Créer un compteSe connecter
Y’a des kheys qui le parlent ? Ici sur la planète puceau ?
:cafe:
il y a 2 ans
Il est cambodgien ?
il y a 2 ans
Y’a des kheys qui le parlent ? Ici sur la planète puceau ?
:cafe:
Je dois connaître une vingtaine de mots à peine clé désolé
:chat_lunettes:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 2 ans
Je dois connaître une vingtaine de mots à peine clé désolé
T’es cambodgien ?
il y a 2 ans
T’es cambodgien ?
Ma femme a des origines cambodgiennes
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 2 ans
A l'oral ça va (il faut avoir l'oreille, beaucoup de syllabes sont très proches) par contre l'écrit c'est un enfer.
:sueur:
il y a 2 ans
A l'oral ça va (il faut avoir l'oreille, beaucoup de syllabes sont très proches) par contre l'écrit c'est un enfer.
:sueur:
J’ai vu l’écrire ça a l’air d’être un enfer
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
J’ai vu l’écrire ça a l’air d’être un enfer
:Risitas_wtf:
Tu lutes pendants des mois pour apprendre l'alphabet hyper compliqué, des lettres de partout avec de prononciations presque indiscernables pour un non khmer. T'arrives à la fin, t'es super content, enfin tu vas pouvoir lire correctement.
:aya_chinois:

Et là c'est le drame, ça s'était la prononciation avec les voyelles légères, maintenant faut tout réapprendre avec les voyelles lourdes car la prononciation n'a rien à voir
:deg:

Et après de nouveaux mois de lutes, tu commence à savoir lire des trucs, tu te dis que tu es enfin au bout de l'enfer ....

Niveau 1
il y a 2 ans
Tu lutes pendants des mois pour apprendre l'alphabet hyper compliqué, des lettres de partout avec de prononciations presque indiscernables pour un non khmer. T'arrives à la fin, t'es super content, enfin tu vas pouvoir lire correctement.
:aya_chinois:

Et là c'est le drame, ça s'était la prononciation avec les voyelles légères, maintenant faut tout réapprendre avec les voyelles lourdes car la prononciation n'a rien à voir
:deg:

Et après de nouveaux mois de lutes, tu commence à savoir lire des trucs, tu te dis que tu es enfin au bout de l'enfer ....

Niveau 1
En gros impossible de bien parler la langue pour quelqu’un d’étranger
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
En gros impossible de bien parler la langue pour quelqu’un d’étranger
:selection_naturelle:
Si, parler ça va c'est pas compliqué (il faut l’oreille quand même, beaucoup de sons trop proches les uns des autres). L'enfer c'est l'écrit.
:risitas_gonfle:

Il y avait aussi des Français qui lisaient bien en cours de khmer, le rythme était 2h (ou 3 je sais plus) heures de cours par semaine, il leur fallait environ 8 ans à ce rythme pour commencer à se débrouiller pas mal à l'écrit, sachant qu'ils avaient des femmes khmer avec qui ils pratiquaient à côté.

Après si tu apprends intensivement tu dois pouvoir le faire en bien moins de temps mais il va falloir y investir des efforts conséquents. Probablement que ça doit être possible en 1-2 ans si tu y passes des heures au quotidien.
il y a 2 ans