste, la table d'émeraude...
:nounours2:

Ça t'a apporté quoi ? Pourquoi t'a tout brûlé ?
:nounours5:
J'ai tout brulé car je me suis rendu compte que ce n'était pas compatible avec ma croyance
il y a 2 ans
Ah oui c'est vrai t'es monothéiste toi
:Alocolois:
Oui je suis monothéiste
il y a 2 ans
J'ai tout brulé car je me suis rendu compte que ce n'était pas compatible avec ma croyance
C'est quoi ta croyance ?
Image
il y a 2 ans
C'est quoi ta croyance ?
Je suis musulman. Mais dans l'hermétisme il y a quand même des choses intéressantes c'est vrai, et ça peut nous permettre de comprendre des trucs, c'est intéressant mine de rien, je pense que je n'aurai pas du bruler les notes que j'ai prises. Je les ai brulées sur un coup de tête je n'aurai pas du faire ça
Mais avant de se lancer dans l'hermétisme ou autre chose il faut déjà avoir une foi solide et une croyance correcte pour ne pas tomber dans les pièges, prendre ce qu'il y a à prendre et délaisser ce qu'il faut délaisser car mine de rien il y a une part de vérité dans beaucoup de "croyances" et ce qu'il faut faire c'est identifier cette part de vérité et identifier ce qui est faux mais c'est pas à la portée de tout le monde
il y a 2 ans