InscriptionConnexion
Image
Là c'est une petite fr.aliexpress.com https://fr.aliexpress.com[...]%3Asearch%7Cquery_from%3A

Mais il en existe des biens plus imposantes

Qu'en pensez-vous ?

Max 12m, sans aucune déclaration
Au dessus il est possible d'avoir une éolienne de 30m

Bon plan ou pas ?
il y a un an
C'est pas mon domaine mais je vais quand même donner mon avis :

600w c'est peu, sans batterie je trouve que c'est presque inutile, même pas de quoi démarrer une bouilloire. Et c'est 600w au maximum , autant dire que tu vas en produire 250.

Mais pour 200 balles, pourquoi pas, la conception d'une éolienne est simple, une entreprise peut difficilement se planter là dessus et auquel cas, la réparation est accessible au bricoleur confirmé.

Faudra prévoir une fondation, c'est des travaux conséquent pour seulement 600w, si t'as pas de bétonnière, tu peux ajouter le prix de la location machine. Le prix du béton aussi, et le temps passé.

Si tu te rend compte que c'est de la merde, tu fais quoi avec ton gros socle en béton sur lequel rien ne poussera correctement même en le recouvrant de terre ? Tu loues un marteau-piqueur et t'ajoutes ce coût là à l'affaire ? Sans parler du temps que tu vas de nouveau y passer.

C'est pas quelque chose que j'envisagerais sur mon terrain mais je suis curieux de savoir ce qu'en pensent les autres
il y a un an
ça dépend de la taille de l'éolienne, ça peut être intéressant si tu utilises cette énergie en pompe à eau avec laquelle tu montes l'eau dans un reservoir comme pour faire batterie
:cigare_sourire:
ou pour utilisation de goutte à goutte
:cigare_sourire:
il y a un an
Go faire les calculs, tu peux être très très optimiste dans les hypothèses, tu verras que c'est jamais, mais absolument jamais rentable.
il y a un an
Go photovoltaïque
C'est l'été ! Ton excuse pour rester affalé et ne pas BAISER ?!
:psycho_baise:
il y a un an
Bruyant, encombrant, peu productif, je trouve ... A la rigueur je verrais plus une éolienne en feraile à l'américaine c'est moins moche. Ou alors peut-être que y'a des éoliennes de toit à placer dans un coin accessible en hauteur

Mais bon en plus faut raccorder ça au réseau électrique donc bon... Bof quoi.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Bruyant, encombrant, peu productif, je trouve ... A la rigueur je verrais plus une éolienne en feraile à l'américaine c'est moins moche. Ou alors peut-être que y'a des éoliennes de toit à placer dans un coin accessible en hauteur

Mais bon en plus faut raccorder ça au réseau électrique donc bon... Bof quoi.
T'es pas obliger, tu peux aussi stocker sur Batterie, qui permet d'alimenter des pompes le potager , un système de chauffage léger pour éviter le gel etc
:risi_bigsmile:
il y a un an
je pense qu'il y a beaucoup de problèmes possibles (vibrations, bruit etc) c'est pas trop intéressant
:(
il y a un an
Non mais l'op, tu es taré ? Tu comptes mettre ça dans ton jardin
:mikkelsen_rayban:
Vous devez être au niveau
:gigachad:
pour voir ce message.
il y a un an
Le rendement est dégueulasse.
Autant mettre des panneaux solaire...
il y a un an