Créer un compteSe connecter
Pourtant je ne suis pas timide avec les autres loin de là, mais qu'est-ce que c'est fatiguant de devoir se forcer tous les jours à faire bonne impression auprès des autres et plus particulièrement dans le monde du travail.

On est obligé de se conformer à un moule où tout est codifié, les comportements sont codifiés, les relations sont codifiées, bref tout est codifié, on ne peut plus être authentique, on ne peut plus être naturel, on ne peut plus être soi-même.

Malgré le fait que je sois misanthrope et plutôt solitaire je sais mettre un masque de sociabilité et donner l'impression d'être quelqu'un d'hyper sociable quand c'est nécessaire, mais cela ne dure qu'un temps, car je me fatigue vite et j'en ai vite marre, ma batterie sociale s'épuise vite quand je suis en présence d'autres humains et surtout quand je dois jouer un rôle pour me conformer à cette société qui n'est qu'une prison mentale.

Quand je dis dans d'autre topic que la société humaine est une secte ce n'est pas pour rien.

C'est le principe même d'une secte de conditionner le mental et le comportements des individus afin de leur retirer leur libre arbitre, c'est ce qui se passe dans les entreprises.

Quelque part les entreprises sont des sectes, surtout les entreprises très codifiées comme les emplois de bureau où il faut toujours être bien habillé par exemple, alors qu'en soit être bien habillé ou pas cela ne change strictement rien car cela n'empêche pas de faire ce que l'on doit faire, c'est juste dans la tête des golems que cela a une importance, dans la tête de ces robots programmés par la société, cela n'as aucune incidence et aucune importance réelle et concrète.
il y a 2 ans
J'ai pas lu go muscu + undercut + bah sors
:Loco:
il y a 2 ans
Quel enfer de devoir supporter la décadence et l'hypocrisie humaine.

Quel enfer d'être obligé de vivre selon des règles sociales inutiles et absurdes qui me sont imposées par les autres.

Je ne me sens pas libre.

Je me sens prisonnier, étouffé, surveillé, mais pas libre.

Tous les jours je dois mentir, je dois cacher ce que je pense réellement, je dois faire semblant d'être d'accord, je suis obligé de jouer un rôle, je suis obligé de faire semblant d'être un robot comme les autres humains, car dès que l'on remet en question leur petit monde ou leur croyances les golems s'offusquent et traitent de complotiste ou de fou.
il y a 2 ans
Gpaslu + bah sort
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 2 ans
J'ai lu et c'est horrible de vivre entouré de golems.
il y a 2 ans
Il suffit d'avoir de bonnes mécaniques
:sardoche_rage3:
il y a 2 ans
Faut savoir relativiser aussi. En 2024 tu peux largement vivre ta vie en minimisant au maximum tes interactions avec les golems
il y a 2 ans
:this:
il y a 2 ans