J'ai 23ans, je vis avec ma grand-mère de 83 ans et un gros chien (60Kg) de 10 ans. Depuis 9 ans. Ce chien on s'en occupe à deux. Récemment la santé de grand-mère est en train de tomber au plus bas. Je ne pense pas qu'elle va retrouver sa "forme d'avant".
Je suis un looser, en Septembre je souhaite partir très loin pendant un an minimum car autrement je vais devenir fou. Je ne peux pas emmener le chien avec moi et je ne souhaite pas séparer le chien de grand-mère.
Ça ne serait pas juste pour le chien et grand-mère, grand-mère n'a probablement plus la santé de s'occuper de ce chien et le chien mérite d'avoir quelqu'un qui puisse s'occuper de lui pleinement. Je ne peux probablement pas compter sur le reste de la famille pour s'occuper du chien.
Je suis en train de chercher toutes les solutions possibles. J'ai contacter la Spa qui m'ont proposé un Dog Walker pour le moment. Je veux juste m'assurer du bonheur de grand-mère et du chien. Sans négliger le mien.
Est ce que abandonner serait le choix "intelligent" ? Un avis ? Merci.
Je suis un looser, en Septembre je souhaite partir très loin pendant un an minimum car autrement je vais devenir fou. Je ne peux pas emmener le chien avec moi et je ne souhaite pas séparer le chien de grand-mère.
Ça ne serait pas juste pour le chien et grand-mère, grand-mère n'a probablement plus la santé de s'occuper de ce chien et le chien mérite d'avoir quelqu'un qui puisse s'occuper de lui pleinement. Je ne peux probablement pas compter sur le reste de la famille pour s'occuper du chien.
Je suis en train de chercher toutes les solutions possibles. J'ai contacter la Spa qui m'ont proposé un Dog Walker pour le moment. Je veux juste m'assurer du bonheur de grand-mère et du chien. Sans négliger le mien.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSi tu ne sais pas le garder, essaye de contacter un refuge
de zon kan nu schijnen
il y a 2 ans
Insiste auprès d'un autre membre de la famille. Ça me paraît inconcevable d'abandonner un animal, d'autant plus que son abandon nuirait clairement au bien-être de ta grand-mère âgée.
Explique leur que ta grand mere y tient beaucoup et que sans le chien sa santé va en prendre un coup. Essaie de prendre un dog walker comme la spa te propose pour soulager tes proches.
Explique leur que ta grand mere y tient beaucoup et que sans le chien sa santé va en prendre un coup. Essaie de prendre un dog walker comme la spa te propose pour soulager tes proches.
il y a 2 ans
Si le chien à 10 ans, réalistement, il va bientôt mourir
Il est encore assez solide. Je m'attends à ce qu'il tienne 5 ans.
il y a 2 ans
J'essaye mais j'avoue que je suis pas super confiant. C'est un gros chien adulte de garde, pas un chiot. Très affectif, mais ultra bourrin. J'ai pas été un bon maître. Je pense filer 2000-3000€ à la famille qui le prendrait APRÈS qu'il se soit porté volontaire.
C'est aussi le chien de la grand mère et ça fait chier de lui enlever.
C'est aussi le chien de la grand mère et ça fait chier de lui enlever.
il y a 2 ans
Mange le
Malheureusement pas mes origines. En tant que bantou je me ferais anéantir.
il y a 2 ans
Stop total JV. Probablement PVT+Sport et acquérir un minimum de diplômes et de compétences pour un gars qu'à juste le Bac.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJustement c'est le piège. Mes idiots de parents me l'on "offert" quand j'ai annoncé que j'allais vivre avec ma grand-mère. A 13 ans j'étais ravis mais la...
il y a 2 ans
C'est une tentative que je pense essayer si j'ai rien d'autre. Fais chier de séparer le chien et grand-mère.
il y a 2 ans
Insiste auprès d'un autre membre de la famille. Ça me paraît inconcevable d'abandonner un animal, d'autant plus que son abandon nuirait clairement au bien-être de ta grand-mère âgée.
Très honnêtement c'est ce que j'espère mais j'y crois très peu. Chez moi, c'est "C'est ton chien tu assume".
J'ai plus beaucoup de famille, mais je l'envisage sérieusement.
J'ai plus beaucoup de famille, mais je l'envisage sérieusement.
il y a 2 ans
Pour le coup elle, elle abusé pas trop du social. Elle loue 3 chambres. Qu'elle a construite plus jeune avec une retraire d'ouvrier.
il y a 2 ans
Si le chien à 10 ans, réalistement, il va bientôt mourir
Mon chien berger allememand est mort a 19 ans et l autre a 13 ans
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
il y a 2 ans
L'argent que j'ai de côté. Plus, je bosse au minimum les week-ends ou ce genre de trucs. Je compte louer/prendre une camionette aménagée pour réduire les dépenses. Prendre les douches à la salle en Suisse ou en Australie en bossant sur place. Ou à la frontière pour la Suisse.
il y a 2 ans
Il faut que tu aides ta grand-mère à faire les démarches pour avoir une aide à domicile si elle n'a plus beaucoup d'autonomie. Elle doit probablement avoir le droit à des aides pour se la faire financer.
il y a 2 ans
J'ai 23ans, je vis avec ma grand-mère de 83 ans et un gros chien (60Kg) de 10 ans. Depuis 9 ans. Ce chien on s'en occupe à deux. Récemment la santé de grand-mère est en train de tomber au plus bas. Je ne pense pas qu'elle va retrouver sa "forme d'avant".
il y a 2 ans